Où acheter une maison pas cher sur la côtes ou à coté?

Où acheter une maison pas cher sur la côtes ou à coté (moins ds 15 km)?

je souhaiterai éviter les coins comme las terranas.... peu importe la ville si vous avez des infos sur le prix/M2 et par ville ça serait cool
petite préférence pour les coins pas trop francophone

Pour se faire une idée des prix.(hors Las Terrenas et certains autres endroits à la mode).
Avant de regarder les prix du m², un séjour en RD c'est pas mal pour voir si le pays vous correspond et si vous correspondez au pays. On a les papiers qui vont bien, on commence à comprendre le pays, ses lois ses habitudes, on parle espagnol condition nécessaire pour faire une affaire sans passer par un intermédiaire.

On peut avoir des locations superbes pour pas cher ce qui permet de changer d'endroit sans problème.

Conseil habituel: Lire le forums, la plupart des réponses à vos questions y sont. Il y a de bons conseils pour les acquisitions.

Je réside à une vingtaine de km de la mer, j'y allais au début, maintenant c'est plus la sierra.

Bonjour, Rio San Juan se trouve sur la côte et les biens y sont très peu cher, (pas de pub merci) par exemple, tapez dans google vous pourrez en savoir un peu plus
Bonne chance à vous

Merci beaucoup pour votre lien c 'est super je peux me faire une petite idée maintenant, bonne fin de journée

merci beaucoup je vais de suite jetter un œil sur cette région
Bises :top:

En tapant Rio San Juan en haut de cette page dans l'espace Recherche Expat.com vous aurez accès au 118 posts où il en a été question. J'habite la région depuis 8 ans si vous avez des questions.....Petit détail vous disiez ne pas souhaitez trop cotoyer la communauté française , alors Rio n'est peut être pas pour vous :)

En regardant le profil, j'ai vu japonais en langue. A Constanza il y a la colonia japonesa.
J'imagine le choc pour les japonais à leur arrivée, leur culture étant aux antipodes de la culture dominicaine.
C'est loin de la cote malheureusement pour vous 3-4h de route.
Le climat se prête mieux à la culture du cerisier.

Merci beaucoup j'ai regardé et en effet ça à l'air pas mal..... ce n'est pas que je souhaite absolument à éviter à tout prix les français, je veux juste ne pas me trouver dans un quartier uniquement français. :par:

Et puis comme partout il y a français et français, du haut et du très bas de gamme; Le mieux c'est vraiment de venir voir  ;)

oui certes mais comme tu l'as dis c 'est un loin, mais merci pour l'info sur la communauté japonaise

Salut, je m'appelle Carole et j'ai vécu ( très heureuse !!) plus de 8 ans a Cabrera entre Rio San Juan et Nagua, cote nord de l'ile. Magnifique plages, quelques belles petites opportunités de travail dans le tourisme de haut de gamme mais assez difficile quand même je l'avoue. Une très bonne école française, mes 2 petites y ont été avec d'excellents résultats. (Nous avons décidé de revenir en France qqes années pour terminer leur éducation, le retour pas facile je l'avoue...). Il y a un super Gymnase dans le village, je sais, c'est moi qui l'a crée à l'époque (hahaha..).
A cabrera il y a une petite communauté française, pas mal de canadiens et américains, mais surtout une population dominicaine très très gentille. Mes parents vivent la bas depuis l'an 2000 dans les collines dans un endroit unique en son genre. Ils y sont très heureux et ne changeraient pour rien au monde d'endroit. L'immobilier à cabrera est assez cher en bord de mer mais on peut trouver quand même des bons plans, je pense surtout que la qualité de vie y est très très bonne et que cela vaut le coup que tu y fasses un tour. Nous sommes prés de la Playa Grande et de son golf, où il y a un grand projet hôtelier qui se construit, donc, on a bon à penser que la zone va développer de nouvelles opportunités de travail et un regain dans l'économie de ce petit village.
A bientôt et bonne découverte de cette belle ile que j'adore !!
Caroleanita.