Ecoles en Nouvelle Galles du Sud

Bonjour :)

Nous avons besoin de votre aide pour informer ceux qui envisagent une expatriation en Nouvelle Galles du Sud!

Quelles sont les possibilités de scolarisation pour les enfants d'expatriés en Nouvelle Galles du Sud?

Existe-t-il des établissements internationaux (niveau primaire, secondaire et universitaire) en Nouvelle Galles du Sud et si oui, lesquels?

Quelles sont les structures d'accueil pour les tout-petits?

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion :)

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution sur cette question, ayant beaucoup galéré pour trouver moi-même ma future école, tout simplement parce que j'avais omis un détail important : le fait que je ne sois pas australienne :-)
En effet, je pars m'installer en australie à la fin de l'année, avec un visa étudiant, et bien entendu, je cherchais un campus (TAFE) dispensant les cours du domaine d'études que j'avais choisi.
A chaque fois que j'envoyais des mails dans les campus, on me repondait par la négative alors que je trouvais ces cours chez eux sur leur site internet ! j'ai galéré quelques semaines, ne comprenant RIEN a l'histoire :P
Au final, c'est un agent d'étude qui m'a expliqué pourquoi je n'aboutissais pas : il fallait choisir un campus qui dispensent mes cours en international ! comme je suis dans l'obligation de prendre des cours d'anglais AVANT d'integrer mes études, je pensais pouvoir m'inscrire n'importe où.....ce qui n'est pas le cas, du coup, je dois changer d'état et voila comment j'atteris dans le new south wales :-D (ce qui ne me déplait pas)
Donc, pour ceux que ça interesse, il y a un campus international tres diversifié dans les domaines d'études, qui se nomme "CHEC" et se trouve a Coffs Harbour...(côte est a environ 300 kms de Brisbane)
Du coup, les prix changent aussi, plus cher pour nous of course.

Bonjour val_06.

Merci de votre contribution :top:

Cordialement

Karen :)

également :
Université : southern cross university (Coffs Harbour)
ecole primaire : primary school (Coffs Harbour)