Infos sur location dans l'Algarve

Bonjour ! Tout nouveau sur ce site et néo-retraite, je voudrais savoir quelle ville privilégier pour passer 2 mois l'hiver en Algarve. Proche de la mer avec la possibilité de faire des ballades à pied ou en vélo, mais aussi proche d'une grande ville pour visiter et découvrir. De plus qu'elle serait la fourchette de prix d'un loyer pour un appartement 2 lits de bon standing et pas très éloigné des plages. Je suis peut être trop imprécis dans mes requêtes mais ça pourrait déjà m'aider. PS faut il s'adresser à des professionnels de l'immobilier ou est il facile et courant de traiter avec des particuliers. Merci de votre aide. Cordialement.  Joseph

Bonjour Joseph,

Il me semble que la ville d'Olhao pourrait vous convenir, c'est assez adapté pour faire du vélo, tranquille et familial.
Il y a la Ria Formosa, avec les petites îles où l'on peut profiter de belles plages et  marcher aussi.
Le port de plaisance d'Olhao est très agréable. Il y a tous les samedis, en face de ce port, un grand marché, qui est à mes yeux le plus beau de la région !
Olhao est probablement la petite ville où la vie est la moins chère actuellement...les loyers aussi, je pense.
Il n'y a pas de grande ville à proprement parler tout près, il y a Faro, avec une belle plage, une vieille ville adorable, et tous les magasins et centres commerciaux, hopital, cliniques privées etc...
Plus à l'est, il y a la ville de Tavira, charmante aussi, mais je n'y vis pas, d'autres bloggeurs pourront vous en parler !
Vous pouvez vous faire une idée des prix de location en allant sur olx.pt, custojusto.pt, idealista.pt...
Si vous avez des questions précises...n'hésitez pas à me contacter... :)

Bonjour !
pour ces informations qui me seront très utiles pour mes recherches. Je me permettrai si nécessaire de vous recontacter le moment venu. En attendant, mon désir de passer quelques mois par dans l'Algarve est toujours aussi fort. bien à vous 👍😀

(modéré: pas de pub sur le forum svp)