Les vacances des enfants / travail

Bonjour

nous avançons sur notre projet de venir vivre 2 ans à l'ile Maurice et j'ai deux nouvelles questions :

quelle genre de structure existe pour faire garder les enfants pendant les vacances scolaires et aprés la classe, car par ex j'ai vu qu'à l'école de Tamarin il n'y a pas de garderie du soir.

Par ailleurs, dans certaines réponses sur ce même blog j'ai vu qu'il ne semble pas évident pour les femmes d'expat de travailler. A quel niveau se situent les blocages : permis de travail, offre ? pourriez vous m'éclairer sur le sujet car je n'imagine pas ne pas travailler. Ne serait ce qu'à mi-temps ( pour info je travaille dans l'export), c'est un pooint important pour moi.

D'avance merci pour vos réponses
Stéphanie

Pour les garderies je crois en effet que c'est un problème, mais je laisse les plus concernés vous répondre. Pour le travail il s'agit du permis, de nouvelles lois sont passées qui stipulent qu'un expatrié doit être payé minimum 75.000 roupies par mois, c'est à dire près de 2.000 euros, soit plus de 10 fois le salaire minimum.
A moins que n'ayez un profil pro exceptionnel, un bon gros piston, ou que vous trouviez un employeur qui soit prêt à contourner les règles, ca risque en effet de ne pas etre évident...

à moins d'être codeur PHP/JavaScript :D

Tu ne trouveras pas de travail, il ne faut pas chercher plus.
Le blocage est au niveau du permis et des offres.

stephguilbaud a écrit:

Bonjour

nous avançons sur notre projet de venir vivre 2 ans à l'ile Maurice et j'ai deux nouvelles questions :

quelle genre de structure existe pour faire garder les enfants pendant les vacances scolaires et aprés la classe, car par ex j'ai vu qu'à l'école de Tamarin il n'y a pas de garderie du soir.
Pas de garderie le soir. Les enfants finissent l'école à 15 h faut trouver une nounou à domicile. Pas de centre aéré non plus.

Par ailleurs, dans certaines réponses sur ce même blog j'ai vu qu'il ne semble pas évident pour les femmes d'expat de travailler. A quel niveau se situent les blocages : permis de travail, offre ? pourriez vous m'éclairer sur le sujet car je n'imagine pas ne pas travailler. Ne serait ce qu'à mi-temps ( pour info je travaille dans l'export), c'est un pooint important pour moi.
Perso je dépends du permis de mon mari donc pas possible de travailler. Tu peux "transformer" le dependant permit si tu trouves un occupation permit à 75 000 rs...mais à mon avis pas si simple ! D'ailleurs si quelqu'un à eu cette expérience ??...

D'avance merci pour vos réponses
Stéphanie

Ok je vois cela semble compliquer...ça met un peu un coup au moral donc autre question :
je fabrique des bijoux un peu originaux.Est il possible de vendre des créations artisanales quand on est étranger ? quel permis quel statut ?
Est il possible également de s'investir dans une association ? ou même encore d'en créer une pour un étranger ?

Enfin est il facile de trouver une nounou de confiance ?

Merci à tous pour vos réponses et d'avance pour les réponses qui suivront !
stephanie

Nous allons devoir donner une réponse à l'employeur potentiel de mon mari et j'aimerais recevoir des temoignages de femmes qui accompagnent leur mari : quelles activités sont possibles (sportives, loisirs créatifs, etc...).
Mon inquiétude majeure est de m'ennuyer une fois sur place.
A côté de cela j'ai 3 enfants, j'adore m'en occuper, mais si je n'ai pas d'activités annexes pendant deux ans , cela risque d'être difficile, ainsi j'ai besoin de recevoir des expériences de vous mesdames qui pouvaient m'éclairer sur le sujet.
d'avance merci
Stéphanie

Oui, on est un peu dur avec vous la, en gros on vous répond "il n'y a aucune garderie, mais ca n'est pas grave, comme vous ne trouverez pas de travail vous aurez tout le temps de vous occuper de vos enfants!".

Je ne suis pas très crédible en témoignage de femmes qui accompagnent leur mari, mais j'en connais plusieurs qui prennent la situation très différemment, preuve que ca dépend de vous... Certaines tournent en rond chez elles toute la journée, puis pètent un cable (et se barrent), d'autres prennent la situation très bien, lisent des bouquins, vont à la plage, et profitent de la vie dans leur grande et magnifique villa avec piscine...
Dépendant de la ou vous habitez, vous pouvez vous mettre à la plongée, à la voila, au kite surf, enfin toute sorte d'activités nautiques.

J'ai une amie qui est dans la même situation que vous et qui faisait aussi des bijoux, elle en a vendu pendant un bout de temps (aux hotels, je crois) mais ca ne lui rapportait quasiment rien et elle a préféré laisser tomber...

mr_megot a écrit:

Oui, on est un peu dur avec vous la, en gros on vous répond "il n'y a aucune garderie, mais ca n'est pas grave, comme vous ne trouverez pas de travail vous aurez tout le temps de vous occuper de vos enfants!".

Je ne suis pas très crédible en témoignage de femmes qui accompagnent leur mari, mais j'en connais plusieurs qui prennent la situation très différemment, preuve que ca dépend de vous... Certaines tournent en rond chez elles toute la journée, puis pètent un cable (et se barrent), d'autres prennent la situation très bien, lisent des bouquins, vont à la plage, et profitent de la vie dans leur grande et magnifique villa avec piscine...
Dépendant de la ou vous habitez, vous pouvez vous mettre à la plongée, à la voila, au kite surf, enfin toute sorte d'activités nautiques.

J'ai une amie qui est dans la même situation que vous et qui faisait aussi des bijoux, elle en a vendu pendant un bout de temps (aux hotels, je crois) mais ca ne lui rapportait quasiment rien et elle a préféré laisser tomber...


Je n'aurai pas pu mieux dire. C'est exactement ça!!!! Sois tu profites de ces 2 années pour t'occuper de tes petits bouts et de toi, sois si tu ne t'imagines pas vivre comme ça, sans bosser, dis à ton mari de refuser la proposition.

maarion a écrit:

C'est ça.
Sans être carrièriste, 2 ans à la maison, plus rechercher du travail après, c'est bof.


C'est clair que c'est bof... C'est surtout très mal vu par les recruteurs et d'un point de vue épanouissement perso, c'est très dur de rester sans rien faire , en tout cas moi je ne pourrais pas ne pas travailler , j'ai déjà testé at au bout de 5 à 6 mois, c'est long!!!!!

Je n'ai pas de permis de travail j'avoue que ça me saoule car j'ai toujours été indépendante financièrement.
Mais ne pas travailler ne veut pas dire s'ennuyer. Je n'ai pas de "grande et magnifique villa avec piscine", je ne passe pas mon temps à la plage ou à la salle de gym (je devrais peut être cela dit...) mais j'ai diverses occupations qui font que mes journées passent super vite ! Je ne m'ennuie pas !
Par contre si on ne peut pas travailler on peut faire du bénévolat ? J'y pense de plus en plus.

Le plus important c'est que cela te convienne et que tu sois heureuse comme ça.
Après, tout est question d'adaptation et de choix.

muteen73 a écrit:

Je n'ai pas de permis de travail j'avoue que ça me saoule car j'ai toujours été indépendante financièrement.
Mais ne pas travailler ne veut pas dire s'ennuyer. Je n'ai pas de "grande et magnifique villa avec piscine", je ne passe pas mon temps à la plage ou à la salle de gym (je devrais peut être cela dit...) mais j'ai diverses occupations qui font que mes journées passent super vite ! Je ne m'ennuie pas !
Par contre si on ne peut pas travailler on peut faire du bénévolat ? J'y pense de plus en plus.


oh ben oui !
c'est bien le benevolat !
tu peux venir faire un peu de ménage chez moi gratuitement !

tieri a écrit:
muteen73 a écrit:

Je n'ai pas de permis de travail j'avoue que ça me saoule car j'ai toujours été indépendante financièrement.
Mais ne pas travailler ne veut pas dire s'ennuyer. Je n'ai pas de "grande et magnifique villa avec piscine", je ne passe pas mon temps à la plage ou à la salle de gym (je devrais peut être cela dit...) mais j'ai diverses occupations qui font que mes journées passent super vite ! Je ne m'ennuie pas !
Par contre si on ne peut pas travailler on peut faire du bénévolat ? J'y pense de plus en plus.


oh ben oui !
c'est bien le benevolat !
tu peux venir faire un peu de ménage chez moi gratuitement !


Bonne idée !! J'ai une femme de ménage et du coup je m'ennuie !! j'arrive !

ah mince ! moi aussi j'ai une femme de ménage !
tant pis ! on f'ra aut'chose ! ;)

tieri a écrit:

ah mince ! moi aussi j'ai une femme de ménage !
tant pis ! on f'ra aut'chose ! ;)


une belote ? un scrabble ? des palabres ? dur dur la vie de Desperate Housewive à Maurice...:/

Moi j'aurai rêvé être une femme et ne rien faire de la journée perso :D

pagetronic a écrit:

Moi j'aurai rêvé être une femme et ne rien faire de la journée perso :D


Et moi j'aurais adoré être un homme pour dire des inepties pareilles.....:D

heu à la place d'inepties je crois que t'aurais pu dire ''conneries'' personne ne t'en aurais tenu rigueur!!!!!

Sexistes :P

valerie64 a écrit:

heu à la place d'inepties je crois que t'aurais pu dire ''conneries'' personne ne t'en aurais tenu rigueur!!!!!


J'aime avoir un langage châtié ! ;)

alors là clairement je n'imaginais pas m'occuper en allant faire du ménage chez les uns ou les autres...!!

Par contre Pagetronic, je te propose de venir garder mes trois petits une 1/2 journée et tu verras si tu auras le temps de ne rien faire et te prélasser au soleil...

Bref, si l'un d'entre vous connait des asso dans lesquelles il est possible de s'investir (par exemple avec des enfants), merci de me tenir au courant.

Stephanie

J'ai la chance de travailler à domicile, nos enfants sont avec nous toute la journée (20 et 5mois), le dernier commence l'école demain ;)
Ma femme ne travail pas (officiellement).

Je sais ce que c'est, suffit de se faire respecter et on arrive à être pénard quelques heures par jour, je change les couches, je fais la douche, pas de soucis :)
j'ai un avantage certain à décider de mon emploi du temps et à le modifier à ma convenance