Expatriation Canada en famille

Hello...j'aimerai discuter avec famille expatriée et canadiens ...en couple avec deux enfants. NS projetons de vivre au Canada...mes enfants o t 16 et 13 ans..excellents en classe...quelle est la ville pas très froide la plus adaptée pour une famille.

Bonjour avez vous un visa ?

Ah ah  bonjour à vous !

Cela fait 7 ans que nous sommes partis de France pour Montréal.
Si vous voulez une ville pas trop froide il faut opter pour la Colombie Britannique et parler parfaitement anglais. Sinon il va falloir vous habituer aux températures extrêmes. Depuis décembre nous avons des -20 à -30 degrés tous les jours !!!!
Par contre dès qu'il fait -10 on a chaud  ;)
Êtes vous déjà venus ? Le mieux serait de venir faire un petit tour en hiver pour tester votre résistance  :lol:

Bonne journée
Carole

En gros, pour répondre à votre question, tout sauf le centre de Montréal. D'ailleurs, le centre de Montréal n'est pas pour les familles et le niveau des écoles est bas, contrairement à d'autres endroits en banlieue (enfin ça dépend). C'est un peu le contraire de la France. Si vos enfants sont d'excellents élèves, il vaudrait mieux opter pour le privé, sauf si quand vous arriverez vos enfants ont l'âge du CEGEP (ce qui est le cas pour l'un d'entre eux). Le niveau des écoles secondaires, bof! Par contre, je pense que dans les CEGEP et à l'université, les formations sont de qualité. J'ai testé l'université et j'ai bien aimé (second cycle). Si vous pouvez éviter l'école secondaire publique, ce sera une bonne chose que vous vous installiez n'importe où au Québec.