Pourquoi sommes nous des fidèles de ce site ?

Je souhaite vous en donner ma/mes raison(s).
Au départ je voulais rejoindre la femme que j'aime, m'installer et vivre avec elle à Mada et bien qu'ayant consulté tout ce qui est possible, il restait des  "flous artistiques".
Tout "candidat" comme moi s'est trouvé confronté à ce grand problème qu'est le simple fait d'organiser cela.
La nature de ce souci est toujours d'actualité: manque d'information concrète et fiable, surtout du côté malgache.
J'ai donc demandé aux membres de ce site de m'aider et je vous le dis ouvertement: OUI leur aide m'a été précieuse.
Je ne suis pas dans "certains cas"... au contraire, ma situation était clean (et d'ailleurs j'ai eu mon visa en tant qu'investisseur à l'époque). Je viens de faire mes 58 ans et mon épouse arrive à 55, donc pas de rapport avec "de la viande fraîche".
Cette femme devenue mon épouse n'a pas du tout l'esprit de "profit du français" et depuis que nous vivons pleinement ce réel sentiment, jamais elle n'a eu d'action en ce sens, bien au contraire. Je vous dit cela pour que certains relativisent leur perception du couple mixte.......mais là n'est pas le sujet (nous pourrons en débattre autrement).
Comme rien n'est vraiment défini, cadré (parce que du côté malgache c'est la grande nébuleuse) pour que l'on sache simplement comment faire et suivre une procédure, j'avais fait appel aux membres du site. Nous savons tous que leurs propres textes arrivent même à être contradictoires....
Ayant grâce à eux réussi, je suis devenu un des fidèles de ce site car sa vocation est d'aider ceux qui veulent venir vivre à Mada mais j'y ai trouvé aussi une solidarité entre nous, français.
Je comprends autant que je déplore ces gros problèmes dans notre propre communauté, résultat de tous "nos propres déchets"......
Si, et je dis bien SI, les vrais français de valeur (humaine j'entends, pas de valeur de portefeuille, ce qui n'a rien à voir) parviennent à se créer un véritable relationnel, je suis convaincu que nous pourrons former une chaîne d'amitié et par cela simplement représenter une force "d'expats intégrés que les malgaches aiment bien et respectent"......parce qu'eux-même seront respectés.
C'est fini depuis longtemps la colo !!!
Je rêve ? Possible..............

De toutes façons, c'est bien de rêver positivement Serge :)  En effet, pour ma part j'ai eu des renseignements de type administratif, utiles, sur le site et des encouragements sympa, des contacts agréables.
Depuis que je vis à Madagascar (18 mois seulement), j'ai constaté que oui, il y a une certaine solidarité instinctive, immédiate entre français si on a besoin d'un coup de main et c'est bien ! mais malheureusement, la majorité de nos compatriotes - hôteliers, restaurateurs, techniciens, retraités - ne représentent pas la "crème", ne pensent qu'à boire, ont des propos racistes, crachent sur la France, sortent avec des minettes malgaches ... et cela ne me donne pas envie de les fréquenter ...c'est trop désagréable et lourd,  je préfère les malgaches. Peut-être que les salariés expatriés en entreprises sont plus fréquentables mais je n'en connais qu'un seul, patron d'une petite boîte, à Mada depuis 20 ans marié avec une femme malgache de son âge et très sympa. La plupart sont à Tana sans doute. Je connais aussi un couple de retraités avec qui je m'entends bien ; ils étaient cadres d'entreprises en France, plutôt baroudeurs et étaient venus souvent à Mada avant de s'y installer il y a 3 ans. Voilà mon expérience et c'est vrai que lorsque je suis sur le blog, j'ai l'impression de retrouver des amis et amies (Laurence, Lys, Crusaders, Serge 45, et les autres ...)

;)

Ben voui... moi aussi je vous aime moi non plus.... ;)

C'est vrai que j'apprécie beaucoup ce forum et que j'espère connaître en vrai un jour ceux que j'apprécie tout particulièrement... le virtuel c'est bien... mais rien ne vaut une belle discussion ponctuée de mojitos fraise...

Tu as raison Lys, j'ai déjà rencontré Laurence à La Réunion avec sa famille, un autre copain et sa femme qui sont venus chez moi en décembre. Petit à petit, à l'occasion ... :)

slt tigresse , tu sais tout le monde ici sait tres bien que tu aimes mada à donffffffff et ben nous aussi , tu sais .on t'aime bien voilà gros bisou , et qui c'est un jour un  barbeuqqq entre nous , tous ensemble , tous ensemble ......... ;) whouayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy........  :par:

Pour rassembler tout le monde çà va pas être facile... mais bon on a le temps

:top:  Diégo-Tuléar 1300kms... La Réunion-Diègo 1160kms La Réunion-Tuléar 1210kms

On se retrouve où les filles ?

Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

:top:  Diégo-Tuléar 1300kms... La Réunion-Diègo 1160kms La Réunion-Tuléar 1210kms

On se retrouve où les filles ?

Laurence  :)


C'est du sexisme (et du beau) ou je n'y connais rien de rien !!!!!!!!!!!   :whistle:
MDR !!  :lol:

serge45 a écrit:
LaurenceL a écrit:

:top:  Diégo-Tuléar 1300kms... La Réunion-Diègo 1160kms La Réunion-Tuléar 1210kms

On se retrouve où les filles ?

Laurence  :)


C'est du sexisme (et du beau) ou je n'y connais rien de rien !!!!!!!!!!!   :whistle:
MDR !!  :lol:


Serge45 pour l'instant : France-Diego ou Tuléar ou la Réunion : 10 000km... mais on te prend avec nous quand tu veux.... :par:

Bon les filles, c'est vrai qu'on a pas choisi la facilité... mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.... ?
Je propose chez moi, j'ai une grande maison....
On va esayer de se caler çà un tit jour

serge45 a écrit:
LaurenceL a écrit:

:top:  Diégo-Tuléar 1300kms... La Réunion-Diègo 1160kms La Réunion-Tuléar 1210kms

On se retrouve où les filles ?

Laurence  :)


C'est du sexisme (et du beau) ou je n'y connais rien de rien !!!!!!!!!!!   :whistle:
MDR !!  :lol:


OUPS... désolée Serge  :D  et bien sur c'est avec plaisir que les garçons peuvent se joindre à nous... enfin certain  ;)

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:
LaurenceL a écrit:

:top:  Diégo-Tuléar 1300kms... La Réunion-Diègo 1160kms La Réunion-Tuléar 1210kms

On se retrouve où les filles ?

Laurence  :)


C'est du sexisme (et du beau) ou je n'y connais rien de rien !!!!!!!!!!!   :whistle:
MDR !!  :lol:


OUPS... désolée Serge  :D  et bien sur c'est avec plaisir que les garçons peuvent se joindre à nous... enfin certain  ;)


ça fait du bien de rigoler....
un jour viendra.........en attendant, bonne journée les filles !

Moi je veux bien monter à Diego pour l'occasion !  ;) surtout s'il y a des hommes sympa en plus des copines !