Ouvrir commerce avc mon conjoint cambodgien à sihanoukville-possible?

Bonjour, je suis allemande mon conjoint est cambodgien d'origine chinoise, (cuisinier dans le resto chinois et vietnamien ) nous vivons depuis 35 ans a paris , nous voulons acheter en premier temps un terrain a sihanoukville pour ensuite construire et faire un petit commerce (restaurant allemande, chinois,  vietnamien ou autres) et vivre sur place, nous voulons savoir si cette projets est actuellement réalisable a sihanoukville? Merci pour vos reponses

Bonjour margotfsb et bienvenue sur Expat.com

Si votre conjoint est cambodgien je pense que c'est tout à fait réalisable.

Je vous invite à parcourir les fils dans notre section Formalités au Cambodge afin de récolter un maximum d'infos sur comment faire pour créer votre commerce.

Êtes vous mariés?

Kenjee
Équipe Expat.com

margotfsb a écrit:

Bonjour, je suis allemande mon conjoint est cambodgien d'origine chinoise, (cuisinier dans le resto chinois et vietnamien ) nous vivons depuis 35 ans a paris , nous voulons acheter en premier temps un terrain


Un cambodgien d`outre-mer sans papiers cambodgiens ne peut pas acheter un terrain a son nom propre.Gare aux anarques.Meme les vrais cambodgiens se font avoir.

Les cambodgiens d`outre-mer ont droit au visa K qui ne permet pas l`obtention de la carte d`identite khmere.Et sans cette carte,impossible d`acheter un terrain a son nom,sauf montage de socite ou autre.

Merci pour  vos renseignements , oui malheureusement les arnaqués mêmes entre cambodgien sont nombreuses nous avons eu ca pendant nos dernières passages en cambodge,cordialement margot

Merci pour vos renseignements, nous ne sommes pas mariée pour le moment mais ce ne jamais trop tard, cordialement margot