Betty toute nouvelle expat =)

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Je me présente je m'appelle Betty.
Je viens tout juste d'arriver à Maurice et je pense avoir pris la meilleure décision de ma vie =)
Ne connaissant pas grand monde, je me suis dit qu'expat-blog pourrait me permettre de rencontrer de nouvelles personnes et surtout en apprendre un peu plus sur l'île et les coins à découvrir.
En général on me trouve plutôt sympa donc n'hésitez pas à prendre contact et je vous répondrai avec plaisir !!
Mes amitiés à tous !
Betty

Bienvenue! :)

bonjour bienvenue a Maurice    je suis francais    a Maurice depuis 3 ans   tout net pas facile  si je peut vous donner des renseigement   pas de probleme       thierry

Merci eurchi
et merci aussi Thierry pour la proposition ! C'est pas toujours évident d'arriver seule dans un nouveau pays :-)

Bonjour Betty
S'il vous plait, comment vous avez fait pour réussir à aller à iles Maurice????y a une famille à vous la-bas??vous etes la-bas pour vacance, travail,ect....???/
Vous avez un skype??? si le cas merci de me rajoute sur skype RAKOTOVAO.Mamitiana qui a le shéma bijoux
En attente de votre réponse avec inpatiente
à Bientot

Je suis venue pour le travail ! Mon employeur avait mit une annonce sur le site de mon école j'ai sauté sur l'occasion.  Une fois le contrat signé j'ai cherché un logement et c'était partie ! Je suis venue seule c'est pour ça que je suis sur Expat.com pour trouver des personnes dans mon cas ^^ Alors mà connexion internet n'est pas super bonne et Skype fonctionne difficilement mais n'hésite pas à me poser d'autres questions par message privé !!
Bonne journée !!

cet Thierry   je vous donne mon adresse mail    pour vous renseigner     [email protected]     a plus

[email protected]    tel   57487415

a la place du at    cet larobace     bizar

Bienvenue!

merci   a Maurice depuis longtemps

Merci pour l'adresse Thierry :-) je vous envoie un petit message le plus rapidement possible pour que vous puissiez me donner quelques tuyaux !!

Bonjour,

Bienvenue à Maurice!
Je pense que la majeure partie des questions que tu te poses auront une réponse au travers ce blog.
Tout comme toi je suis arrivé seul en 2007 et je suis toujours là...peut-être encore pour une année.
Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester ici mais si c'est pour du long terme, tu peux dès maintenant t'initier au Kréol Morisien car c'est l'une des clefs pour que tu puisses te sentir intégrée.

Bye
Pat

bonjour bien venu mes parent habite a pereyberre 2munite de la plage ils ont une chambre avec sale de bain linternet   cuisine dans une maison comune pour 350 euro aux mois

bonjour suis renaud jhabite a pereyberre on peut etre amie tu test intale ou dans lle

bjr  betty   contact moi sur ladresse  mail que jai laisser    a plus   thierry

Betty Pod a écrit:

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Je me présente je m'appelle Betty.
Je viens tout juste d'arriver à Maurice et je pense avoir pris la meilleure décision de ma vie =)
Ne connaissant pas grand monde, je me suis dit qu'expat-blog pourrait me permettre de rencontrer de nouvelles personnes et surtout en apprendre un peu plus sur l'île et les coins à découvrir.
En général on me trouve plutôt sympa donc n'hésitez pas à prendre contact et je vous répondrai avec plaisir !!
Mes amitiés à tous !
Betty


coucou, bienvenue a toi, courageuse et belle decision..... et que cette nouvelle vie dure le plus longtemps possible  :top:
chris

bjr Renolinsay
Dis tu as un skype?
à bientot

Bonjour Betty !
Félicitation tous d'abord pour cette décision !
J'ai pris la même decision que toi d'aller partir vivre à l'île maurice, cela fait plusieurs mois que j'organise cela, et je viens tous juste de m'inscrire car je serais aussi dans le meme cas que toi ne connaissant personnes sur l'île! Pour ma part j'arrive fin février pour une installation définitive, je suis pressé mais pas mal d'appréhension ! J'espère que l'on pourra ce rencontrer.
A bientôt
Rudy

bjr betty,

j habite ile maurice et connais tres bien mon ile et son histoire. ce sera avec plaisirs que je pourrais te faire visiter mon ile.
merci de m apeler pour en discuter.
richard

mobile 5 421 28 15

Bienvenue à toi, tu es la pour longtemps ?
Moi je vis ici depuis 5 ans, si tu as des questions n'hésites pas
Philippe

Merci Philippe :-) je suis la pour 2 ans je sens que ça va être très sympa !! En espérant garder contact ;-)
Bonne soirée

Pas forcément plus ancien que toi mais bienvenue!

Bienvenue aussi amtou  ! On est dans le même bateau ^^

Salut Betty,

Je viens aussi de m'installer à Maurice. Je connais déjà plutôt bien car je suis venu une bonne douzaine de fois auparavant.

Je te donne mon email si tu veux communiquer: [email protected]

Cdt,

Bonjour Betty,
Bienvenue à Maurice.
Tu es enseignante alors ? Travailles-tu dans une des ecoles françaises de l'île? Il y en a qq unes. J'ai été enseignante à l'école française moi aussi. J'habite dans le sud de l'île. Contacte- moi sur le 59129194 si tu veux te balader et decouvrir cette partie de l'île. Très différent du nord. Bonne journée.

très bonne décision Betty ! pour nous ce sera fin d'anée ! je suis toujours rassurée et confortée dans mon choix de partir quand je vois la solidarité et la bienveillance de chaque expat pour un nouveau ! ca fait chaud au coeur ! merci à tous !

Super👍😜 veinarde ❤️ Moi aussi c'est mon rêve comme je ne trouve pas de boulot là bas intéressant cest tous les 6 mois environ que je fais Ile de la réunion /île maurice et jadooooore 👍 beaucoup de courage à toi et de bonnes ondes pour ta nouvelle vie 😘 ISA

Merci à tous pour vos messages !!!!!!!!!!! <3 <3

Bonjour,

Je souhaiterais vivre a l'ile Maurice et pour cela j'aurai aimer savoir quels sont les démarches à faire sachant que j'ai 18 ans, que je suis française et que mes parents le sont aussi

oceane2303 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais vivre a l'ile Maurice et pour cela j'aurai aimer savoir quels sont les démarches à faire sachant que j'ai 18 ans, que je suis française et que mes parents le sont aussi


Bonjour,

J'ai travaillé à Argentan pendant 3 ans et je comprends que tu veuilles t'expatrier  :lol:
Plus sérieusement il te faut construire un projet. A ton âge le plus sage serait de finir tes études et de t'informer dès maintenant quels sont les marchés porteurs à l'ile Maurice et donc les qualifications les plus recherchées.
Tu devras également connaître quelles entreprises Françaises sont installées à Maurice pour pouvoir cibler tes candidatures. En règle général l'anglais te sera toujours demandé. Attention Maurice est une petite ile, pas plus grande que la moitié d'un département Français. Beaucoup d'étranger viennent pour y travailler et les places sont de plus en plus chères. Nous sommes tout de même 1.6 million d'habitants sur ce petit bout de caillou.

Courage pour ton projet
Bye
Pat

Bienvenue à Maurice

Moi aussi je recherche des amis même si j'ai mon mari et mes 2 filles scolarisée à l'ECOLE DU NORD.

J'habite GRAND GAUBE.

Je te donne mon adresse mail
[email protected]

Merci et bon courage

Bonjour Betty et bienvenue à Maurice.
Nous nous sommes déjà aperçu un bref moment à Tamarin lorsque mon épouse Françoise sortait du cabinet médical.
A une prochaine foi.
Jean

:-)

Salut betty et bienvenue a maurice....jesp ke tu vas aimer maurice...moi s8 mauricienne et jhabites a fkic en flac....bon sejour...bn courage..et a tres bientot

Merci pour ces nouvelles réponses chers expat :-)

Bonjour Jean, l'on m'a dit que vous étiez Belge et que vs viviez à Tamarin. J'émigre en Aout vers Maurice et la région de Tamarin était mon 1er choix. Hors voilà que l'on m'informe que cet endroit serait plus calme que le Nord et moins achalander que le Nord de l'ile. Qu'en est-il exactement? Quelle est votre opinion, vous qui y vivez depuis....
BàV No

Coucou
Bienvenu a maurice :)

Merci pour la bienvenue. No

Bonjour à tous,
Betty, Je vous félicite pour votre courage de prendre cette décision et vous souhaite une bonne chance.
je viens m'installer sur l'ile dans 2 mois, donc c très intéressant pour moi de lire tous vos messages.