Conseil sur l ouverture d'une entreprise en egypte

Bonjour a tous je souhaiterais avoir des renseignement  sur l ouverture prochaine d une entreprise en egypte, je souhaite  m installer au caire ou a hurgahada avec ma famille, quelqu'un  a t-il des conseil a me donner??

Les secteurs qui fonctionne? Le budget? Les demarches, les quartiers ect.....

Merci d avance  de votre aide

Bonjour,
bienvenu sur le blog, et bonne chance pour ton installation.
Moi je suis ici depuis 4 mois pour l'ouverture d'un restaurant au Caire à Zamalek. En ce moment la restauration est en pleine explosion au Caire, il faut dire qu'à part les restaurants d'hotels il n'y à pas grand chose, mais attention l'Egypte est quand même assez chère quand tu veux rénover quelque chose et c'est très long, beaucoup de surprises de dernière minute, nous avons trois mois de retard sur l'ouverture prévu donc il faut avoir le budget qui suit.
Les logements aussi sont assez chers si tu veux un niveau de vie égal ou supérieur à la France il te faudra débourser entre 1500 et 2000 $ par mois pour un logement, les prix se négocient pas mal en dollar ici en ce qui concerne les logements et souvent tu dois passer par une agence ou un free lance qui te demanderont un mois de loyer en commission (ça peut se négocier mais c'est dur)
Je ne sais pas quel est ton secteur d'activité mais il y'à pleins de choses à faire en Egypte dans le secteur restauration boulangerie etc...
Je ne connais pas Hurghada mais je reviens d'un week end a El Gouna qui est tout à côté, c'est pas mal mais trop loin du caire à mon gout 5 heures de voiture ou bien une heure d'avion mais pour plus de 200 $/pers
mais attention il y'à beaucoup d'argent las-bas question Yacht st tropez peut aller se rahabiller.
si tu es dans le secteur de la restauration contacte moi je pourrais te renseigner un peu plus
bonne chance et à bientôt en Egypte

Bonjour , merci beaucoup pour tes precision sur la restauration elle me sont précieuse  j'hesite encore si je vais m installer au caire ou a Hurghada,  je suis dans le secteur de la restauration rapide, j'ai eu plusieurs  entreprise  dans l import export, et centre d appel j'ai  beaucoup d experience  dans le démarchage,  le management, et la vente...
je voudrais savoir si tu peut me renseigner comment ouvrir un commerce dans la restauration en etant dans la légalité  egyptienne,  car beaucoup d expat monte des entreprises  pas déclaré,  esce difficile en tant que Francais et quelle sont les démarches et coût  et problème  eventuelle ( visa de travail, visa résidant ) je suis uN peu perdu ? ton expérience  est la bienvenue merci  d avance et bonne courage pour ton affaires...

Bonjour à tous,

Il me semble que pour ouvrir un business il vous faut un associé Egyptien. Ce dernier détiendra 51% des parts.
Renseignez vous bien!!
Cordialement
Léo

bonjour
je suis intéressé pour l'ouverture d'un restaurant ou autre projet en Egypte pouvez vous m'aider
cdl...

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous etes toujours en egypte.

Merci

Yamina

oui je suis au caire

leolongo1 a écrit:

Bonjour à tous,

Il me semble que pour ouvrir un business il vous faut un associé Egyptien. Ce dernier détiendra 51% des parts.
Renseignez vous bien!!
Cordialement
Léo


Bonjour.

Pas obligatoirement.

Déjà, il faut aller au ministère de l'investissement afin d'ouvrir une société. Pour gagner du temps, il vaut mieux engager un comptable ou un avocat compétent, qui avec procuration en poche, engagera les démarches en votre nom.

Créer une société, une fois les documents réunis, est très rapide (pour un initié).

Il faut déjà ouvrir un compte en banque, ce qui implique d'être en règle. Je crois également que les certaines banques demandent un justificatif de présence, comme un contrat de location.

Après, il y a un type de société (proche de l'entreprise personnelle) où il suffit de déposer sur le compte 100 000 LE. La banque produit alors un document attestant de la présence de la somme qu'il faut remettre comme pièce au dossier. Une fois l'attestation produite, vous pouvez retirer les 100 000 LE de votre compte.

Le plus long, c'est l'obtention du visa de travail... dès fois des mois. La 1ère année, la durée du visa est d'un an. Puis théoriquement, vous pouvez ensuite obtenir une carte de résidence de 5 ans.

Bonjour,

Si vous le voulez bien, je connais très bien l'Egypte ainsi que l'administration.
Contactez moi au ***
Lamina

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir cmmnt allez vous? vous ne dite pas comment vous contacte,

Bonjour,

Vous pouvez me contacter au ***

Merci

yamina

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,

Je souhaiterais ouvrir un food truck au caire pourriez-vous m'éclairer concernant la procedure a suivre svp.
Je me trouves au caire actuellement.

Respectueusement

Bonsoir,
Intéressée par le sujet, pouvez-vous m'envoyer un mp svp?
Cordialement

Bonjour je suis près à m'installer en Égypte pour créer une entreprise merci cordialement de répondre pour avoir de l'aide mes salutations mr Sammar j'attends votre réponse merci

y'a t il des groupe whats sur place, j'ai beaucoup de question.
et surtout qqn qui imprégner des manieres a faire sur place