Mariage franco thaïlandais a distance

Bonjour,

j aimerai bien avoir votre avis sur ce cas que je vous présente ci dessous ;

Voici un homme, qui apres avoir discuter quelques temps sur internet a trouve l âme soeur, du meme âge,  dans une thaïlandaise et très vite se sont maries.

Maries depuis 5 ans maintenant , elle a obtenu son visa pour la France, lui vivant en France et elle en Thailande.

donc il l a couvre de cadeaux sans compter, et lui a meme construit une maison en thailande, elle a 2 enfants a elle , n a jamais été mariée auparavant, ne travaille pas. il semble que financièrement c est lui qui subvient aux frais.

La dame depuis, ne parle toujours pas français, et est déjà allee en France pour quelques semaines a chaque fois, le plus longtemps 3 mois sur place, elle aime beaucoup, mais rentre assez vite dans ses pénates,  mais espace ses visites, et monsieur se déplace quelques fois.

son souhait au monsieur, et surtout sa frustration, c est qu il aimerait qu elle vienne plus souvent et plus longtemps, voire vivre aupres de lui en France.

elle lui avait promis pourtant de venir vivre plus longtemps sur place, pour comprendre la culture et s adapter, apprendre la langue etc... mais depuis plus d un an ne va plus en France. C est lui qui se déplace de temps en temps. alors il comprend bien beaucoup de choses, a savoir que c est difficile pour elle de changer de pays, etc..etc…mais bon..

Amoureux fou, me certifie que c est réciproque, qu ils ont des conversations en anglais tout a fait normales entre époux…sauf qu il se pose quand meme des questions sur ce mariage, sans pour autant le remettre en question, car il ne peut pas s imaginer n être qu un portefeuille, un père noel…ils s aiment, c est évident, c est réciproque. c est juste une question de distance qui devient insoutenable pour le monsieur.

je n en sais pas plus sur l intimité de ce couple…qui vit a distance..

alors évidement, certains lui disent de ne pas s en faire et d autre d ouvrir les yeux…c est très difficile de lui donner un avis, car on entend tellement de choses et leur contraire….les expériences réussies ou ratées des uns et des autres…bref, j ai pour ma part plutôt des doutes, mais je peux aussi parfaitement me tromper.

ce qui m a juste interpelle dans son histoire, c est que la dame sur place, dit a son entourage qu elle a trouve un bon mari pour elle et ses enfants….il est donc conscient de quelque chose, sans vouloir le voir,  mais il semble que c est difficile de l analyser et moi je ne sais vraiment pas quoi lui dire…

Je reste une femme occidentale sentimentale, objective sur le mariage, douteuse, ou bien optimiste pour ne pas lui remonter le moral......

j aimerai bien, sans plus de détails a vous donner, que vous me donniez votre sentiment, et ce que vous pensez de cette affaire. car la moi, je ne sais plus quoi penser.

merci pour vos avis sans jugements du monsieur.

et bonne journée.

en vous remerciant d avance….

Brut de décoffrage et en vrac, voilà ce que votre histoire m'inspire...
A priori, quand on se marrie, c'est pour vivre ensemble.. non ?
Les thaïlandais(e)s ont beaucoup de mal à s'acclimater en France
L'adage se vérifie encore une fois : "L'amour rend aveugle"
L'autre adage se vérifie aussi : "Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent"
L'amour vu par les thaïlandaises est très différent de celui vu par les occidentaux
Elle a tiré le bon numéro... Tu m'étonnes qu'elle dise qu'elle a un bon mari

...Situation des plus classiques...

💔💔

Bonjour Allspice

Si vous qui connaissez le monsieur et donc peut être la dame ne savez pas à quoi vous en tenir, comment le pourrions nous ??
Je pense que votre ami a un test très simple à faire, s'il veut connaitre la vérité, (mais il est fréquent qu'en Thailande ces messieurs laissent leur cerveau à la consigne de l'aéroport et se plaignent mais ne veulent pas ouvrir les yeux..)
Il annonce à son amie qu'il rencontre des difficultés financières suite à la crise en Europe et doit donc réduire, le montant qu'il lui envoie chaque mois drastiquement et que les cadeaux vont devoir être supprimés.
Il va rapidement voir la réponse..
Bonne journée

Bonjour,

Puisqu'elle a déjà tout le confort matériel et le bonheur de ses enfants, pourquoi viendrait-elle en France, pour le climat?     

Mais non! C'est pour être aux côtés de son 'cher' mari aimé, sinon elle perd les cadeaux et les mensualités, faut faire les comptes, mais tant que ça dure, ça palpe la monnaie...

Mahous a écrit:

Bonjour,

Puisqu'elle a déjà tout le confort matériel et le bonheur de ses enfants, pourquoi viendrait-elle en France, pour le climat?     

Mais non! C'est pour être aux côtés de son 'cher' mari aimé, sinon elle perd les cadeaux et les mensualités, faut faire les comptes, mais tant que ça dure, ça palpe la monnaie...


Il y a de grandes chances que cela soit le cas...

Ps : Si elle retourne en France prochainement, ne veut-elle pas une valise rose ? J'en ai toujours 4 à vendre :D

Les âges sont comparables dites-vous. La retraite c'est pour quand ?
Et les enfants suivraient-ils la maman ? C'est peut être la scolarité des enfants qui perturbe la mère ? Ceci étant dit c'est évidemment une situation pas facile pour tous les deux et en particlier le Monsieur s'il est tenu par son emploi de rester loin de sa Dulcinée.
:)

Très haute opinion des femmes thaïlandaises que celles émises sur cette page . Pourquoi ne pourrions nous pas émettre d'avis sur l'attitude de monsieur ? Si il est si amoureux pourquoi lui ne va t' il pas lui en Thaïlande ? C'est un peu trop simple de rejeter toutes les fautes et les exigences  (éventuelles) sur le dos de madame alors qu'il me semble qu'un couple se constitue de deux entités et c'est à chacun de mettre de l'eau dans son vin .

j aimerai bien, sans plus de détails a vous donner, que vous me donniez votre sentiment, et ce que vous pensez de cette affaire. car la moi, je ne sais plus quoi penser.

merci pour vos avis sans jugements du monsieur.

AnonymeB a écrit:

j aimerai bien, sans plus de détails a vous donner, que vous me donniez votre sentiment, et ce que vous pensez de cette affaire. car la moi, je ne sais plus quoi penser.

merci pour vos avis sans jugements du monsieur.



Un couple c'est Monsieur ET Madame et lorsque je donne mon opinion sur un couple je juge autant l'un que l'autre ne vous en
déplaise . Evidemment si cela va à l'encontre de votre vision très réductrice et négative de la thaïlandaise vous m'en voyez désolé .

:offtopic:

"L'arnaque à la valise" a été fermé sans qu'il n'y ait ni dispute ni explication d'aucune sorte. C'est un peu court messieurs et mesdames les modérateurs ! C'est même un manque de respect vis à vis des blogueurs.

Des explications ?

:/:sick:offtopic:

C'est l'auteur du post qui a demandé... ;)
Keep cool, le Belge

Bonjour

Sans doute que le monsieur vit en France car il y travaille ce qui lui permet d'entretenir tout le monde.. sauf erreur de ma part Allspice précise que la dame n'a pas de travail.. et chacun sait que trouver du boulot en Thailande n'est pas si simple..
Bonne soirée..

amjolianne a écrit:

Très haute opinion des femmes thaïlandaises que celles émises sur cette page . Pourquoi ne pourrions nous pas émettre d'avis sur l'attitude de monsieur ? Si il est si amoureux pourquoi lui ne va t' il pas lui en Thaïlande ? C'est un peu trop simple de rejeter toutes les fautes et les exigences  (éventuelles) sur le dos de madame alors qu'il me semble qu'un couple se constitue de deux entités et c'est à chacun de mettre de l'eau dans son vin .


S'il perd son boulot en France et ne peut pas travailler en Thaïlande ça risque de coincer, j'imagine le conseil de Madame...
Sur le plan financier, c'est toujours le Farang qui se fait plumer, à de très rares exceptions que vous allez, peut-être, nous énoncer.
Toutes les Thaïes ne sont pas vénales, celles qui ne le sont pas sont, aussi, discrètes...
N'étant jamais rentré dans une relation basée sur l'argent j'ai échappé au ratissage et manqué, par le fait, d'extraordinaires rencontres! Ceci ne concerne pas une rencontre d'un soir... en fin de fiesta, merci!

Amjolianne,

Ne pas oublier qu'on ne peut juger/estimer que les Thaïlandaises qui fréquentent les Farangs, pour les autres...

Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre participation.

Non, je ne connais pas le Monsieur personnellement, il m a juste posé la question sur le site. Je lui ai instinctivement répondu plus ou moins comme la plupart d entre vous.

J ai demande a ne pas juger le Monsieur, non pas pour le défendre spécialement d une éventuelle naivete, ni pour charger son épouse, mais puisque c était lui qui s interrogeait dans cette histoire, et que des avis généraux utiles pour l aider a comprendre, plutôt qu on tourne autour de son choix de s être marié avec une thaïlandaise.

Il n était pas question pour moi de juger son choix, ni les circonstances de son mariage. Tout simplement. En tant que femme, et occidentale, j ai eu le réflexe de lui dire que ma conception du mariage doit être différente culturellement de certains asiatiques et qu il se peut aussi qu il n y ait rien de suspect,  que si il a des doutes, c est auprès d elle qu il aura des réponses en ayant une discussion franche sur leur vie de couple. Que peut être elle n a pas aime la France au point d y vivre et qu elle n ose pas lui dire.

Je ne connais pas la culture thaïlandaise, je suis au Vietnam, mais sans doute il y a des similitudes, c est pourquoi j ai préféré vous demander vos opinions.

Merci a vous.

Bonne journée.

Pour résumé:   Mariage-mixte-distance c'est un peu le tiercé gagnant, non?

Bonsoir allspice
J'ai une belle-fille thaïlandaise qui est venue vivre en France avec sa fille (ma petite-fille) et qui a été séparée de son mari (mon fils) pendant de longs mois car travaillant à l'étranger et en a souffert. Les thaïlandaises peuvent être sentimentales même si elles sont aussi terriblement matérialistes. Dans votre récit, je ne perçois pas beaucoup d'amour de la part de la dame.
L'adaptation à la France dépend beaucoup du niveau culturel. Une thaïlandaise qui a fait un peu d'études, a un bon niveau en anglais peut très bien s'en sortir pourvu qu'elle soit motivée. J'ai rencontré à Marseille pas mal de thaïlandaises mariées à des français qui travaillaient auparavant dans les bars de Pattaya parlant un anglais très basique et analphabètes en thaï. Celles ci ont de très grandes difficultés pour apprendre le français. J'en ai même rencontré une qui vit en France depuis 14 ans et ne parle pas un traitre mot en français.
Enfin, les thaïlandaises se moquent assez facilement des farangs .. papy, poumpouille .. un sobriquet pour chaque disgrâce à leurs yeux.

Bonsoir à toutes..
Au delà du mariage mixte franco thai.. qui va épouser "très vite" une personne rencontrée sur internet, ne parlant pas français et vraisemblablement pas anglais ou peu (souvent des 2 côtés), lui acheter une maison, l'entretenir ainsi que les enfants etc.. etc.. sans avoir pris la précaution avant au moins de vivre quelques mois voire plus ensemble, avoir posé des conditions strictes ou au moins les bonnes questions, et avoir vérifié que les promesses sont tenues..
Les enfants devaient exister.. le risque pour leur scolarité aussi.. si le monsieur doit travailler en France et que la dame n'a pas de travail, une seule solution, qu'elle vienne vivre en France.. Si elle ne peut pas en raison (notamment) des enfants.. la réponse est claire je pense
Encore une fois, je pense que certains hommes laissent leur cerveau à la consigne de l'aéroport ou lorsqu'ils ouvrent leur ordinateur.. une européenne leur racontant les histoires que j'ai parfois vu gober, n'aurait pas une seconde de chance.. Je pense que la différence de culture, notamment avec tout le bla bla politico bobo gaucho en France sur le respect des uns des autres, des diverses cultures etc.. fait que certains finissent par prendre des vessies pour des lanternes..
Attention je suis tout à fait pour le respect des différences de culture et j'adore l'Asie... mais ça n'empêche pas de garder un certain sens critique..
Ce monsieur qui se pose des questions aurait dû se les poser au départ... et aurait dû les poser à sa future épouse avant le mariage, car je ne suis pas persuadée qu'il ait été bien clair sur le fait qu'il voulait VRAIMENT une vie commune.. On connait le refrain.. oui, on verra, peu à peu etc..
Cette dame est peut être tout à fait honnête... Elle cherchait un homme qui l'entretienne (notion qui existait chez nous il y a un siècle), qui prenne en charge ses enfants.. Je ne suis pas sûre qu'elle se soit jamais engagée à venir vivre en France..
Bonne soirée

Bonjour,

Globalement je donne raison à ces dames.

Par contre je comprends aussi très bien le monsieur qui était peut être lassé du mauvais caractère et des exigences des dames européennes qu'il avait fréquenté auparavant. Les dames ci-dessus sont sans doute des exceptions !

Alors voici mes conseils aux hommes, ils en feront ce qu'ils voudront.
Les femmes Thaïlandaises aiment leurs familles et leurs pays avant tout. Les déraciner quelques mois ne pose pas de problème, plus longtemps, oui, encore plus si elles ont des enfants. Alors attendez d'être vous même installés dans un endroit que vous aurez choisi librement puis ensuite, et seulement ensuite, vous trouverez très vite et très facilement une compagne qui fera votre bonheur et réciproquement. C'est fou le nombre de jeunes veuves et divorcées qui ne demandent que ça. Les farangs ont une réputation de gentillesse qui les honorent et qui leur facilitent la tâche, à vous de perpétuer cette bonne image. Evidemment on trouve aussi nombre de rustres, ce n'est pas à eux que je m'adresse. On trouve aussi des femmes qui collectionnent les farangs. Mais pas si vous êtes là, sur place, non pas à les fliquer mais à vous occuper d'elles avec amour et respect. Comme je vous disais plus haut : attendez de vivre sur place et quand vous tiendrez le bon numéro ne lui lâchez plus la main...

:cheers:

Bonjour,

Ces dames ont le mérite d'être claires! Les hommes beaucoup moins...

Certains promettent monts et merveille pour arriver à leurs fins et filent en promettant de revenir!

Ceux qui m'énervent le plus sont ceux qui pensent avoir du charme, à croire que les miroirs ont disparu, ils oublient que pendant de très longs mois/années personne ne s'est intéressé à eux, que dans leurs pays réciproques aucune étrangère ne s'est rapproché d'eux, alors qu'à peine entré dans un bar il ont une dizaine de belles et jeunes femmes qui se collent à eux, quid? De plus, ils n'écoutent pas les conseils donnés dans ce genre de situation. Sans oublier ceux qui mettent tout au nom de leur femme.

Je peux comprendre ceux qui cherchent une femme de compagnie pour les accompagner jusqu'au bout...

cela me rappelle les paroles d'un ami quand j'étais en Afrique : "ici tu es Robert Redford, en France tu seras Paul Preboist"

J'ajouterais qu'il suffit de demander à la dame ses intention et comment elle perçoit ce qu'est un "bon mari".
Avant d'épouser ma compagne nous avons eu à maintes reprises des discussions sur le thème de la migration et sur l'argent!
En ce qui concerne l'argent, il ne faut surtout pas croire que les Thaïlandaises sont plus vénales que n'importe quelle femme au monde (toutes les Européennes que j'ai connues en tant que simples amies étaient bien contente de sucer le portefeuille de leur homme). Non, elles ont juste une vision diamétralement opposée de l'argent.
Pour elles, il est totalement normal que leur conjoint les entretienne, c'est enraciné dans leur culture.
Une fois, ma compagne (avant le mariage) m'a demandé pourquoi je ne lui envoyais pas d'argent. Je lui ai expliqué longuement pourquoi, que chez nous cela ne se faisait pas. Au passage, jamais elle ne m'avait demandé d'argent, elle cherchait juste à comprendre, car chez eux, la femme ne demande en principe pas à son conjoint, cela se fait naturellement. Donc, en dialoguant et en expliquant, elle a tout de suite compris et le sujet ne fut plus jamais abordé. Depuis lors nous sommes mariés et en attente de son visa pour venir vivre en Europe (d'ici 3 ou 4 mois ça devrait être bouclé). Tant qu'elle n'est pas ici, situation identique, je n'envoie pas un centime. Ce n'est pas que je suis radin, c'est juste que j'estime qu'elle a toujours pu vivre sans moi et mon apport financier, donc, tant qu'elle est encore là elle n'en a toujours pas besoin et c'est aussi son avis. Une fois qu'elle sera ici ce sera une autre histoire bien entendu! J'ai aussi été clair dès le début : elle viendrait ici et pas moi là-bas (elle célibataire jamais mariée, sans enfants et moi ayant 2 enfants avec garde alternée).
Donc, pour revenir au cas de ce monsieur, pourquoi ne demande-t-il pas à sa douce comment elle faisait pour vivre avant lui?
Par curiosité, quelle est la tranche d'âge de monsieur et son épouse? Est-il dans les conditions pour obtenir un visa retraité?
C'est difficile de donner une réponse précise de toutes manière, ne connaissant pas plus que ça les rapports qu'ils entretiennent ... dans mon optique et celle de mon épouse, le mariage représente des projets communs, une vie commune, mais dans leur cas?
Sans parler de "l'intimité" ... jusqu'à la délivrance du visa, je vais en Thaïlande une à deux semaines tous les deux mois en moyenne, c'est déjà trèèèèèès long pour nous deux, mais pour ce monsieur et sa femme? Comment arrivent-ils à gérer ça?
Je dirais donc qu'il ne faut pas voir le mal partout, mais au final c'est une relation sans avenir si l'un des deux ne se décide pas à faire ses bagages pour le pays de l'autre.