Besoin conseils concernant le logement- cmnt ne pas se faire arnaquer?

Salut tout le monde ! Je m'apelle Julie, je suis une étudiante française. J'ai pour projet d'aller toute seule pendant 1 mois à Edimbourg en Écosse. Mon but étant de parler anglais, de faire de nouvelles rencontres, découvrir une nouvelle culture.

Seulement, voilà. Je suis un peu perdue ... Je ne sais pas vraiment où loger: en coloc', en auberge de jeunesse ?
De même pour le travail.  J'aimerai en trouver un mais je ne sais pas où. Dans un restaurent, dans une école ? Au pair ?
J'ai peur de me faire "arnaquer". J'ai entendu pas mal d'expériences où les gens s'étaient fais arnaqué ... Comment éviter cela ?

Êtes vous déjà allés dans cette ville ? Ou peut être y êtes vous en ce moment ! Comme s'est passé / se passe votre voyage ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci par avance de vos réponses !

Bonne soirée à vous

Bonjour,
-pour le logement, pour un sejour d'un mois essaies auberge de jeunesse, c'est ce qui reviendra le moins cher et hors vacances tu eux essayer de negocier le tarif pour ce genre de periode.
-pour un emploi, la plupart des employeurs demande le National Insurance Number, un peu comme ton numero de secu, et en un mois tu ne l'obtiendra pas, il faut avoir une residence fixe de toute facon. Donc ca risque d'etre un peu plus difficile, mais peut etre dans un pub, ce genre de petits jobs, accepteront, mais c'est mal paye pour beaucoup d'heures (en tout cas la ou je reside). La plupart des boulots "officiels" ne prennent plus de personnels non enregistres, trop de problemes.
Edinburgh est une grande ville, beaucoup de choses a faire, et beaucoup d'opportunites de jobs, il peut y avoir arnaque dans le sens ou n'ayant pas les papiers pour bosser tu risques de te retrouver a faire des boulots au black.
A la limite pour une periode assez courte d'un mois, economise, trouve un lit dans une auberge de jeunesse et apprecie ton sejour en te baladant, rencontrant des gens, la difficulte a trouver un emploi risque de prendre plus de temps et d'attention que ton voyage ne durera pour un resultat economique maigre et des problemes si tu n'est pas declaree.
Amuses toi bien, c'est chouette ici!