Domaine assurances

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans les assurances. Ma société, mutualiste est une des plus grandes boîtes d'assurance mais n'existe qu'en métropole.

Du coup, si je fais le saut pour venir à la Réunion, je vais devoir trouver un job ne pouvant compter sur une mutation. Je suis rédactrice en assurances ce qui peut me permettre de travailler en assurances bien sûr mais aussi en banque ou dans tout domaine demandant de la réflexion, de la comptabilité et des courriers d'auteur + courriers à des instituionnels (je suis en contact avec des tutelles, la banque de France, gestion de dossiers de liquidations judiciaires , surendettement....)

Ma question est de savoir si dans ce domaine, il y a des opportunités ? J'ai déjà repéré des compagnies proches de la mienne, mais pour ceux qui sont sur l'île qu'en est il ?

Car dans un premier j'ai l'idée de venir en congé sabbatique, mais au final, bien sûr rester et m'installer durablement dans mon métier.

Merci de votre aide

Bienvenue Louve90, tu travailles dans un domaine que je ne connais que comme cliente, je ne saurais donc pas te répondre, si ce n'est, ne lâche rien en métropole, assure tes arriérés!
Mais effectivement, venir chercher sur place est une bonne solution!
bonne journee

Merci Lo !

Oui je remarque qu'il y a peu d'informations de personnes cherchant dans des domaines autre qu'enseignement / hotellerie et médical

Je sais que des boîtes il y en a mais je n'ai pas idée du marché à proprement parler.

Après si il le faut je peux changer de branche ça ne me dérangera pas !

Le congé sabbatique a 2 avantages : si la vie à la Réunion ne me plait pas je peux rentrer ou si je ne trouve pas de boulot fixe, idem...

Mon compagnon a vécu déjà près de 3 ans dans les îles (entre Guada et Réunion) et souhaite aller y vivre dès que possible (il a 52 ans). Moi par contre, j'ai encore quelques années de boulot à faire (j'ai 35 ans) donc on se cale aussi sur la capacité à trouver du taf pour moi.

Le projet mûri depuis 2 ans chez moi (lui beaucoup plus !) et ça avance tranquillement. J'ai changé de poste dans mon travail dans l'optique de trouver plus facilement ailleurs (j'étais téléconseillère avant...) et me donne 2 ans environ pour bien connaitre le poste et donc avoir l'expérience nécessaire pour espérer rester sur un poste équivalent.

A côté de ça, on prépare aussi un matelas financier (on compte 6/7 mois de salaire pour nous 2 d'avance) pour partir sereinement. On sait déjà qu'on vendra tout ici pour tout reprendre sur place, surement le plus facile.

Mr a une amie qui vit sur l'île et en est originaire et moi des connaissances qui se sont expatrié il y a plusieurs années. Nous allons chez eux 3 semaines en septembre pour que je puisse faire connaissance avec l'île...

On espère être dans la bonne démarche !

Tu es certainement dans la bonne démarche!
Et surtout prévoyante! C'est je pense un point très positif, car cela te permettra une fois sur place d'aborder sereinement l'île pour t'y installer! :top: