Emmener son chien en Guadeloupe ? Help !!

Bonjour,

Je poste ce message car je suis à la recherche d'informations. Il est possible que moi et ma compagne venions vivre en Guadeloupe si j'ai la possibilité d'y trouver un emploi. Nous avons un chien et nous ne souhaitons pas nous en séparer, j'ai pu lire sur internet différentes versions des formalités d'import d'un animal domestique en Guadeloupe , je ne sais donc pas a laquelle me fier.

Serait-il donc possible que vous me donniez des informations, et si possible une attestation, à jour sur l'import de mon animal de compagnie en Guadeloupe s'il vous plaît ? La vaccination antirabique est-elle toujours obligatoire ? Il y a t-il un délai ?
J'ai pu lire que celle ci avait été abrogée..
Faut-il un passeport a mon animal ou la carte d'identification suffit-elle ?
Nous venons de France métropolitaine, des hautes alpes plus précisément .

D'avance je vous remercie

Cordialement. De Marco Kevin

Pour la nôtre, amenée en janvier: vaccins à jour dont la rage (il faut juste que ce soit fait, pas de délai à ma connaissance...) Il faut également puce ou tatouage, ainsi qu'un passeport. Et il te faut ensuite un certificat de bonne santé établi par ton vétérinaire dans les 5 jours précédant le voyage.
Certains vétérinaires conseillent un calmant, nous on a évité car il faut trouver le bon dosage, logiquement tu fais un test avant. Et c'est impressionnant quand ton chien est sous sédatif, avec la paupière mobile... Comme c'est un chiot et qu'elle est calme, on s'est abstenus.
Enfin il te faut la cage homologuée IATA. Certaines compagnies peuvent te demander une alèse et une gamelle d'eau.

Bonjour, si ton chien fait moins de 5kgs il peut voyager avec toi dans tes pieds, c est ce que nous avons fait pour la Réunion, idem pour Guadeloupe.