La Fourmi ou autres supermarchés à Bamako

Bonjour,
Quelqu'un peut t'il me dire quels genre de choses on peut trouver à la Fourmi ? uniquement de l'alimentation ou d'autres choses également ? Merci d'avance, merci à la personne qui pourra me lister des choses qu'ils vendent "hors alimentation" (si c'est la cas)

Slt miss à la fourmi on vend presque tout.produits menager, vêtements appareil  magazines assiettes verres jouets pour enfants. Tu trouves quasiment tous ce que tu veux. Juste qu il faut beaucoup d argent

Merci bien pour ces premières infos, je n'ai visité que le Azar vers Kalabankoro .. je n'ai vu que la devanture de la Fourmi  :)  Je vais chaque année au Mali depuis plus de 20 ans, j'allais d'abord à Bandiagara puis depuis quelques années je suis sur Bamako logée par des amis enseignants maliens. Je suis entourée de maliens uniquement pendant mes congés, milieu enseignant, pas beaucoup d'argent, ils ne peuvent pas me répondre car il ne savent pas où trouver ce dont je leur parle. Je ne connais pas de français sur place. Mais comme j'ai une maison maintenant j'aimerais un chouilla plus de confort  ;)  et meubler ma maison petit à petit (car dans quelques années je pense y vivre plusieurs mois par an), mais aussi trouver les objets divers et variés qui me manqueront ...... Ma maison est totalement vide actuellement donc j'ai besoin de tout et je pense emmener peu à peu des choses dans mes bagages mais c'est limité!
Table à repasser ?  "vrai" oreiller ou matelas ? verres ou ustensiles de cuisine ?
Là je commence à préparer mes achats avant mon prochain séjour fin mars .............
Des magazines ? ah là!?
En tout cas merci, je prendrais volontiers plus de précisions, en message privé si besoin.

Bonjour,
je réside environ dix mois par an à Bamako, je suis dans le quartier de niamakoro, si vous désirées plus de renseignements, je serais ravi de pouvoir vous aider.
Si cela vous intéresses, nous pourrons communiquer en privé soit par mail, soit par téléphone.
Il y a des magasines vendus principalement en centre ville, mais je n'ai pas fais attention à ceux présents.

Bonne semaine

Bonjour ,
Merci pour la réponse je vous contacterais par MP le wend prochain   :)

Bonjour

Il y a aussi le magasin Orca qui est pas mal du tout.

Laurent

Bonjour,
Oui Orca j'y suis allée dernièrement pour la 1ère fois, 1ère fois pour visiter et la 2ème pour acheter quelques indispensables (en tout cas pour moi), mais je ne connais pas encore la Fourmi, ce sera pour le prochain séjour. Si quelqu'un veut me donner quelques précisions, me dire par ex en dehors de l'alimentaire ce qu'on peut trouver ? et quelle différence de style (vaisselle ....) avec Orca ?

Bonjour

A la Fourmi il y a de la vaisselle aussi au premier étage mais je ne sais pas si le style est diffèrent de celui de ORCA.

Il faut aller y faire un petit tour

OK oui je pense que ce sera mieux, c'est juste un peu d'impatience ............. ;)

pourquoi , vous êtes pas sur Bamako?

Non, relire les messages que j'ai postés précédemment çà résumera  :)

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Evitez de faire des copiés-collés sur le forum s'il vous plait + hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

salut,si tu veux meubler ta maison,va plutot chez ORCA dans la quartier ACI 2000,tu y trouvera tout ce que tu veux!!! mais vraiment tout pour la maison,meme un billard si tu veux!!! Moi perso je prend tout la bas!!!!

Oui, oui Merci si vous lisez les posts précédents vous verrez que je dis être allée chez ORCA? Ma question était spécialement liée à la Fourmi, j'aimerais me diversifier un peu ;) Et je sis retournée dernièrement et ......... toujours pas vu autre chose que le devant de la Fourmi, comme personne ne me détaille, je crois que çà restera un ? jusqu'à ce que j'y aille! ;)