Les vacances des enfants / travail

Bonjour

nous avançons sur notre projet de venir vivre 2 ans à l'ile Maurice et j'ai deux nouvelles questions :

quelle genre de structure existe pour faire garder les enfants pendant les vacances scolaires et aprés la classe, car par ex j'ai vu qu'à l'école de Tamarin il n'y a pas de garderie du soir.

Par ailleurs, dans certaines réponses sur ce même blog j'ai vu qu'il ne semble pas évident pour les femmes d'expat de travailler. A quel niveau se situent les blocages : permis de travail, offre ? pourriez vous m'éclairer sur le sujet car je n'imagine pas ne pas travailler. Ne serait ce qu'à mi-temps ( pour info je travaille dans l'export), c'est un pooint important pour moi.

D'avance merci pour vos réponses
Stéphanie

Pour les garderies je crois en effet que c'est un problème, mais je laisse les plus concernés vous répondre. Pour le travail il s'agit du permis, de nouvelles lois sont passées qui stipulent qu'un expatrié doit être payé minimum 75.000 roupies par mois, c'est à dire près de 2.000 euros, soit plus de 10 fois le salaire minimum.
A moins que n'ayez un profil pro exceptionnel, un bon gros piston, ou que vous trouviez un employeur qui soit prêt à contourner les règles, ca risque en effet de ne pas etre évident...

à moins d'être codeur PHP/JavaScript :D

Tu ne trouveras pas de travail, il ne faut pas chercher plus.
Le blocage est au niveau du permis et des offres.

stephguilbaud a écrit:

Bonjour

nous avançons sur notre projet de venir vivre 2 ans à l'ile Maurice et j'ai deux nouvelles questions :

quelle genre de structure existe pour faire garder les enfants pendant les vacances scolaires et aprés la classe, car par ex j'ai vu qu'à l'école de Tamarin il n'y a pas de garderie du soir.
Pas de garderie le soir. Les enfants finissent l'école à 15 h faut trouver une nounou à domicile. Pas de centre aéré non plus.