Picking Job Strawberries California

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un travail en californie pour la cueillette de fraise et cerise mais je n'arrives pas a trouver des informations précises, si des gens entre vous avez tenter l'expérience, je me demandais :

Quand est la saison de la cueillette et ou est ce que c'est ?

Je me demandais également comment ils nous paie et quels sont les démarches pour y travailler, merci a vous :)

Bonjour, il n'y a pas d'informations précises, car c'est impossible d'obtenir un visa de travail pour ce type de travail. Tu peux oublier. Ils ont de la main d'oeuvre en surabondance pour ce travail (certains pourraient se battrent). Il vaut mieux avoir un autre projet (création d'entreprise, travail hautement qualifié,...). Sorry.

Les Guest Workers visas sont uniquement pour la zone NAFTA (Canada, USA, Mexico). La cueillette des fruits/legumes en Californie est payee au lance-pierre. Ce sont des emplois sans qualification est souvent sans benefices, de toute maniere principalement pour les Mexicains vu le type de visa.

J'avais entendu dire que pour les voyageur c'était un emploi idéal, alors c'est faux ?

Oui, c'est faux.  Qui t'as dis ça et as tu un lien Internet?

Mais tu es Canadien, donc c'est peut être différent. Mon témoignage concerne les français.

Oui je suis Canadien,

Mon frère et ses deux amies ont parcouru les cotes californienne l'année dernière et on pu travaillé dans la cueillette de fruits sans visa et rien du tout, mon frère travaillait dans une ferme et ses amie dans le fruitpicking mais je n'ai plus de contact avec eux.

Je veux faire un voyage similaire et ce petit boulot m'aurait aidé dans mon voyage, est-ce possible de trouver un emploi rémunéré avec une paie net a la fin de la semaine pour les voyageur canadiens ?

Merci