Voyage au Vietnam

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai 2 amis qui viennent au Vietnam pour 4 semaines environ. C'est leur premier voyage en dehors de l'Europe, et ils comptent sur moi pour leur organiser quelques trucs. Le probleme est que je ne sais absolument pas quoi faire!
La semaine de leur arrive, je pense les laisser sur Ho Chi Minh pour qu'ils s'acclimatent au pays, mais apres, je sais pas trop (je pensais a la plage, mais je connais pas trop)

Pourriez me conseiller sur des choses a faire au Vietnam pendant 1 mois? Pas trop loin de Ho chi Minh m'arrangerais, car je travail moi, et je les rejoindrais seulement les weekend, mais il faut pas que ce soit des allez-retour hyper long!

Bonjour,
Ils peuvent aller a Vung Tau pour profiter de la plage, ce n'est pas tres loin de HCM, environ 80 km, ca peut se faire dans la journee. Alors, pour les rejoindre le weekend c'est facile.
Ils peuvent aussi aller a Nha Trang, c'est un peu plus loin mais avec les bus de nuit ca se fait aussi facilement et il y a plein de possibilites autour de Nha Trang.
Ils peuvent se promener en bateau sur les arroyos et meme aller jusqu'au Mekong, c'est super pour s'impregner du rythme de la vie du sud Viet Nam.
Ils peuvent aussi faire les circuits pour touristes a Cu Chi pour les tunnels et a Tay Nhinh pour le temple Cao Dai. C'est galvaude mais incontournable.
Il y a plein de choses a faire a HCM aussi. Une petite visite aux agences de Pham Nhu Lao peut vous aider a avoir des idees pour leur preparer leur sejour.

Tout dépend aussi de leurs budget 😋

Exact comme dis calvi, cela semble sympa, mais il faudra faire attention au budget. Mais je pense qu'ils auront tout ce qu'il faut pour le voyage (autour des 1000 euros).
Maintenant si quelqu'un a d'autre idées, ou des adresses (type guest house pour les endroit que Sigisbée a cité), je suis tout ouïe!

1000€ pour 4 semaines ça va vite!!!
Si ils voyagent les repas ....
Il faut bien gérer le budget !!
Regarde bien les agences et les prix bus ... Hôtels et tu verras c est vite parti 😜☕️🍻😋
Bien à toi
Éric

1000 euro pour 2 personnes qui vont vouloir bouger parce que c'est leur premiere fois, ca risque d'etre un peu leger car, meme, si rien n'est cher l'argent part vite quand on est en vacances.
Mais tout est possible ca va simplement dependre de comment ils veulent voyager et il leur faudra adapter leurs exigences a leur budget.
On trouve des guesthouse en dortoir pour 5$ la nuit a De Tham. Je me suis balade sur les fleuves sur des sampans qui transportent les bananes et j'ai paye 100 000 vnd (pour mon epouse vietnamienne c'etait seulement 50 000) et c'etait super sympa et pas du tout touristique, il y avait des hamacs pour dormir la nuit.
Donc, on peut voyager avec n'importe quel budget. C'est pour cela que je disais de prendre les idees dans les agences de voyages et apres organiser soi-meme en fonction du budget prevu.

Bonjour Marius Courcel,
J'ai été confronté à la même situation l'an dernier. La meilleure solution je pense, est toute simple et à porté de main. Contacte Calvi2b (peut-être en MP) et selon le budget de tes amis, il t'organisera un séjour sur mesure. Je t'assure que tes amis garderons un souvenir inoubliable du VN, les miens m'en parlent encore !!! L'avantage, c'est qu'ils auront un guide qui parle français, qui les fera sortir du circuit trop touristique et cliché pour découvrir un Viet Nam authentique (et moins cher). En plus avec Eric c'est bonne humeur, une organisation sérieuse et carré, ambiance familiale et fous rires garantis. Je m'arrête là, on va penser que je fais de la pub :-) Mais c'est vraiment sincère...
Cordialement.
Rodolphe.

Mais c'est vrais que 1000 euros à deux pour 4 semaines, va pas falloir bouger loin, ni être exigent sur le logement et la bouffe. Et encore moins sur l'apéro!
Cordialement.
Rodolphe.

Bonjour,

quitte a avoir du surplus au final, effectivement, je pense que le truc c est 1000 euros chacun…pour 4 semaines, avec l hébergement, l alimentation (pas le plus cher) et les excursions touristiques a la tronche du client.

1 euro = 24 000 VND environ aujourd hui. soit 24 000 000 VND pour 1000 euros...
1 USD = 22 000 VND environ autourd hui soit 22 000 000 VND """"""""""""""

Il vaut mieux penser large que pas assez.

et vivre local pour les non inities..ca peut vite devenir pesant et difficile au risque de penser que l expérience vietnamienne c était nul, comme on peut le lire injustement parfois.
ça dépend  ou on met ses priorités a mon avis et qui correspondent a son budget par postes. dans l idée je pense la de suite comme une européenne..

apres si on est un aventurier, bah y en a bien qui voyage quasiment a poil alors... :D

En effet, 1000€, à 2, 4 semaines.
C'est peu, donc suivre les conseilles des amis.
Déplacement bus, manger local, coucher guesthouse, visites comme dit SIGISBEE.
En fait, la mer pas trop loin.
BON VOYAGE ET BIENVENUE AU VIETNAM