Comment faire pr rejoindre mon conjoint au Gabon? - j'ai une fille

Bonjour
Je suis dans une situation très compliqué
Je suis enceinte je vais accouché dans un mois (mars) je voudrais rejoindre mon conjoint ( Nicolas) qui habite à port gentil.
Je sais pas du tout comment faire car le papa de ma futur fille ce n ai pas lui
  le vrai papa est parti dès que je lui ai annoncé que j été enceinte et il ne veut pas du tout en attendre parler.
Du coup sans que je m y attende j ai retrouvé nicolas qui ai un amis d enfance à moi au mois d octobre en France leurs d un repas chez nos parents et on a eu un un coup de cœur ca ne s explique pas .
Il est prêt a m accepter ma fille et moi, nos parents sont ravi et ns heureux.
C est la ou ça se complique Nicolas vient de repartir la bas,
comment on peut faire pour se retrouver car je voudrais le rejoindre au mois de juin- juillet sachant qu on est en concubinage pas marier et que sa ne sera pas sa fille car elle portera mon non de famille???
J ai très peur lui me dis qu on va trouver une solution et qu on va y arriver sauf que j ai l impression que c est super compliqué d aller vivre la bas par rapport au papier, visa
J ai pas envie de le perdre pour une histoire de papier
Merci de m aider svp

Bonjour Mimie33 et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir les fils dans notre section du forum Formalités pour le Gabon, vous récolterez un maximum d'infos qui pourront vous aider.

Es ce que vous allez vous marier avec votre conjoint dans un avenir proche? Vous souhaitez emménager avec lui au Gabon intuitivement?

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour
Merci de me répondre
Oui je souhaite enmenager avec lui car du fait qu on se connaît depuis des années j ai pas peur on compte se marier mais pas tout de suite
Du coup on se pose la question si on peut passe pacsé en attendant
J ai appelé le consulat à Paris ce matin ils m ont dit que a part un visa touristique de un mois j avais pas d autre solution je pensée que j avais au moi droit a 3 mois
J en ai pleurer tout ce matin
Je voulais partir au mois de juin
J ai vraiment peur qu on arrive pas et Nicolas en a encore pour deux ans et il trouve le Gabon génial il aimerait tellement qu on y habite tout les 3
Merci

bien  c est simple, tu demandes a l'ambassade du Gabon un visa (valable 3 mois)
et c'est vraiment pas compliqué pour les francais pour aller au Gabon (il faut juste aller sur Paris)
après tu vas a air france et tu prends un billet d'avion

demande juste a ton médecin pour ton enfant à partir de quel age (mois) il peut prendre l avion

pour tes problèmes de vie privée bien, c est plus simple de demander a une amie de te conseiller
on est peut etre pas obligé de savoir les détails

Le mieux c'est que ton ami te fasse une demande d'entrée sur le territoire gabonais a la DGDI (ex cedoc) ainsi tu paieras ton visa 70 euros en arrivant à l'aéroport. J'ignore le tarif pour ton enfant. Ça t'évitera de monter a Paris pour faire un  avec le bb car l'enfant doit être présent. Il y a des familles recomposées au Gabon. Même s'il est vrai que le mariage facilite les formalités. Vous sollicitez une durée de présence de 3 mois pour l'autorisation d'entrée.

Merci beaucoup pour ta réponse

bonjour
Ton ami doit faire une demande d'autorisation d'entrée pour visite amicale beaucoup plus simple a faire  qu'un visa et tu feras ton visa à l'arrivée.
cela te permettra déjà de rester 3 mois mais tu devras repartir après.