Projet départ Angleterre (mars) jeune française motivée mais en stress

BONSOIIR,

Je suis une Lilloise qui souhaite réaliser un petit rêve partir 1 mois (2 si par miracle je me débrouille bien) en ANGLETERRE (objectif: passer à un niveau beaucoup plus satisfaisant en anglais)

J'ai pas de ville fixe en tête, mais quelques coups de coeur (Brighton, Londres, derby, Manchester etc...) Je suis jeune (19) et donc soucieuse, alors je vous demande votre aide :)

CONSEILS, PROPOSITION DE COLOC, OU ACOLITE, BABYSITTING 
(j'ai mon BAFA d'ailleurs)

l'inconnu me rassure pas mais j'aime trop l'ANGLETERRE pour renoncer

please help

Summer !

Bonjour !

Partir c'est super !! Mais mieux vaut s'y preparer en effet :-)

Une coloc c'est le top pour rencontrer du monde, discuter et apprendre la langue local. Pour cela tu peux te renseigner sur spareroom.co.uk.
Pour ce qui est du babysitting il y aura peut etre des offres sur gumtree.co.uk mais en general ca fonctionne plus par du bouche a oreilles comme en France malheureusement. Tu peux aussi eventuellement te renseigner aupres des magasin comme Asda, Lidle, Tesco, Morrisson qui sont en pleines campagne de recrutement mais cela veut dire que tu resterais plus 'dun mois ou deux.
Tu as aussi le moins couteux qui est etre aupair dans un famille donc pas de loyer ou de nouriture a payer (sauf tes extra :-) ).

J'espere t'avoir apporte quleques premieres reponses et je te souhaite de reussir ton projet car l'angleterre est vraiment un pays tres sympa ! N'hesite a poster de nouvelles reponses car il y aura toujours du monde pour y repondre ;-)

A plus tard


Germain

Hello

Pour ma part j'ai un avis plus mitigé sur la question de la colocation. Si sur le principe je suis d'accord avec Germain, j'ai fait l'expérience d'une colocation assez moyenne dans laquelle j'étais coincé 2 mois, et ce fut long. J'ai aussi un ami qui a eu une collocation en passant par un organisme fr, la baraque était pas top et finalement il voyait presque jamais ses colocataires vu qu'ils avaient des horaires décalés, de surcroît il devait partager sa chambre avec un autre mec.

Dans tous les cas que ce soit pour une colocation ou pour un appartement seule, si tu peux payer tout le loyer d'un bloc et ne pas avoir de caution fait le, car très souvent les cautions ne reviennent pas. (Ce fut d'ailleurs le cas de mon ami, perso j'avais pu payer tout d'un coup mais du coup j'étais coincé dans un endroit pas top. Mais si j'étais parti plus tôt je me serai fait avoir sur la caution donc l'un dans l'autre ça revenait au même)

Personnellement j'ai un cdi prêt de Manchester, et  l'appartement que je m'apprête a louer n'est pas disponible avant la fin du mois, l'hôtel étant un peu cher, j'ai trouvé une famille d'accueil 25 livres/ nuit, avec si tu restes plus de 2 semaines un tarif dégressif. Je pense que ça peut être un bon plan. Surtout que tu serais amenée à partager quotidiennement des moment avec la famille qui ne parlera qu'anglais. J'ai trouvé ma famille sur le site homestay.com

Si tu viens vers Manchester je pourrai t'héberger quelques jours le temps d'atterrir etc..., mais l'appartement est un peu petit pour t'héberger un ou deux mois.

Voila j'espère t'avoir aidé
Renan

Bonjour,

La coloc est a double sens comme tu le fais remarquer Renan. Le top je pense est de trouver une famille d'acceuille ou une auberge de jeunesse le temps d'une semaine et pendant cette semaine de visiter les colocs ou appartements pour t'en faire une idee et eventuellement de faire les visites en soiree de facon a voir les locataire :-)

Pour ma part spareroom.co.uk est tres bien fait et je suis tombe sur des colocataires vraiment sympa qui m'ont inclus dans leurs groupes d'amis des la premiere semaine :-)

En esperant que tu es trouve des reponses a tes questions.

A bientot


Germain

Renan et Germain
Je vous remercie VRAIMENT pour avoir pris le temps de me donner vos bons conseils !!

Je vais aller voir vos sites explorer vos idées, par exemple Manchester :)

Dites moi d'ailleurs, j'avais penser faire deux trois voyages en semaines dans des villes en mode "touriste" solo pour voir si mon projet d'y rester un mois n'est pas trop ambitieux pour mon anglais intermédiaires .. c'est une bonne idée ou de l'argent dépensé pour rien ?

De rien

Pour ma part je ne pense pas que ce soit une dépense inutile.
Pour trouver un travail, un logement etc c'est beaucoup plus simple en étant sur place. Dans beaucoup de cas si tu n'es pas en Angleterre tu n'existes pas et n'as pas de retour ce qui peut être assez décourageant, alors que si tu es sur place beaucoup d'anglais essayeront de t'aider.
En plus si tu viens en repérage ça te permettra de mieux cibler ce que tu cherches. Donc je pense que ca peut être une bonne idée.

;-)

Un conseil aussi, regarde régulièrement les taux de changes euros livres, pour changer autant que possible a une période ou ca te coûtera moins cher, et change si tu peux avant de partir.

Hey hey!
Alors tes propositions de ville sont vraiment intéressantes; Brighton, Londres, Manchester, Derby. Ce sont toutes de belles villes, et elles ont toutes leur caractère.
Brighton est une jolie ville, avec un accès au bord de mer vraiment sympa si t'aimes tous les sports de mer.
Londres, c'est super sympa, mais super cher si t'es au centre-ville! Le coût de la vie là-bas monte vraiment vraiment vite, mais en revanche tu est entourée d'une atmosphère internationale, donc pas trop de dépaysement.
Dans ces deux villes tu trouveras facilement d'autres français(es).
Après t'as Derby (j'y habite). C'est une jolie ville, mais assez petite: t'en auras vite fait le tour, et sans voiture tu vas rapidement vouloir aller vers nottingham ou birmingham en train. La vie içi n'est pas trop cher, et tu peux te trouver un logement à prix raisonnable.
Après t'as Manchester: c'est une assez grande ville, et pour visiter pendant un mois c'est sympa, mais c'est pas le meilleur endroit pour visiter l'angleterre. Le prix du loyer est un peu plus élevé que Derby, mais c'est pas trop faramineux.

Conclusion: je te recommande Londres ou Brighton: plus international, plus de monde, plus de choses à faire et plus d'endroits où aller par après (si tu peux le financer). Manchester et Derby c'est beau, mais on en a vite fait le tour! En revanche, c'est mieux par rapport au budget.

Bonne chance en tout cas!
Wolf