Naturalisation?

Bonjour,

Qu'est ce que sur le forum il y a des personnes qui se sont fait naturaliser turc? Car je viens d'apprendre rumeur ou pas, qu'il faut choisir un prénom turc, en gros changer de prénom vrai ou pas?

Merci d'avance.

pardon mais vous voulez dire quoi la?

si lors quand on fait la demande de double nationalité, Est-ce obligatoire de changer de prénom? Ou puis-je garder mon prénom de naissance?

J'ai obtenu la nationalité turque en 2007 et j'ai adopté un prénom turc volontairement.
Il me semble que c'est facultatif et qu'on peut garder son prénom d'origine.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Bonjour,
J'ai été naturalisée il y a quelques années et j'ai pu garder mon prénom. Sur le formulaire il y avait une case pour mettre le un prénom turc mais j'ai gardé le mien et ça n'a pas posé de problème. J'ai quand même enlevé les accents (je m'appelle Hélène) pour des soucis de comodité. De plus, j'ai juste gardé juste un prénom sur mes trois français car ici il faut les mettre systématiquement sur chaque formulaire que l'on remplit et j'ai choisi la simplicité (mais je ne suis pas toujours persuadée d'avoir bien fait...).

Bonsoir, c est pas une obligation non......

bonsoir ,
a' ma connaissance , ce n'est pas obligatoire , je connais une personne naturalisée turque , elle n'a pas eu a' changer de prenom . dans l'hypothese oü vous devriez changer de prenom pourquoi ne pas continuer a' utiliser votre prenom français en dehors des documents adminstratifs turcs . je ne vois pas trop oü est le probleme si tant est qu'il y en ait un !

Effectivement il n y a aucune obligation a changer de prénom....

Donc j'y suis allé ce matin pour déposer mon dossier. Le changement de prénom n'est pas obligatoire, ouff!!
Maintenant j'attends sous 3 mois la visite de la police pour un contrôle, voisinage etc... Et nos entretiens séparé. La procèdure peu prendre entre 3 et 8 mois.

Pour ceux que ça intéresse, je retranscris mon parcours actuel pour cette étape.
Je suis aller à Cankaya au bureau des cartes d'identité pour ouvrir mon dossier
J'ai payé ma taxe de 100tl (je crois qu'après le montant est different pour chaque pays car une maie moldave l'année dernière a payé 80tl)
J'ai fourni mon passeport traduit certifié par un notaire
3 photos d'identité de moi et mon mari
1 acte de naissance plurilingues
une photocopie de mon ikamet et mettre sur la même page toutes les pages où c'est écrit
2 dossier plastifié.

Voilà maintenant on attend la suite.

pourquoi ouf ! cela ne vous prive pas de votre prénom français .

tout simplement que je n'avais pas envie de changer.

Bonjour Caroline, comment s'est finalisée votre procédure ? Avez-vous obtenu la naturalisation ? Je suis tres intéressé par le fait d'acquérir la double nationalité. Si vous avez des conseils, la liste des pieges a éviter, je suis preneur. Votre turc a été testé n'est-ce pas ? Salutations

Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse. J'ai eu l'entretien final début septembre avec mon mari et ils nous ont dit de rappeler début novembre ce que nous avons fait hier et toujours rien. Sachant que ça peut prendre encore minimum 4 mois.

Les démarches entre conjoint de ressortissant turc et autres sont complètement différentes, j'ai une amie célibataire qui est en train de faire les démarches et on lui a demandé des chose que je n'avais pas.

Tous les entretiens se font en turc donc oui il est testé.

Les pièges a évités je ne sais pas encore.

Mais se sont des démarches longues et très stressantes!!

Bon courage à vous.

Je vous remercie. Mon épouse est turque, je vais probablement me lancer. Cordialement

Je suis á Izmir, je connais qq françaises .. Elles sont turcs actuellement mais elles ont gardé leur prénoms

Caroline, quel est ton niveau de turc ?

Mon niveau en turc, j'arrive à me faire comprendre à tenir plus ou moins une conversation mais il me manque encore beaucoup de vocabulaire.

Oooh la!!! Je suis vraiment nul en turc..😓

Moi aussi :/
Le vocabulaire ça va...
Mais faire des phrases non :(

pour les phrases ça viendra puis maintenant qu'on est ici nous n'avons plus le choix donc on s'y met par la force des choses.

Selhen avec un mari turc et une belle-famille turque vous devriez progresser rapidement :-)

Pfff tu parle JRMO, je suis avec mon mari depuis 19 années. Mr parle que Français, ma belle famille aussi...

Je confirme etre mariee a un turc ne nous sert pas forcément. ...mon mari ne parle que francais et je n ai pas de belle famille ....lol

je croyais avoir le seul ;)

Voilà bonne nouvelle après 11 mois de procèdure, on m'a téléphoné vendredi pour me dire que ma naturalisation est acceptée.
J'irai chercher ma carte d'identité lundi.

Voilà je suis franco-turque!!

11 mois de procédure !!!!  C'est á dire ?

Aferin ! Bravo !

J'envisage de la demander mais étant donné mon âge, 69 ans , je doute que l'on le octroie .
A suivre ....

Gözünüz aydın :-)

Merci beaucoup.
J'ai déposé mon dossier février 2015. Dossier validé janvier 2016 ça fait 11 mois pour ne pas dire 1 an.

Pendant  combien de temps avez-vous dû faire des démarches . Ensuite , bien sûr , il y a le temps consacré à l'enquête effectuée par Ankara .

Merci

j'ai tout englobé dépôt des documents, enquêtes, entretiens...

Super ;)

Merci beaucoup .
Tesekkur ederim , kolay gelsin