Certificat de concubinage et immigration

Bonjour,
mon compagnon est Mauricien et nous souhaitons nous établir à Maurice pour un moment. J'ai vu sur le site de l'ambassade de France à Maurice que nous pouvions faire un certificat de concubinage qui à priori me permettrait de rester mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui l'auraient fait récemment et savoir quelles sont les formalités après avoir eu ce fameux certificat (qui contacter à l'immigration ?). L'ambassade n'a rien pu me dire !!
Merci beaucoup pour votre aide.

Votre cas est un peu rare.
Dans le cas des couples étrangers je sais comment ça marche. Je suis curieux d'apprendre comment cela se passe pour les mauriciens. A mon avis, ce n'est pas possible car le concubinage n'est pas une situation reconnue dans les lois mauriciennes.   L'Etat accepte les cas des étrangers car cela concerne les lois des pays d'origine. Les français ont le Certificat de Vie Commune ou encore le PACS mais aucun papier n'est disponible sous les lois mauriciennes pour valider la relation de concubinage d'un mauricien.
Sans vous décourager, je pense qu'il n'est pas possible de séjourner sur l'île pour une période indéfinie dans votre cas. 

C'est mon observation, faite à partir des textes de lois que je connais et mon expérience professionnelle.

J'espère que d'autres dans la même situation puisse apporter des infos.

Bonne chance !

Merci Nadeem,
J'ai vu sur plusieurs forums que c est possible et plusieurs personnes l'ont fait, mais j aimerais savoir qui appeler pour confirmer les démarches à entreprendre. Si quelqu'un a un contact à l immigration ça me serait très utile. Merci beaucoup pour votre aide.

Dans ce cas appelez le Spouse Section sur 210 9312. sinon j'y vais ce matin je cherche le contact et je le mets ici.

Super, merci beaucoup !