Mariage a abidjan

bonjour moi francais et ma fiancée de cote d'ivoire, nous voulons nous marié mais c'est tellement compliqué entre le ccm et les differents administrations, que faire ? sachant que j'ai un projet de partir 6 mois la bas, ce tps suffira t-il pour mariage ?

je ne pense pas que ce temps suffira pour vous marier, cela est très compliqué surtout si vous voulez qu votre future femme revienne avec vous en France. Bon courage à vous

Salut, ce n'est pas si compliqué que ça , c'est un peu long c'est tout. Rien ne t'empêche de faire ton projet là bas et préparer ton mariage. L'obtention du CCAM est de 4 mois à partir du dépôt complet du dossier. Ma compagne et moi, préparons notre mariage, on a le certificat et on se marie fin mars, on a fait le dossier elle en CI, moi en France.Je lui ai envoyé tous les justificatifs, les parties du formulaire que j'ai à remplir( sur le site de l'ambassade, tu peux télécharger le dossier). Tout se passe bien, c'est juste un peu long, il faut de la patience et...un peu d'argent.
Il faut se marier en CI une fois le certificat obtenu, puis tu donnes une copie du mariage à l'ambassade sur place à Abidjan, ils feront la transcription du mariage sur l'etat civil français, te donneront une copie et ta future femme pourra demander un visa long séjour comme femme de résident français.Compte de 2 à 4 mois pour pouvoir venir ici en France.
Bon courage et patience, l'amour est au dessus de tout, lol.