Question logement pour un couple

Bonjour
Je trouve vraiment beaucoup d'information sur ce blog!

J'ai une question sur le choix de quartier/logement, nous arriverons à HK au mois de Avril/Mai et mon maris va travailler vers la station Tai Koo. Nous comptons mettre maximum 30000hkd pour trouver un logement à moins de 30 min de son lieu de travail, quels seraient les quartiers à privilégier et quels type de surface nous pouvons nous attendre? Bien sur que nous voudrions trouver le plus grand possible (je sais que le loyer est très élevé à HK).

Nous aurons 2 semaines de serviced appartment pour trouver notre bonheur sur place, mais j'aimerais toutefois me faire une idée. Merci pour vos conseils!

Bonjour
Il y a beaucoup de choses intéressantes autour de Tai Koo ou Sai Wan Ho.
Vous pourrez également regarder de l'autre côté de la baie (un changement de métro à Quarry Bay, voire aucun si le travail de votre mari est entre Tai Koo et Quarry Bay, ce qui est fort probable)

Quasiment tout Hong Kong est à moins de 30 minutes de Tai Koo de toute façon; vous n'aurez pas de mal à trouver avec votre budget car le marché est très actif, je vous conseille de ne pas stresser sur le sujet "logement" et profiter de vos deux semaines qui seront bien suffisantes pour trouver si vous vous organisez un peu.

Vous aurez aux alentours de 50m2 réels dans le centre pour ce montant.

J'oubliais... Il est courant de dépenser ici 40% de son salaire en loyer, notamment du fait de conditions fiscales particulières. Si votre époux n'a pas encore signé son contrat de travail et que vous souhaitez des conseils pour sa négotiation, n'hésitez pas à me contacter.

RS

Merci pour vos conseils! Je vais arrêter de m'inquiéter. Ça me rassure un peu pour la superficie, c'est ce que jimaginais à peu près.

Malheureusement pour le contrat, il a déjà signé. Je me demande pourquoi je n'ai pas découvert ce blog avant :(
Concernant les conditions, nous avons à peu près réussi à avoir le salaire demandé, mais nous ne savions pas que le loyer pouvait être déduit du revenu imposable sous certaines conditions. (Sans le savoir nous avions demandé pour qu'une partie de salaire soit pour le loyer et ils ont préféré donner en revenu simple).
J'espère que nous n'avons pas fait de bêtise...