A voir et à faire à Canberra?

Bonjour à tous :)

Quels sont d'après vous, qui vivez à Canberra, les 10 sites les plus importants et incontournables à visiter à Canberra et ses environs?

Nous pensons par exemple aux parcs naturels, sites historiques, musées, expositions permanentes, pour ne citer que quelques exemples...

Merci de votre participation dans cette discussion :)

bonjour,

canberra est tres rapide a visiter.
il y a le war memorial, le museum, le old parlement et le parlement, questacon(y aller a plusieurs, c'est plus fun), le zoo(un peu eloigné du city), le botanic garden avec la telstra tower(on peut y aller a pied depuis le city, le carillon(a voir et on peux l'écouté toutes les heures), le royal mint(eloigné mais beaucoup de bus, c'est la fabrication des pièces de monnaies), le mont ainslie(pour avoir une vue sur la ligne parfaite du war memorial, old parlement et new parlement.

janvier: les summernats, concentration de voiture tunning et plein d'autre show.
debut avril, de bonne heure le matin, un défilé de montgolfières.
avril: exposition de voiture italienne(ferrari entre autre)
septembre: les floriades, exposition de fleur.

voila ce que j'avais en tete et que j'ai pu voir.

Bonjour Gregpeck!:)

Merci de votre contribution.

à bientôt
Sheetul

En plus du National Museum (Histoire de l'Australie), on peut aussi visiter la National Gallery (Arts) et son jardin de sculpture, et la Portrait Gallery.

Pour se ballader, le tour du lac Griffith est très agréable, avec de nombreux BBQ publics pour les piqueniques entre amis le weekend.

Et si on est motorisé, Canberra est entourée de parcs nationaux.

Merci Charlotte. ;)

Je recommande vivement la visite de la reserve a Tidbinbilla, on peut traverser une partie de la reserve en voiture, a la maniere d'un mini-safari :)

Les kangourous y sont partout (mais bon a Canberra c'est pas ca qui manque...), avec un peu de chance et beaucoup de temps, on peut voir des Koalas sauvages, des ornithorinques nager a la surface de petits etangs, des emeus et quelques autres bestioles... Et rien que pour les paysages, ca vaut le deplacement !

Un truc qu'on aimait bien faire avec des invites, c'est d'aller a la "walk-in aviary" de Gold Creek, on peut nourrir tout types d'oiseaux qui viennent se poser sur vous, c'est tres sympa ! Il vaut mieux arriver a l'ouverture, quand les oiseaux ont encore un peu faim :)

Sinon j'adorais me balader aux milieux des vignes, du cote de Hall, je vous conseille d'aller chez Pankhurst au mois d'Avril pour la fete des moissons, on mange et on boit au soleil, avec une vue magnifique :)

Sinon pour moi la meilleure attraction de Canberra reste... la bouffe ! Comme ca vite fait, je vous conseille Poacher Pantry a Hall, les restaux a Gundaroo (Grazing et Cork Street Cafe), le "Tres bon" a Bungendore, Grandma's Kitchen a Collecor, et ce sont des magnifiques ballades !

A Canberra meme on trouve des tres bon restaurants aussi et des endroits geniaux pour le breakfast (Milk and honey, Pizzazz, Silo, etc...)

En fait on passe son temps a manger la bas ;)

Merci lehulk :D

Aurélie