Les belles choses de Mayotte

Je comprends que ces temps-ci le négatif pèse à tout le monde (car rien n'a été exagéré et c'est à prendre en compte)  alors, rappelons nous pourquoi nous aimons Mayotte...
D'abord je pense pour son lagon. Dimanche dernier, alors que ma famille en France déprimait dans le froid, nous étions en train de nager dans une eau à 27°, entourés de tortues et de poissons aux mille couleurs. Mon fils a donné a mangé aux makis, on ne s'en lasse pas de ces journées içi devenues banales mais tellement magiques!
La dernière sortie baleines a été exceptionnelle: j'étais dans l'eau et une baleine est passée sous le bateau, j'en ai eu le souffle coupé, je n'osais plus respirer!! On a eu droit a un magnifique ballet! Et l'après midi on nageait avec les dauphins.
On aime aussi ces journées où le pêcheur nous amène avec sa barque aux ilôts et nous prépare le barbecue avec du bon thon frais et du fruit à pain .
L'intérieur de l'île est magnifique aussi, cette verdure luxuriante qui regorge de fruits, de fleurs, une faune et flore à explorer avec quelqu'un du coin, juste pour prendre l'habitude de lever les yeux et de se dire"tiens du café!"
Puis il y les gens içi, grande leçon de partage, d'hospitalité...les enfants sont un vrai régal, il y en a partout, tous disent "bonjour madame" avec un sourire éclatant, une joie tellement expressive! Ceux de mon village m'apprennent beaucoup de choses à faire, des jouets à construire avec la nature, C'est impressionnant!
Cette vie du village nous apporte beaucoup de quiétude, on relativise beaucoup plus nos soucis .

Voilà, c'est un tout petit morceau de notre vie, qui vous rappeler pourquoi on est içi (et on y reste..), et qui redonnera le sourire aux futurs arrivants!

Un MILLIARD de MERCIIIIIIII !!!!!  :)  Enfin, quelqu'un nous parle des belles choses de Mayotte !!!! Cela, nous va au cœur comme une flèche en or !!!!!!  :cool:  GROS BISOUS !!!!  CRO CRO BIEN ton post !!!  :par:
J'adore !!!!!  :heart::heart::kiss::kiss:

c'est sur c super il faut juste prendre le temps de regarder :kiss:

Et oui, jennytiare a raison...Mayotte, c'est magique à condition d'aller vers les mahorais, de s'interresser à eux, de vivre comme eux et surtout de les respecter...
Mais il faut être vigilant.
Mais quelle chance d'être ici, de pouvoir nager dans une eau limpide, chaude, transparente, de s'amuser avec les tortues, les poissons, de participer à des voulés, d'aller au brochetis....
Oui on est bien à Mayotte et même si tous les jours on doit se taper 45 minutes aller et 45 minutes retour dans les bouchons, moi, perso, je n'ai aucune envie de partir...
Alors oui il y a de la violence ....tout le monde le sait. Personne n'est à l'abri...mais si on est vigilant, on peut être tranquille... Surtout dans les villages... Alors caribou Mayotte

Ton installation s'est bien passée?  :cool:

Enfin un post qui motive c est cool merci ! Ça fait du bien un vrai rayon de soleil dans un hivers plutôt froid en ce moment en métropole !! Eskerik asko !!

Oui super...je ne regrette  rien même si par moment c chiant  comme les  démarches administratives. ...

Au info de Mayotte du jeudi 12 février (hier), ils parlent de la fabrication d'une bière la LIPO.  :/  Je suis agréablement surprise de constater qu'il y a une brasserie à Mayotte...  :top:  Je connais la Dodo de la Réunion... La bière Mahoraise : En avez-vous déjà bu et est-elle bonne ? Elle fait combien de degré ? Pour moi, ça fait parti des belles choses de Mayotte.  :cool:  Une brasserie dans une si petite île.... Chapeau !

il s'agit de la bière Hippo! C'est une bière blonde légère, du genre 5°d'alcool, parfaite pour les voulés et les fins de journées un peu chaude comme en ce moment...
Je crois que la brasserie existait avant, elle a été rachetée, ils ont ensuite refait le packaging et de la pub, et voilà! par contre l'ancienne hippo était juste....impossible à boire.

Merci, Benina !  :)

euh!je n'aime pas la bière...mais d'après mon mari elle a un gout de.....SAVON!!!?? va comprendre!!! ;)

C'est les maboueni qui font la lessive en amont du lieu où l'eau est captée ?

:lol:

Merci Ensp1 !  :top:  Goût de savon ?!?!  :/  Bin ouais... Il y a de la mousse dans une bière !  :D  N'est ce pas !?!?! Lol !  :dumbom:

j'aime PO.........la bière!!!!! :lol: