Cherche contact sur lloret de mar

Bonjour j aimerai m installer à lloret et j'ai pas mal de question est ce que l un de vous y est déjà

Fredo79 a écrit:

Bonjour j aimerai m installer à lloret et j'ai pas mal de question est ce que l un de vous y est déjà


Bonjour Fredo79,

Nous ne sommes pas sur Lloret même mais à 18 kms de LLoret.
Quelles sont vos questions ?
Bonne journée.

En fait moi je  voudrais ouvrir un commerce à lloret mais pas spécialement y habiter car je suppose qu en s éloignant un peu de lloret les maisons sont moins chère je sais pas si vous pouvez me confirmer et si oui Quel sont les villages proche et correct

Clairement. Lloret est très cher. Par contre il y a moyen de trouver moins cher en 2 e ligne ou, si vous voulez le bord de mer, vers Pallafolls ou Pineda. Mais là ce sont deux cités calmes: pas de disco ni de vie nocturne.

Merci pour l info car c'est vrai que lloret je trouve cher et bruyant pour y vivre merci

Sinon au niveau de l'accueil les espagnols sont comment a ce sujet ?

Les catalans sont très sympa pour peu qu'on les respecte. Ils sont très fier donc attention de ne pas les heurter. Pour le reste il suffit d'adopter leur mode de vie, notamment pour les heures de repas, ce n'est pas problématique. Ensuite c'est comme partout, un bon sourire, qq discutions et vous vous créerai un cercle d'ami. Au niveau travail, ils sont quand même protectionistes. :)

Bonjour Jean-Luc,

D'expérience, c'est un avis que je suis loin de partager.
A moins que vous considériez comme marque de respect de ne surtout pas leur parler en espagnol.
Dans une autre discussion, j'expliquais comment nous avons été reçus dans un restaurant de Barcelona.
Pour moi, la Catalogne fait partie des régions où je ne mettrai plus jamais les pieds.

Giel358

Bonjour Giel, évidemment, c'est comme partout, il y a des cons partout. Honnêtement Barcelona n'est pas l'endroit où je me rendrais pour créer des liens durables. C'est comme toutes les grandes villes touristiques: "amène ton pognon et casse toi." Par contre, cette ville est une vraie perle de par son architecture. Pour les restaurants à Bcn, il faut fuir les lieux touristiques. Je conseille 500 mètres derrière la Boqueria (à gauche de la ramblas en regardant la carte). Le prix des menus est divisé par 2 et bien mieux. On y voit  peu de touristes. Encore ici en décembre, le jeune qui m'a servi tenait à me parler en français pour entretenir ses connaissances.

Pour ma part je vais en vacances à Pineda depuis 1982, je crois, c'est vrai qu'à cette époque on était bien jeunes et les contacts étaient faciles. Il m'est totalement impossible de traverser la ville sans qu'au moins deux/trois personnes viennent me saluer et prendre de mes nouvelles(ca se termine souvent autour d'une tasse ou d'un verre).

Bonjour,

Est-ce que vous envisagerez d'employer du personnel pour votre futur commerce?
Après m'être renseignée et avoir postulé à divers annonces pour des postes administratif sur Lloret, Gérone, Barcelone et n'ayant pas eu de réponse je me trouve un peu découragée.
Je vie actuellement en Belgique tout comme vous et après avoir été plusieurs fois dans cette région je souhaiterais partir, mon ami vit là-bas.
Je suis quelqu'un de motivée et dynamique, le domaine de la vente ne m'effraye pas, j'ai déjà une petite expérience dans le domaine.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien donc c'est pourquoi je me permets de participer à cette discussion.

Annelisel2 a écrit:

Bonjour,

Est-ce que vous envisagerez d'employer du personnel pour votre futur commerce?
Après m'être renseignée et avoir postulé à divers annonces pour des postes administratif sur Lloret, Gérone, Barcelone et n'ayant pas eu de réponse je me trouve un peu découragée.
Je vie actuellement en Belgique tout comme vous et après avoir été plusieurs fois dans cette région je souhaiterais partir, mon ami vit là-bas.
Je suis quelqu'un de motivée et dynamique, le domaine de la vente ne m'effraye pas, j'ai déjà une petite expérience dans le domaine.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien donc c'est pourquoi je me permets de participer à cette discussion.


Bonjour Annelisel2,
Il est difficile de trouver un emploi à distance. Si vous avez la possibilité de vous rapprocher de votre ami, ce sera plus simple de démarcher directement. Apparemment, vous parlez plusieurs langues ce qui est un atout pour travailler dans le tourisme par exemple. De temps en temps, on voit fleurir sur les vitrines des boutiques une offre d'emploi, souvent dans la vente, mais il faut être dispo et opérationnel rapidement.
Je ne pense pas que vous receviez beaucoup de réponses si vous faites toutes vos démarches et recherches depuis la Belgique, les employeurs ne seront pas tentés de vous embaucher si vous n'êtes pas déjà sur place.
Bon courage et bonnes recherches.

Fredo79 a écrit:

Sinon au niveau de l'accueil les espagnols sont comment a ce sujet ?


En ce qui me concerne, je ne parle qu'espagnol et je n'ai jamais eu de problème à ce sujet. Concernant le catalan, je baragouine juste quelques mots.
Sur Barcelone, les gens sont peut être un peu plus speedés ou moins patients que dans le reste de la Catalogne...quoi que... mais comme dit Jean-Luc F, il y a des cons partout de manière assez universelle d'ailleurs  ;)

Concernant le fait d'habiter à Lloret, il faut aimer l'animation et le bruit en saison, l'hiver c'est plus calme. Mais il y a beaucoup d'autre lieux plus tranquilles. Nous sommes dans un petit village, dans une urbanisation tranquille, pas loin de la mer (18 kms) et à environ 15 kms de Girona. Girona est une ville sympathique et vivante.
Si votre intention prochaine ou future est l'achat d'un bien immobilier, sachez que l'IBI (taxe foncière) est plus élevé à Girona et sa proche banlieue, à Platja d'Aro et les villages proches entre autres. Blanes semble plus accessible et c'est une station plutôt familiale.

MIMOSA13 a écrit:
Annelisel2 a écrit:

Bonjour,

Est-ce que vous envisagerez d'employer du personnel pour votre futur commerce?
Après m'être renseignée et avoir postulé à divers annonces pour des postes administratif sur Lloret, Gérone, Barcelone et n'ayant pas eu de réponse je me trouve un peu découragée.
Je vie actuellement en Belgique tout comme vous et après avoir été plusieurs fois dans cette région je souhaiterais partir, mon ami vit là-bas.
Je suis quelqu'un de motivée et dynamique, le domaine de la vente ne m'effraye pas, j'ai déjà une petite expérience dans le domaine.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien donc c'est pourquoi je me permets de participer à cette discussion.


Bonjour Annelisel2,
Il est difficile de trouver un emploi à distance. Si vous avez la possibilité de vous rapprocher de votre ami, ce sera plus simple de démarcher directement. Apparemment, vous parlez plusieurs langues ce qui est un atout pour travailler dans le tourisme par exemple. De temps en temps, on voit fleurir sur les vitrines des boutiques une offre d'emploi, souvent dans la vente, mais il faut être dispo et opérationnel rapidement.
Je ne pense pas que vous receviez beaucoup de réponses si vous faites toutes vos démarches et recherches depuis la Belgique, les employeurs ne seront pas tentés de vous embaucher si vous n'êtes pas déjà sur place.
Bon courage et bonnes recherches.


Merci beaucoup Mimosa13.  Oui vous avez tout à fait raison, j'ai fait quelques demandes (Eures, BIJ) pour avoir une aide pour m'intégrer dans une entreprise ou quelque part et ainsi améliorer mon bagage linguistique en espagnol mais je n'ai reçu là encore aucune réponse. Je n'écouterais que moi-même j'irais m'installer là-bas, je quitterais mon mi-temps actuel et rechercherais activement un emploi sur place, mais ma crainte est de ne rien trouver et de devoir revenir en Belgique et en plus au chômage. D'où ma démarche de chercher un emploi en premier lieu. Pas facile en tout cas :(

@ Annelisel2 :

Oui, c'est pas facile. Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer en MP la liste des postes ou secteurs susceptibles de vous intéresser et si jamais je vois quelque chose, je vous le fais savoir.
C'est difficile de lâcher votre travail dans le contexte actuel pour vous lancer dans l'inconnu et c'est normal. Si vous avez déjà un emploi, il ne faut pas lâcher sans avoir quelque chose de l'autre côté.

Merci pour l info par contre moi je compte ouvrir un commerce

Bonsoir,

Nous souhaitons nous installer définitivement dans la région de Lloret del  Mar en janvier 2016, date de la retraite.
Nous sommes en quête de renseignements concernant notre installation en tant que résidant français vivant toute l'année en Espagne.
Si vous avez le temps de nous informer sur un endroit sympathique pour faire l'acquisition d'une maison, nous sommes intéressés par votre expérience.
J'aimerais mieux correspondre par mail.
Je vous remercie par avance.

comme quartier tranquille sur lloret vous pouvez aller sur fenals c est tranquille et pas loin du centre ville... c est un quartier residentiel en bord de mer...je vais 2 a 3 fois par an ...lloret c est tres joli  tres anime  meme si les jeunes l ete depassent un peu les limites ...mais bon ca fait vivre la ville...hasta luego...

Bonsoir, nous sommes installés à Lloret que voulez vous savoir????

Très bien accueillis pour notre part !!

Bonjour,
je ne suis pas installé à Lloret de mar,mais y suis souvent allé soit de passage,soit en vacances,c'est une station balnéaire bien sympa entre Mai et fin Septembre et aujourd'hui fortement colonisée par des "touristes" russes plus ou moins sédentaires...
Bien à vous.
[email protected]

Bonjour,
je ne suis pas installé à Lloret de mar,mais y suis souvent allé soit de passage,soit en vacances,c'est une station balnéaire bien sympa entre Mai et fin Septembre et aujourd'hui fortement colonisée par des "touristes" russes plus ou moins sédentaires...
Bien à vous.
[email protected]

Salut,
Moi aussi j'ai déjà séjourné de nombreuses fois à Lloret de mar et j'adore cet endroit.
J'ai aussi comme projet d'y ouvrir un commerce, avez-vous plus d'info à ce sujet ?
Je parle français anglais et néerlandais et ma copine maîtrise le Russe.
Merci

nous sommes dans le même cas que vous, je suis en retraite au 1er 02 2016 et à cette date nous allons acheter une maison dans les environs de Lloret del Mar pour y vivre en résidence principale.

coucou..........je suis sur maçanet .........
christel

Bonjour,

Au 1er trimestre 2016  nous allons faire l'acquisition d'une maison dans les alentours 10 kms de LLoret de la Mar pour notre retraite et devenir résident principal.
Serait-il de vous rencontrer car nous sommes à Blanes pour 15 jours à compter du 20 décembre 2015.
Je vous donne mon adresse mail pour correspondre plus facilement
***
Je vous en remercie par avance.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Je recherche également des contacts sur LLoret del Mar car nous allons faire l'acquisition de notre résidence principale au 1er trimestre 2006 dans les environs de LLoret pour notre retraite.
Ce serait bien de contacter par mail,
voici le mien
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Coucou pas de soucis pour moi mais votre adresse email ne s est pas affichee

est ce concluant cette fois dans le précédent envoi ?

stephye a écrit:

Coucou pas de soucis pour moi mais votre adresse email ne s est pas affichee


Bonjour stephye et marie catherine

La communication des coordonnées personnelles ne sont pas autorisées sur le forum par mesure de sécurité.

Si vous souhaitez échanger vos adresses mail ou téléphone, je vous invite à le faire en message privé.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com