Moto et permis

Bonjour.
Merci pour cette premiere réponse.L idéal serait que nous ayons le témoignage d un contrevenant s étant fait verbalisé récemment.....
Vue depuis Kep,la quasi totalité de Phu Quoc parait etre sous les nuages ce matin......a l exception du Cap Duong bien visible.

Pour répondre à ta question sur le véhicule "moto" immatriculé étranger tu ne pourras pas circuler pour le moment c est interdit .
Tu prends les bus et camions ils ne peuvent faire que Max deux jours et encore tout dépend du parcours.
Pour ce qui est des autres questions, tout dépend du flic qui t arrête et là c'est à la tête du client .
Bien à toi
Eric

Bonjour,

Oui cata depuis hier soir et ça continue ce matin, l'au monte....

Belle journée !!!

Poivre

calvi2b a écrit:

Pour répondre à ta question sur le véhicule "moto" immatriculé étranger tu ne pourras pas circuler pour le moment c est interdit .


Merci pour cette seconde réponse.Je ferais cependant 2 remarques.
  1. Un certain nombre d expats de Kep et Kampot notamment sont allés a HaTien entre 2010 et 2012 en moto.(125-250-400cc).Il y avait une exemption de visa pour la ville et toute la péninsule pendant cette période.Il n ont pas rencontré de probleme.Cela dit,c était en 2010-2012,et la reglementation a peut-etre évolué ou est mieux appliquée aujourd hui.
  2. J ai un témoignage récent d un restaurateur de Duong Dong sur Phu Quoc.Il m a dit avoir déja vu des motos avec des plaques cambodgiennes a D.Dong.Cela dit, P.Quoc est une ile et il y a peut-etre une tolérance qui n existe sans doute pas sur le continent.
J ajoute ce que tu sais déja sans doute. Les Vietnamiens peuvent circuler légalement au Cambodge avec leurs
propres motos.Ils viennent assez souvent en groupes de 5-6 motos nous rendre visite.Il y a donc peut-etre de la part des autorités vietnamiennes. une forme de tolérance a l égard des motos cambodgiennes dans les zones frontalieres....simple hypothese.
Encore une remarque.Je félicite les Vietnamiens pour leur respect quasi absolu pour ce qui concerne le port du casque a moto.Comment cela s explique-t-il? Répression féroce et couteuse? Réelle prise de conscience de la part de la population? Depuis quand cette mesure existe-t-elle?  Au cambodge port du casque obligatoire uniquement pour le conducteur et cela depuis le 1-01-2009.La mesure est bien respectée a P.Penh le jour (90%),en revanche guere plus de 50% des qu il fait nuit.Meme chose pour Sihanoukville.A Kep et Kampot on doit etre autour de 20-30%......et a la fin de l année 2000 morts pour le pays et un nombre indéterminé de blessés graves dont beaucoup de jeunes.Une catastrophe donc, qui ne fait que s amplifier chaque année.....
A l attention de Poivre.A cette heure-ci beau temps sur le Cap Duong comme a Kep.La situation du reste de l ile, vue d ici,semble bien s améliorer....

Bonjour,

Oui en effet, le temps est revenu au beau fixe, on peut se faire coucou.
Je confirme, j'ai vu des plaques Cambodgiennes à Phu Quoc, automobiles et motos (petites et moyennes) notamment pendant la période de ramassage du poivre de Phu Quoc. Des Cambodgiens de Kampot en particulier viennent faire leurs achats de poivres.
J'ai vu dans la précédente revue de presse du consulat de France à HCMV que le Vietnam ouvrait ses frontières pour faciliter l'entrée des Véhicules frontaliers, je pense que cela est maintenant validé.
Lorsque je suis venu au Vietnam, la première fois en 2002, j'ai été surpris à l'époque : personne ne portait de casque à HCMV, c'était par contre conseillé pour faire de la route lorsque l'on sortait de la ville pour d'autres destinations.
J'en avais fait la remarque à mon épouse, lui disant "nous devrions faire venir des casques ici''.
Et je crois bien que vers début 2006, et notre retour en France pour une période de 5 ans, tout le monde portait des casques.
La semaine dernière, à l'école Vietnamienne de notre fils, les policiers sont intervenus pour expliquer aux petits les bonnes règles sur la route et notamment lorsque l'on doit traverser et vivre à proximité de la route.
Maintenant, à Phu Quoc, de moins en moins de gens ne portent pas le casque, la plupart de ceux qui ne respectent pas cette règles sont quelques touristes ou expatriés locaux.
Mais cela me surprend de voir que très peu d'enfants portent un casque, les autorités sont encore souples avec cela.

Belle fin de journée !!!

Poivre

Le casque est obligatoire pour tous normalement .
Mais pour les enfants c est encore un peu oublié .
Mais avec la répression ça change ,il est vrais que dans les campagnes c est un peu oublié.
Pour ce qui est des véhicules cambodgien sur Saigon , tres peu de voitures j en ai vu une ou deux en 4 ans Max et pour les motos j en ai vu que à la frontière et sur Ho chi minh pas du tout .
Pour le reste je peux te dire c est compliqué , je connais des transporteurs qui sont embêtés pour ca .
Bien à toi
Eric

Bonjour !

Dans quelle auto école as tu passé le permis A2 ?

Merci bien

Bonjour Mathilde, si vous etes a Saigon, il y a d'autres post sur le forum egalement je crois a ce sujet
mobile.facebook.com/vnlicense/

Ils parlent anglais,plusieurs francais sont allé dans cette auto-ecole egalement.
Le test se fait en une demi journée, ils vous ramenent le permis 10 jours apres l'avoir passé, vous enregistrent sur le site du gouvernement pour les permis (attention car bcp de faux permis circulent, il doit etre enregistré en ligne devant vous).
Pour la theorie pas de probleme, vous aurez automatiquement la note max (pas besoin de parler viet), test pratique est hors circulation sur plateau-faire un 8, slalom, bosse et ligne droite sur une Rebel 250 (embrayage pourri, donc faire gaffe sur le 8)- vous pourrez vous entrainez un peu avant.

Le prix est de 300-320$, tout inclus (traduction, paperasse, frais pour avoir le test theorique, etc), l'auto-ecole se situe a Tan Binh (entre CMT8 et Truong Chinh) et le test est dans le district 10.

Demandez a avoir le permis "permanent" sinon vous devrez payer a chaque renouvellement de visa, et si vous avez deja eu un autre permis au Vietnam a renouveller a chaque visa, vous ne pourrez pas avoir le "permanent".

Bonne chance!

Bonjour
Si c'est juste pour vadrouiller en ville et banlieue, une 50cc sans permis devrait suffire. Il y a meme des velos electriques aussi puissants qu'une 50cc.
Bonne chance
Signe' un motard lyonnais gros cube, ici en 125

pierrevn a écrit:

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ … 9e3668269e c'est plus pour voir à quoi ressemble l'épreuve de conduite (un huit, quelques slalomes et deux dos d'âne) et la réussir à l'entrainement avant de passer le test le jour "J".

Dans 99% des cas, tous le monde sait déjà conduire une moto lorsqu'il se présente à l'auto-école. C'est simplement pour repartir avec un papier en règle (le permis A1 ou A2). En résumé, ne comptez pas sur l'auto-école pour vous apprendre à conduire une moto mais entrainez vous avec celle d'un(e) ami(e)!

Le code de la route:
L'auto-école vous fournie un livre et un DVD pour vous exercer (comme en France) bien que les réponses ne soient pas toujours logiques ou qu'elles ne soient pas les mêmes entre le DVD et le livre... Bref...

Lors du passage du code de la route, vous entrez dans une première salle ou l'on appelle votre nom. Vous signez "Présent" puis vous allez patienter ensuite devant la salle du code (la ou se trouvent les ordinateurs). Vous patientez jusqu'au moment ou l'on vous appelle.

On vous place derrière une ordinateur ou apparait sur l'écran votre photo ainsi que votre numéro de dossier puis vous patientez. Un inspecteur passera pour lancer l'examen sur votre machine mais vous devez auparavant lire une phrase de 5 mots en Vietnamien sur l'écran (que j'ai raté une fois, ducoup j'ai du en lire une autre...). Après cela, top départ ! Vous avez 10 minutes pour répondre à 20 questions (vous devez simplement cocher les réponses A, B, C ou D pour chaque question.

Une fois terminé, vous patientez sur votre chaise jusqu'à la fin des 10 minutes, vous résignez un papier à la sortie et direction l'examen de conduite sur la place principal du bâtiment !

L'examen de conduite:
Trois inspecteurs, un mégaphone, votre nom est appelé, à vous de jouer! Vous enfourchez l'une des 5 motos, vous enfilez le casque (déjà fournie que 50 personnes ont portées avant vous sous 40 degrés....) et vous allez vous placer sur la ligne blanche de départ jusqu'à ce que l'inspecteur vous face signe de partir.

On attaque directement par un huit (le plus difficile) puis ensuite, une ligne droite, demi-tour, un petit slalome, demi tour et deux dos-d'âne (pas le droit de mettre le pied par terre hein?).

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ … 9e3668269e

(PS: photo prise sur internet)

Ensuite vous laissez votre moto au suivant, vous courrez voir les inspecteurs avec une personne de l'auto-école qui vous accompagne (parce que vous ne parlez pas Viet) et on vous donne votre résultat (si Oui ou Non vous avez votre permis).

Une semaine plus tard, vous retournez à l'auto-école chercher votre beau permis format carte de crédit que vous serez tellement heureux de montrer au policier qui vous arrêtera la prochaine fois, parce que cette fois-ci, vous êtes en règle!

Infos supplémentaires:
- Mes infos sont pour le permis A2 (gros cube, plus de 175cc) mais c'est pareil pour le A1 (moins de 175cc).
- Petite erreur dans mon poste précédent, le A2 n'est plus accessible au visa de moins de 6 mois (alors qu'auparavant, un visa 3 mois suffisait pour le passer).
- Vous ne parlez pas Viet, donc pour le code, moyennant un "petit extra", vous aurez 20/20. C'est le Vietnam hein? (votre auto-école s'occupe de tout).

Petit conseils pour ceux qui n'ont jamais conduit:
- La moto ici, en 50cc ou en 1000cc, c'est pas la France. C'est pas parce qu'il y a une ligne droite à perte de vue et personne dessus qu'un chien, un poulet, un enfant, un nid de poules ou même une pastèque ne peut pas débouler sur la route (ça m'est déjà arrivé ne rigolez pas...), donc finissez pas comme sur cette vidéo.
- Sur la route, c'est le plus gros qui a la priorité.
- En cas d'accident, si vous avez vos papiers (le permis ainsi que la petite assurance pour votre moto à l'année qui coûte 60 000 VND) c'est déjà un grand soulagement en cas de constat avec la police, mais partez du principe que un accident au Vietnam, si vous êtes en tors, ça part malheureusement rapidement en "@&!$;é", alors restez calme et SURTOUT, ne prenez jamais la fuite.

Bonne route et soyez prudent!


infos concises, j'ai bien aimé la touche d'humour

Marc0644 a écrit:

Bonjour Julien.lis,
Pour moi, si tu as un permis international avec le permis moto , tu dois pouvoir conduire une moto au Vietnam, sans être résidant. Ci-dessous infos sur le site du consulat
"A compter du 01/12/2014, les français détenteurs dun permis international (délivré par les préfectures) seront autorisés à conduire au Vietnam."
Bonne soirée

Marc


uniquement valable pour les cylindrées supérieurs  à 125 cc

ericvdu a écrit:
Marc0644 a écrit:

Bonjour Julien.lis,
Pour moi, si tu as un permis international avec le permis moto , tu dois pouvoir conduire une moto au Vietnam, sans être résidant. Ci-dessous infos sur le site du consulat
"A compter du 01/12/2014, les français détenteurs dun permis international (délivré par les préfectures) seront autorisés à conduire au Vietnam."
Bonne soirée

Marc


uniquement valable pour les cylindrées supérieurs  à 125 cc


absolumment pas  ! ??? le VN est signataire de la Convention  et est donc tenu de l'appliquer  ...  Le permis international fait foi et donc TOUS les types de permis y étant listés sont valables dans tous les pays signataires (c'est le but d'une telle convention) si ils ont été cochés par l'administration du pays d'origine.                                                                                                      Pour être tout à fait clair et pour lever les malentendus existants quand au PCI , il faut je pense juste préciser l'usage auquel il est destiné, voilà ce que dit le site du M.A.E. "diplomatie.gouv.fr" :  (...) "Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire national. Il est destiné aux personnes désirant se rendre à l'étranger à titre touristique" (...) "Vous résidez en France et souhaitez vous rendre à l'étranger" (...) "On entend par résidence normale dune personne le lieu où elle demeure 185 jours au moins durant l'année civile". le lien ici .                                                                                        Attention à la confusion : le permis international (que je possède -délivré au mois d'aôut) comporte SEULEMENT deux types de permis moto reconnus par les signataires de la convention sur le permis international (dont le VN depuis déc 2014) :                                                                                                                                                     - le A1 ilustré par une moto "de petite cylindrée" (mais sans mention SUR LE PERMIS  de la limite en cc que chaque pays est libre de fixer : 125cc en FR , 175cc au VN)                                                                                                                                                - et le A illustré par une moto "de plus grosse cylindrée"  aucune mention de CC ou de puissance.                                                                                                                                Par contre, le permis A2 tel que défini en France (lien ici n'a rien à voir en effet avec le A2 vietnamien qui correspond de fait au A du permis international .                                                                                                                                            Notre A2 français est juste une catégorie restrictive du A pour une question de rapport âge/expérience/puissance.                                                                                                                                   Donc ... le détenteur d'un  permis A français qui fait une demande de permis international aura bien la case "permis A" cochée dans ledit permis et sera pleinement habilité à conduire une moto d'une cylindrée supérieure ou égale à x ,rentrant dans la catégorie A que le pays signataire a défini. Et en l'occurrence pour le Vietnam cette catégorie A selon la codification internationale correspond à la catégorie A2 nationale , soit supérieure ou égale à 175 cc.                                                    Maintenant un permis international dont la case "A1" aura été cochée donne légalement en vertu de cette convention DANS TOUS LES PAYS SIGNATAIRES la possibilité (et le droit !!!) de conduire une "moto" dont la cylindrée n'excède pas ce que le pays signataire a fixé comme limite à cette catégorie (voir plus haut).

Bonjour,

Juste pour infos,

Dans tous les pays du monde qui autorisent l utilisation du permis internationnal, celle ci est limitee selon votre statut. Si vous etes resident ou touriste. Avec le permis en principe on vous demande vos papiers d identite, et si vous avez un passeport, votre visa est dessus en sus de la carte.

Si vous etes residents, vous devez etre en regle avec les lois du pays..Vous etes resident donc un "local" vous devez avoir le permis vietnamien.
Le permis internationnal est limite dans son utilisation, souvent le temps pour 3 mois dans le pays, (meme si sa validite est de 3 ans), delai minimum pour faire les modifications necessaires.
Au Vietnam, nous avions fait les formalites pour obtenir le permis vietnamien en 2012 sans probleme, et celui ci etait valable jusqu en 2022 (voitire et moto 125).(rien a voir avec nos delais visas, mais bien celui du passeport.

Un resident, doit avoir fait les demarches pour avoir un permis local.
Un touriste pour 3 mois peut donc circuler avec un permis internationnal.

Le permis internationnal, se fait aupres d une prefecture en France, il faut remplir un formulaire, donner 2 photos d identite, une enveloppe demi format pre payee recommandee accuse reception a l adresse de livraison (5 euros20  en timbre) et recu pour ma part en 4 jours prefecture de Nantes..procedure sur une borne tout public.
Je viens de le Faire.

allspice a écrit:

Bonjour,

Juste pour infos,

Dans tous les pays du monde qui autorisent l utilisation du permis internationnal, celle ci est limitee selon votre statut. (...)
Le permis internationnal est limite dans son utilisation, souvent le temps pour 3 mois dans le pays, (meme si sa validite est de 3 ans), delai minimum pour faire les modifications necessaires.
(...)
Un resident, doit avoir fait les demarches pour avoir un permis local.
Un touriste pour 3 mois peut donc circuler avec un permis internationnal.

(...).


Bonjour Allspice, c'est toujours un plaisir de te revoir par ici mais tu ajoutes à la confusion ... relis mon post il s'appuie sur des documents officiels (dont mon propre PCI !) . Comme je le souligne en gras plus haut le PCI PAR DEFINITION ne peut être utilisé dans un pays étranger que lors de séjours touristiques et donc soumis à VISA TOURISTIQUE (pour les pays exigeant un visa). Ensuite : il n'est mentionné nulle part que le PCI est limité dans son utilisation , il est valable 3 ans en effet et peut être utilisé dans n'importe quel pays pendant toute la durée de validité de son visa touristique (jusqu'à 9 mois en continu au VN si tu inclus les 2 extensions de 3 mois ) . pour finir le PCI étant une convention internationale, il n'y a pas par définition de restrictions à son usage dans les pays signataires.

@Poivre: Désolé pour la réponse tardive... L'auto-école à HCM que j'ai utilisé pour passer mon permis A2 (gros cube):

facebook.com/vnlicense/ :-)

Bonjour 12xu,

Oui vous avez raison aussi :)
La question initiale etant anterieure aux nouvelles lois sur la question, les posts sont evolutifs...j avais zappe ces nouvelles dispositions...sorry :(

A partir du moment ou on est RESIDENT dans un pays, le permis de conduire doit etre soumis a la legislation locale...et c est sans doute plus pratique..juste des formalites..

Ans le terme de resident, je parle des personnes ayant la carte de resident, meme temporaire et de plus de 3 mois.....le visa etant tamponne dans le passeport en sus d avoir la carte separee...la loi a change, mais il doit s agir aussi de questions d achats et de revente, car la on vous demande un permis local sur les docs officiels...


Cependant :

http://www.consulfrance-hcm.org/Permis-de-conduirehttp://www.lepetitjournal.com/hochiminh … -librement

***BON A SAVOIR***

Pour les expats, votre permis gros cube Vietnamien est reconnu en France  :)

INFOS:
- Vous devez être en mesure de fournir une traduction certifiée en Français de votre permis de conduire Vietnamien.
- Utilisable pendant 1 an MAXIMUM sans sortie de territoire (si vous restez plus de 1 an en France sans être ressorti du pays, votre permis Vietnamien n'est plus valable en France).

PLUS:
Vous avez également la possibilité de convertir votre permis gros cube Vietnamien en un permis gros cube Français. Vous avez moins d'1 an après votre établissement en France pour effectuer l'échange (en revanche, vous perdrez votre permis gros cube Vietnamien).

Bonjour,

Ca c est un truc que je ne comprend pas bien.

Mon fils a passe son permis au Bresil...il a donc transforme ce permis en permis francais a la prefecture...donc traduction (50 euros) et les formulaires...Mais la prefecture detruit le permis d origine...ca je me demande pourquoi? Car si il doit se rendre au Bresil, il devra faire u e declaration de perte pour qu on lui fasse un duplicata...

Je ne vois pas l interet de cette destruction......au vietnam, ils ne vous detruisent pas votre permis francais lors de la demande....

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1459

Donc j imagine que c est pareil pour les permis passes au Vietnam, cela dit, il faut justifier d avoir ete resident dans un pays pour que le permis passe dans celui ci soit recevble et transformable en France.....les touristes par ex, ca ne sera pas possible.....

Bonjour à tous,

Les derniers messages étant relativement anciens, je me permet de relancer le sujet.

Une amie qui a le permis de conduire voiture en France depuis deux ans, souhaite savoir si elle peut en faisant traduire son permis, utiliser des cylindres au Vietnam du type 120CC, 125 CC .
L'idée est de savoir si en cas de problèmes elle sera bien reconnue en règles par son assurance.
Elle a toujours conduit des motos par le passé donc c'est vraiment une question de reconnaissance aux yeux de la loi.

Merci d'avance pour votre retour

Ben

benviet a écrit:

Une amie qui a le permis de conduire voiture en France depuis deux ans, souhaite savoir si elle peut en faisant traduire son permis, utiliser des cylindres au Vietnam du type 120CC, 125 CC


Si son permis français a la mention qui indique qu'elle peut conduire une 125 cc, oui.

benviet a écrit:

L'idée est de savoir si en cas de problèmes elle sera bien reconnue en règles par son assurance.


Ah ça, les assurances c'est une autre histoire. Est-ce que son assurance assure au tiers en conduisant au Vietnam, à elle de vérifier. La plupart des expats ici roulent à leurs risques et périls, en cas de problème ils seront toujours en tort puisqu'étrangers.

benviet a écrit:

Bonjour à tous,

Les derniers messages étant relativement anciens, je me permet de relancer le sujet.

Une amie qui a le permis de conduire voiture en France depuis deux ans, souhaite savoir si elle peut en faisant traduire son permis, utiliser des cylindres au Vietnam du type 120CC, 125 CC .
L'idée est de savoir si en cas de problèmes elle sera bien reconnue en règles par son assurance.
Elle a toujours conduit des motos par le passé donc c'est vraiment une question de reconnaissance aux yeux de la loi.

Merci d'avance pour votre retour

Ben


Salut Ben
Le plus simple me semble-t-il sans devoir retranscrire son permis, est que votre amie fasse un permis international avant de venir, car il est reconnu au VN pour la conduite

http://www.le-vietnam.net/permis-international-reconnu-par-le-vietnam/

Ensuite depuis janvier 2013 avec son permis B et 2 ans de conduite, il faut justifier d'une formation de 7h pour prétendre conduire une cylindrée de + 50cc à 125cc sur le territoire national français ...

De ce qui est du VN, l'on peut conduire jusqu'à 175cc (je vois pourtant des foreigners conduire de grosses cylindrées !!! là j'ai pas la réponse ..)

Enfin la meilleure assurance au VN, c'est la PRUDENCE, la VIGILANCE, de la PRUDENCE toujours et encore et à tout moment, ainsi qu'une bonne dose de TOLÉRANCE et de SELF-CONTROL  :o  ,
car ici c'est la loi de la jungle en matière de conduite ... "beaucoup de posts à ce sujet sur les forums"

Toutefois arrivée au VN, elle devra quand même souscrire une assurance pour son scooter (on trouve des revendeurs à tous les coins de rue), elle coûte aux alentours de 65 000dg, mais qui ne sert absolument à rien en cas d'accident ou d'accrochage, elle sert juste à être dispensé d'un PV, en cas de contrôle par la police ...  :unsure

Oui je sais, vous pensez que c'est stupide  :/  , mais c'est ainsi ici  :idontagree:

Bien à vous

Ok,  merci beacoup pour vos retours, je transmets et elle prendra la décision qui lui semble la mieux adaptée.

Bonne journée à tous

Ben

Bonjour tout le monde,

Oui pour l'assurance minimum obligatoire, c'est 66 000 vnd et on peut la trouver dans n'importe quelle station essence. Mais ça ne couvre vraiment pas grand chose.

Pour être mieux couvert, il faut compter entre 1 et 2 millions à l'année (ça dépende de la valeur de la moto, car assuré contre le vol aussi).

Pour citer un exemple que j'ai en tête, assurer une moto de 2008 d'une valeur de 12 millions chez PTI, avec 200 millions de dommages corporels, 450 millions de dommages matériels et 8 milliards en cas de dégats en cascade = prime de 1,5 millions vnd par an.

Là on commence à être bien couvert.

Pour ce qui est du permis international, je ne suis pas du même avis. Certains on eu de très mauvaises surprises à ce sujet. J'encourage à le faire traduire et en plus c'est pas cher.  En tout cas, moi, c'est ce que j'ai fais.

Rodolphe

Bonjour
Mon permis que j'ai fais traduire à l'époque (2013) a une validité de 10ans et il est vrai que le coût est modique, mais d'après ce que j'ai entendu dire (mais sans en avoir eu confirmation), les dispositions au VN ayant changées, sa validité suivrait celle du visa, donc à renouveler régulièrement à l'expiration de son visa !!!!

Donc, ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le permis traduit en vietnamien est toujours valable 10ans ?

Si quelqu'un a fait traduire et validé son permis ces derniers temps ou années, son témoignage sera le bien venu ...

Ensuite je ne vois pas en quoi pourrait-on avoir de mauvaises surprises, à conduire avec un permis international au VN ... d'autant plus où des accords bilatéraux ont été conclus entre le Vietnam et la France ...
Il est évident que toute personne  conduisant avec un permis international et quelque soit le pays, est tenu de présenter également son permis original en cas de contrôle, car le permis international seul, n'est pas valable "mais là je ne vous apprends rien"...

https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … e-conduire

Sans doute pourriez-vous exposer avec plus de précisions, les désagréments dont auraient fait l'objet vos connaissances en conduisant avec un permis international au VN... "afin d'être averti et prévenu d'une éventualité" !

Bien à vous

Bonjour,
Je viens de recuperer mon permis Vietnamien dans le D3, il a la meme date de validité que ma carte de residence vietnamienne.
Voila pour les nouvelles fraiches.... ;)

Hawk HCMC a écrit:

Bonjour,
Je viens de recuperer mon permis Vietnamien dans le D3, il a la meme date de validité que ma carte de residence vietnamienne.
Voila pour les nouvelles fraiches.... ;)


Bonjour
Merci pour l'info, c'est bien ce que j'avais entendu dire, à savoir que la validité du permis suivait celle du visa ou à l'occurrence celle de la carte de séjour ...

Dans un sens , c'est encore une manière bien réfléchie pour le pays de gagner de l'argent en visant surtout, tous ceux qui doivent renouveler leur visa chaque 3 mois !! 

Mais il serait quand même intéressant de connaître l'avis de ces derniers, pour savoir si cette procédure est généralisée !!!!

Bien à vous   ;)

A tout hasard, savez-vous si pour les visas d'exemption, ils prennent en compte la date de fin de validite (de 5 ans) ou bien du temps que l'on peut y rester avant d'en ressortir (tout les 6 mois) ?

Merci d'avance pour votre retour


Ben

benviet a écrit:

A tout hasard, savez-vous si pour les visas d'exemption, ils prennent en compte la date de fin de validite (de 5 ans) ou bien du temps que l'on peut y rester avant d'en ressortir (tout les 6 mois) ?

Merci d'avance pour votre retour


Ben


Salut

Bonne question ;
Je pense , mais sans vouloir m'avancer , que la logique voudrait que la prise en compte de la validité du permis soit de 5 ans , selon celle de l'exemption du visa "ça devrait couler de source"...
Mais je reste prudent, car nous sommes au VN et ici rien n'est vraiment très logique mais souvent plutôt bizarre !!   :unsure
Donc attendons le témoignage bienvenue de personnes concernées, pour l'affirmer !!

Bien à vous

Oui plutot d'accord avec toi...
Je vais me lancer et servir de cobaye et vous tiendrez  informé ;)

Ben

A Saigon, alors que j'avais un visa business de 3 mois, ils m'ont mis une validité de 10 ans.
C'était en 2012 par contre, ça a peut-être changé.

Je peux dire avant 2012 tu avais le permis valable les cinq ans de ton exemption de visa c'est sur , maintenant je suis en résident donc peu pas te dire si c'est changé.
Par contre quand tu fais le dossier a l'accueil   ils te le disent ça c'est sur .
Bien à  toi
Éric

Et rappelons que sur les routes vietnamiennes, 1 mort par heure.
Aujourd'hui une française de 32 ans.

SLt ,pour un visa de 5 ans meme si tu dois sortir du pays tout les 6 mois, la date est celle de fin de visa soit 5 ans

fa

Bonjour
J'ai le permis viet jusqu'a 175. Comment et ou obtenir le permis grosse cylindrée .
Merci pour tout
****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : veuillez svp ne pas poster votre contact sur le forum. Merci

Paul tu déterres un très ancien post alors qu'il y a un post tout neuf sur le sujet.... en élargissant la cylindrée

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 72#4772449

Merci Philippe

Je ne vois pas de réponse a ma question. J'ai lu sur un ancien post que en ayant le permis viet moto 175cm3  il suffit simplement de  s'inscrire a un moto club et ensuite faire une demande en passant par ce club pour obtenir le permis grosse cylindrée.
Je voudrais avoir plus de renseignement.
Merci

C'est aussi le peu que je sais. peut-être qu'en cherchant dans les messages de julien 35580 tu vas trouver ton bonheur car il est souvent intervenu sur le forum à propos du permis et des grosses cylindrées.
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Je regarde
Merci Philippe

Si vous avez le permis A, grosses cylindrees, en France il vous suffit lors de la conversion de votre permis de verifier qu'ils ont bien coche la case permis A2 vietnamien.
Sinon, il vous faut passer le permis vietnamien A2 pour l'obtenir.