Départ pour Londres mars 2015

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site pour préparer mon voyage à Londres au mois de mars 2015.

Donc voila je pars donc avec ma copine pour une durée de 6 mois dans cette ville, elle y vient pour un stage et je recherche un emploi de boulanger durant cette période avec possibilité de prolonger l'expérience au besoin. J'ai donc poster une annonces sur le site en espérant que cela facilite ma recherche mais je voudrais aussi savoir si il est facile de trouver un travail dans ce secteur là-bas. ou si vous connaissez des entreprises ou je peux postuler soit dès maintenant ou lors de mon arrivée.

En plus de cela je voudrais aussi avoir des renseignements sur le montant des salaires que je peux espérer, afin de pouvoir calculer mon budget pour le logement et le transport notamment. D'ailleurs si vous avez des conseils pour cela aussi je suis preneur car nous sommes un peu perdus pour en trouver un actuellement.

Pour finir je ne connais pas vraiment les démarches importantes a effectuer à peine arriver afin de pouvoir profiter au maximum de cette expérience sans perdre de temps pour des oublis du à un manque de renseignements de ma part .

Voila voila c'est pour le moment mes principale questions si au fur et à mesure de mes recherches ils m'en vient d'autres je les posterais ici et je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourront sans nul doute m'aider a préparer au mieux le départ et l'expérience qui s'annonce.

Damien un boulanger un peu dans le pétrin (désolé du mauvais jeu de mots ...)

Bonjour Damien,

Le secteur Boulanger je ne connais pas trop mais eventuellement pourquoi ne pas ouvrir une boulangerie francaise ??? :-) Les anglais aiment beaucoup le pain francais et nous on en manque enormement ^^

Petite parenthese que je referme. Je ne suis pas de Londres mais la vie la-bas est chere. Niveau boulot regarde sur gumtree.co.uk tu auras surement des offres d'emplois qui t'aideront a demarrer et a ne pas etre dans le besoin.

Mais avant tout en arrivant il te faudra un NIN = National Insurance Number (https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number ).

Pour cherche un logement vous pouvez essayer spareroom.co.uk et/ou gumtree.

Le top c'est d'etre sur place pour prospecter (logement et boulot).

Bon courage !

Germain