Un rien sénégauloise

:)  Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai fais connaissance  avec le Sénégal et depuis il ne se passe pas un jour où je rêve d'y vivre.
J'aimerai une vie simple,pouvoir m'occuper d'enfants  et envisager l'ouverture d'un petit commerce.
A ce jour j'ai 51 ans,je suis aide soigante hospitalière,et j'ai de l'expérience avec les enfants car je travaille dans une ecole de garçons caractériels. Je possède également des bases en horéca. .

Je pense que 2016 sera le début d'une grande aventure ,donc les conseils et les rencontres sont  bienvenus.

bonjour le sénégal et les vacances pas la meme chose que pour i vivre?

En effet !

Je te souhaite la bienvenue si tu veux vraiment vivre tes rêves au Sénégal une porte est ouverte au [email protected] cordialement !!!

DE nombreuses portes peuvent s'ouvrir; mais PRUDENCE !

Il faut vivre ses rêves! Et venir s'installer là où on se sent bien! Perso je quitte l'Europe pour mon "African Dream", départ dans 5 jours. Qui ne tente rien n'a rien. Je vous souhaites plein de bonheur et de réussite dans votre prochaine vie!

belbreizh a écrit:

:)  Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai fais connaissance  avec le Sénégal et depuis il ne se passe pas un jour où je rêve d'y vivre.
J'aimerai une vie simple,pouvoir m'occuper d'enfants  et envisager l'ouverture d'un petit commerce.
A ce jour j'ai 51 ans,je suis aide soigante hospitalière,et j'ai de l'expérience avec les enfants car je travaille dans une ecole de garçons caractériels. Je possède également des bases en horéca. .

Je pense que 2016 sera le début d'une grande aventure ,donc les conseils et les rencontres sont  bienvenus.


bonsoir belbreizh

chacun d'entre nous  a vécut ou vie son expérience d'expatrier, il faut juste respecter quelques règles de base pour bien réussir son expatriation. Ton départ est prévu pour 2016  ça te laisse le temps de bien préparer ton aventure depuis la France.........

le père d'une amie au Sénégal est directeur d'une institution pour adolescents difficiles ( occidentaux ) sur M'bour je pourrai te donner des infos la dessus en MP si tu le souhaite   ;) 

bonne soirée  :cool:

oui juste trois années de découverte du sénégal Dakar principalement,d'où  sénégauloise. ;)
bonne journéé
paty

Bonjour,je te remercie de ce message,oui évidemment que cela m'interresse. les orphelinats aussi enfin  un travail peu importe,temps que cela touche à la population et leur apporte une aide moi ca me conviendra.
un grand merci et au plaisir.
paty

bonjour merci beaucoup à vous aussi plein de bonheur et de rêves africains
Paty

bonjour oui bien évidemment que vacances ne rime pas avec vie au quotidien,à savoir que mes vacances ne sont pas farnienté et qu'à chaque voyage j'ai familiarisé avec des familles,c'est leur quotidien qui m'attire pas les vacances.
bonne journée et au plaisir
Paty

belbreizh a écrit:

Bonjour,je te remercie de ce message,oui évidemment que cela m'interresse. les orphelinats aussi enfin  un travail peu importe,temps que cela touche à la population et leur apporte une aide moi ca me conviendra.
un grand merci et au plaisir.
paty


OK je vais me renseigner auprès de mon amie pour que tu obtiennes les coordonnées du centre......

Bonne journée  :)

Steph.k a écrit:
belbreizh a écrit:

Bonjour,je te remercie de ce message,oui évidemment que cela m'interresse. les orphelinats aussi enfin  un travail peu importe,temps que cela touche à la population et leur apporte une aide moi ca me conviendra.
un grand merci et au plaisir.
paty


OK je vais me renseigner auprès de mon amie pour que tu obtiennes les coordonnées du centre......

Bonne journée  :)


merci beaucoup :)

Bonjour moi j y venais souvent et j'y vis depuis 6 mois! Si je peux vs conseiller il faut d'abord bien s'entourer car trouver des personne sérieuse est très difficile ici et ensuite je vs conseille aussi de garder un plan b une sécurité et ne pas tout investir d un coup... Les chose tourne vite ici autant du bon que du mauvais côté! !!

c'est vrai que l'afrique fait rêver ou pas d'ailleurs. Toutefois, pour ceux qui aiment et veulent y vivre il faut à mon avis sillonner le pays pour se rendre compte des réalités (et pas une fois) Les désillusions peuvent être nombreuses
C'est un travail sur soi qu'il faut mener avec les + et les -
Après il faut tester sur une période de 6 mois et vous aurez déjà une bonne idée.  Avoir une activité bénévole il n'y a pas de problème ; par contre y travailler c'est une autre histoire...impossible à mon avis sans réseau ou sans faire parti d'un groupe international  être détaché et/ou faire partie d'une administration. Les salaires sont bas et à moins d'être prets à de très gros sacrifices, l'aventure peut se révéler désastreuse. Bien s'informer avant

claude tu a raison il faut venir sur une longue période en tourites pas pareil