Question pour entretient pour visa

Bonjour je viens de m'inscrire dans une école dans le Colorado,je veux passé min entretient au consulat pour un visa F-1.je veux savoir quelle sont les questions qu'on va me posé et quelle réponse je dois donné pour convaincre l'agent consulaire

Re-hello kolawole02 :)

Je vais te répondre car j'ai passé cet entretient pour un visa F-1 au consulat. Après peut être que ça varie en fonction du pays (moi en France) et du type d'étude (moi thèse de 4 ans).

Au global en tout cas :
- Pas de stress, t'as fait le plus dur (être accepté dans une université aux USA). Maintenant c'est que de la démarche pratique pour être sûr que t'es pas une personne instable qui va venir aux USA. (J'ai aussi lu ça sur internet)
- L'agent consulaire m'a parlé en anglais. Rien de compliqué du tout mais soit prêt à ça :) Mais bon si t'es accepté en université américaine ça veut dire que t'as le niveau donc pas de stress :)

Moi perso voilà comment ça s'est passé :
- J'arrive devant l'ambassade (attention, ne pas apporter genre d'ordinateur portable, couteau, nourriture etc. Tu trouveras le détail de ça sur internet)
- J'ai dû montrer au service de sécurité à l'entrée : l'original de ma lettre d'acceptation dans l'université + l'original du formulaire I-20 + ma carte d'identité + passeport + l'imprimé de confirmation du RDV à l'ambassade + l'imprimé de confirmation du formulaire DS-160. J'ai montré tout ces docs et on me les a rendu.
- On a fouillé mon sac à dos que j'avais avec moi.
- C'est bon, on m'a dit d'entrer dans l'ambassade. Là une personne m'a redemandé les mêmes documents que j'ai donné.
- On me donne un numéro et je dois attendre dans la salle d'attente que mon numéro soit appelé, pour aller au guichet correspondant.
- C'est là, au guichet, que je rencontre l'agent consulaire derrière son comptoir, protégé par une vitre (moi je m'attendais à discuter avec lui dans une pièce fermée mais non ^^)
- L'agent me parle que en anglais et me demande déjà les documents précédents (passeport, acceptance letter, I-20, DS-160, carte identité, etc).
- Il me demande de poser mes doigts sur la machine qui fait les prises d'empreinte
- Là l'agent me demande si j'ai déjà été aux USA (non pour moi), combien de temps va durer mon programme sur place (4 ans). ET si je souhaite revenir en France après. Là évidemment (vu qu'il faut prouver que tu veux retourner chez toi après), j'ai dit que oui je veux revenir travailler en France car toute ma famille est en France et j'ai des contacts professionnels en France. Je m'attendais à ce qu'elle me demande de vraies preuves mais non, s'en est resté là. (J'avais préparé 2 feuilles imprimées sur lesquelles j'avais écrit sur ordi le nom de mes parents, leur profession, lieu d'habitation en France, mes contacts professionnels en France. J'avais aussi un imprimé bancaire de mes ressources financières pour prouver que j'ai les capacités de m'auto-financé une fois aux USA, mais là encore l'agent ne ma rien demandé).
- Puis bah c'est tout ! l'agent m'a dit que c'était bon, je recevrai mon passeport avec le visa dedans par courrier dans environ 1 semaine.

=> Le RDV avec l'agent consulaire aura durer environ 5 minutes.

Conclusion :
T'inquiète pas, normalement tout se passera bien :). Prépare bien tes documents à fournir et tout ira bien, tu as fait le plus dur :)

Pourquoi tu as choisi les USA ?
Est ce que tu y es déjà allé ?
Qu'est ce que tu vas faire ?
Qu'est ce que ça va t'apporter ?
Ou vas-tu loger ?
Combien de temps vas-tu rester ?
Est-ce que tu comptes rentrer à la fin des études ? (on risque de te demander les preuves de retour)
As-tu les fonds nécessaires pour rester le temps de tes études sans travailler ? (il te faudra alors présenter le document de la banque)

Après les questions peuvent changer, ça dépend de l'officier, ça dépend des réponses que tu vas fournir. Il n'y a pas de réponse magique, c'est toi qui sait, mais surtout ne mens pas !
Et le tout en anglais bien sur.