Pollution à Chiang Mai : à éviter par les expats.

http://www.chiangmaicitynews.com/news.php?id=3409
La pollution, qui était déjà très élevée, n'arrête pas de s'aggraver à cause de l'industrie très présente dans cette bone ville de Chiang Mai. Elle atteint des taux alarmants. Elle ne dispose en effet pas du vent venant de la mer comme c'est le cas pour Bangkok.
Les poumons des enfants et des personnes âgées étant fragiles, les expats ayant des enfants et les retraités doivent éviter cette ville à tout prix.

MDR !
Article de Mars 2014 avec une photo de 2013 !
Quelle info !!!

Perso, concernant la pollution, j'éviterais plutôt BKK ou Pattaya...  ;)

The Nation

Pilouthai a écrit:

Perso, concernant la pollution, j'éviterais plutôt BKK ou Pattaya...  ;)


Cet article de The Nation vous explique les raisons de la pollution de Chiang Mai. Ni Pattaya ni Bangkok ne sont des villes enserrées par des montagnes. À Pattaya la brise de mer se charge de transporter la pollution. L'imneuble que j'habite en bord de mer reste blanc au fil des ans. Les expats retraités ou qui ont des enfants comprendront grâce à cet article pourquoi il faut éviter Chiang Mai.

The Telegraph
Un autre article qui dit que Chiang Mai n'est pas fréquentable par les touristes. La 3ème fois que je suis venu en Thaïlande j'ai fait un circuit vers le nord accompagné par une guide thaïlandaise. Elle m'a dit qu'à cause des brûlis et de la pollution, certains jours, les avions ne pouvaient pas atterrir à Chiang Mai.

C'est vrai...comme Pattaya n'est pas fréquentable par les baigneurs  ;)

Pilouthai a écrit:

C'est vrai...comme Pattaya n'est pas fréquentable par les baigneurs  ;)


Je ne peux pas vous dire : il y a bien longtemps que je ne m'y suis pas baigné. Par contre je vois beaucoup de gens qui s'y baignent. Tout en respirant l'air pur du Golfe de Thaïlande apporté par la brise de mer : rien à voir avec Chiang Mai boycottée par les agences de voyage et certaines compagnies aériennes.

J'aimerais savoir ce que vous fumez... !!!
Vous ne pouvez pas savoir comme ce serait bien que la ville de Chiang Mai soit boycottée par les TO et les compagnies aériennes... On aurait moins de monde... Ce n'est malheureusement pas le cas et Bangkok Airways vient de décider de faire son hub ici... On va donc avoir de plus en plus de monde !
Ensuite, pour connaitre un peu le milieu de l'aérien (mon ancien boulot), je peux vous dire que CNX n'est pas boycottée par les compagnies aériennes ! C'est tout le contraire et il y a actuellement une liste d'attente pour avoir des droits de traffic, la ligne sur CNX étant les plus rentables du pays avec HKT/Phuket...

Comment se fait-il que vous ne vous renseignez pas avant d'écrire de telles énormités ?

Pilouthai a écrit:

J'aimerais savoir ce que vous fumez... !!!
Vous ne pouvez pas savoir comme ce serait bien que la ville de Chiang Mai so9it boycottée par les TO et les compagnies aériennes... On aurait moins de monde... Ce n'est malheureusement pas le cas et Bangkok Airways vient de décider de faire son hub ici... On va donc avoir de plus en plus de monde !
Ensuite, pour connaitre un peu le milieu de l'aérien (mon ancien boulot), je peux vous dire que CNX n'est pas boycottée par les compagnies aériennes ! C'est tout le contraire et il y a actuellement une liste d'attente pour avoir des droits de traffic, la ligne sur CNX étant les plus rentables du pays avec HKT/Phuket...

Comment se fait-il que vous ne vous renseignez pas avant d'écrire de telles énormités ?


Si vous relisez bien les articles en liens (dont le titre de l'un d'eux!), le discours des journaux n'est pas le même que le vôtre.
Quand à vos assertions concernant ce que je fume, soyez aimable de vous en abstenir la prochaine fois.
Fournissez plutôt des liens qui vont dans le sens de votre discours. Je ne crois que ce que je vois.
De toutes façons Chiang Mai est une ville dont la pollution est si grave qu'elle doit être évitée par les expatriés. C'est le titre de ce thread. Preuves à l'appui.

Oui... Mais je maintiens que vous devez fumer quelque chose dont les vapeurs doivent être proche de la pollution de l'air de Chiang Mai... :lol:
Ou aloirs c'est le bon air marin de Pattaya qui ne vous réussit pas !  :unsure
Bref, quelque chose ne tourne pas rond  :dumbom:

Ps : si vous ne croyez que ce que vous voyez, chaussez une bonne paire de lunettes et aller sur les sites des compagnies aériennes ! Ah non, suis-je bête, les compagnies aériennes ont modifié leur site cette nuit pour vous embêter l Méchantes compagnies aériennes !
Il y a peut-être mieux : Aller faire un tour à Chiang Mai, mais sans la moquette que vous devez fumer, car l'air y est suffisamment chargé  ;)

Je viens juste d'enfiler ma combinaison antiradiation, mon masque à oxygène et surtout ma lampe frontale et je suis allé retirer mon courrier... Bonne nouvelle : Grâce à vous, j'ai obtenu le prix du Meilleur Défenseur de la ville de Chiang Mai accompagné d'un cheque de 20THB, de quoi me payer une bonne Somtam assis face aux rizières  ;)

Pour être plus sérieux, et ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est le côté réducteur de vos propos...et qui est ridicule...
Je peux aussi écrire :
15.000 GI américains descendent à Pattaya... Plus une fille de libre... Les bars sont pleins à craquer... Les bateaux poluent un peu plus la baie déjà bien atteinte... Trop de gaz d'échappement... Le prix des massages deviennent exorbitants... N'ALLEZ PAS VIVRE A PATTAYA !
C'est du même niveau, en exagérant moins naturellement !

Après, je vous laisse découvrir par vous même la qualité de l'air à Pattaya... Vous risquez de tombez de haut, surtout quand vous êtes dans le rouge avec les fumées d'Indonésie !!!
N'ALLEZ PAS VIVRE A PATTAYA : L'air des hyper pollué et vous pouvez même mourrir à la première inspiration...! :joking:
J'espère que cette fois-ci,  vous comprenez la stupidité de vos propos.... :whistle:

A Monsieur Pilouthai.
Je ne descendrai pas au niveau du caniveau en ce qui concerne votre histoire de moquette. Ne comptez pas sur moi pour vous rendre la "politesse".
La pollution à Pattaya est une réalité. Qui n'a rien à voir avec celle de Chiang Mai.
Ici il y a beaucoup d'enfants qui se portent bien et n'ont pas de problèmes respiratoires. Il n'y a pas de problèmes respiratoires de masse comme à Chiang Mai (voir liens plus haut).
Il est donc conseillé aux petits poumons fragiles des enfants de ne pas séjourner à Chiang Mai. Même chose pour les retraités et pour quiconque.

Concerannt Pattaya :
"In order to avoid an  asthma attack a friend of mine jumped in his car and motored off to Cha-Am. Cha-Am  is at the other side of the gulf directly opposite Pattaya but a great distance away. Heck I wish I could do the same. Now this Pattaya polution has given me a cough with an itchy throat."

Voici le lien : https://pattayabargirls.wordpress.com/p … g-fog-mog/;)

Là, ce n'est pas mal aussi : http://www.yourpattaya.com/polution-smog-fog.html

Je vais vous apprendre qq chose : il y a aussi beaucoup d'enfants qui se portent parfaitement bien à Chiang Mai !!! Si si !!! J'en ai encore croisé un ce matin... Il semblait encore bien vivant et pourtant ne portait pas de masque à oxygène !!! En tout cas, il bougeait encore...  :D

Bon, comme vous ne comprenez définitivement rien (et pas uniquement concernant ce post) et que l'humour n'est pas de votre ressort, je vous conseillerais fortement, si un jour vous montez sur Chiang Mai, de ne pas oublier votre masque à oxygène car l'air y est irrespirable 363 jours par an... Il reste seulement 2 journées respirables qui sont exclusivement réservées aux habitants de la région !
On ne va tout de même pas partager l'oxygène de ces 2 jours ! Ah mais !!!
:thanks:

Pilouthai a écrit:

Concerannt Pattaya :
"In order to avoid an  asthma attack a friend of mine jumped in his car and motored off to Cha-Am. Cha-Am  is at the other side of the gulf directly opposite Pattaya but a great distance away. Heck I wish I could do the same. Now this Pattaya polution has given me a cough with an itchy throat."

Voici le lien : https://pattayabargirls.wordpress.com/p … g-fog-mog/;)

Là, ce n'est pas mal aussi : http://www.yourpattaya.com/polution-smog-fog.html

Je vais vous apprendre qq chose : il y a aussi beaucoup d'enfants qui se portent parfaitement bien à Chiang Mai !!! Si si !!! J'en ai encore croisé un ce matin... Il semblait encore bien vivant et pourtant ne portait pas de masque à oxygène !!! En tout cas, il bougeait encore...  :D

Bon, comme vous ne comprenez définitivement rien (et pas uniquement concernant ce post) et que l'humour n'est pas de votre ressort, je vous conseillerais fortement, si un jour vous montez sur Chiang Mai, de ne pas oublier votre masque à oxygène car l'air y est irrespirable 363 jours par an... Il reste seulement 2 journées respirables qui sont exclusivement réservées aux habitants de la région !
On ne va tout de même pas partager l'oxygène de ces 2 jours ! Ah mais !!!
:thanks:


Bonjour Pilouthai,

vous m'excuserez j'ai du vous prendre un peu d'air pur il y a 2 ans quand je suis passé par Chiang Mai  :(  Vue super dégagée sur Chiang Mai depuis le Doi Suthep.

Vous connaissez peut-être ce site : http://aqicn.org/city/thailand/

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais si ça peut faire avancer le débat ...

Cdt

Oui, je connais ce site... Suivant la méteorologie locale pour mon jardin, j'y vais parfois...
En fait, il faut surtout voir une carte détaillée pour connaitre les endroits les plus touchés... Certains, non loin de CM, ne le sont pratiquement jamais...

On peut voir d'ailleurs que l'air de Rayong aujourd'hui est plus pollué que celui de Chiang Mai... Mais bon, je doute que cela soit accepté par Jean-Marie qui aura, de tout façon, veut toujours avoir raison !  ;)

Pilouthai a écrit:

Oui, je connais ce site... Suivant la méteorologie locale pour mon jardin, j'y vais parfois...
En fait, il faut surtout voir une carte détaillée pour connaitre les endroits les plus touchés... Certains, non loin de CM, ne le sont pratiquement jamais...


Intéressant si vous faites de la botanique. Savez-vous comment fonctionne la notation ? Car les chiffres montrent des écarts parfois très importants sur des zones rapprochées : exemple sur Paris il est annoncé 34 mais 168 sur le périphérique.

Bon, malgré tout, que ce soit en Thailande ou en France on est loin des 311 de Shangai  :huh:

Etant donné que la qualité de l'air est calculé par des instruments scientifiques positionnés dans des endroit différents, il est évident qu'un instrument en bordure du boulevard périphérique ne donnera pas les mêmes résultats qu'un instrument positionné dans le jartdin des plantes !!
Dans mon coin par exemple, sur Sansai, je suis à vol d'oiseau à une dizaine de km de Chiang Mai... Pratiquement à la même altitude ~320m... Je ne rencontre pratiquement jamais ce problème de pollution et concernant les températures, j'ai tres souvent une variation de  ~5°c en moins par rapport à la ville, ~3°c par rapport à l'aéroport...

Pilouthai a écrit:

Etant donné que la qualité de l'air est calculé par des instruments scientifiques positionnés dans des endroit différents, il est évident qu'un instrument en bordure du boulevard périphérique ne donnera pas les mêmes résultats qu'un instrument positionné dans le jartdin des plantes !!
Dans mon coin par exemple, sur Sansai, je suis à vol d'oiseau à une dizaine de km de Chiang Mai... Pratiquement à la même altitude ~320m... Je ne rencontre pratiquement jamais ce problème de pollution et concernant les températures, j'ai tres souvent une variation de  ~5°c en moins par rapport à la ville, ~3°c par rapport à l'aéroport...


Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes à Chiang Mai. On est bien contents de l'apprendre. Ce n'est hélas ni ce que nous avons entendu, constaté et lu. Chacun interprète la réalité comme cela l'arrange
Bonne journée et, bien sûr, dans l'air le plus pur du monde.

Ca y est, il est encore tout rouge de colère  :lol: et retourne, comme d'habitude, les choses !
Si je vous suis avec votre "je ne crois que ce que je vois", vous devriez laisser de côté le "ce que nous avons entendu"...  ;) Soyez au minimum fidèle à vos dires !
Alors, regardez les chiffres.... à moins que eux aussi soient faux !
Vous êtes admirable et c'est peut-être pour cela que, comme vous le dîtes si bien, de nombreuses personnes ici veulent se montrer plus intelligentes que vous, et uniquement sur ce forum "Thaïlande"... Je pense que c'est de la pure jalousie... ! On sera sur ce point tous d'accord : Nous sommes jaloux de tout ce que vous possédez, de tout ce que vous savez et de votre beauté intérieur comme extérieur qui fait fondre, j'en suis certain, le 1er kathoy croisé sur Pattaya... Si vous n'avez pas ce genre de problème sur les autres forums, c'est peut-être tout simplement parce que les thèmes abordés dans ces forums touchent vos compétences, ce qui ne serait pas le cas ici...
Depuis que vous êtes sur ce forum, je constate que 9 fois sur 10, vous ne comprenez pas ce que les intervenants écrivent... Soit vous ne lisez pas, soit vous n'avez pas la capacité de comprendre... Ce n'est pas si grave, juste un peu gênant... surtout pour les autres !
Ps : Vous remarquerez que personne n'a dit que l'air le plus pur était à Chiang Mai...

Prime à la délation.... 5000B!


http://www.lepetitjournal.com/bangkok/s … e-campagne

Pilouthai a écrit:

Ca y est, il est encore tout rouge de colère  :lol: et retourne, comme d'habitude, les choses !
Si je vous suis avec votre "je ne crois que ce que je vois", vous devriez laisser de côté le "ce que nous avons entendu"...  ;) Soyez au minimum fidèle à vos dires !
Alors, regardez les chiffres.... à moins que eux aussi soient faux !
Vous êtes admirable et c'est peut-être pour cela que, comme vous le dîtes si bien, de nombreuses personnes ici veulent se montrer plus intelligentes que vous, et uniquement sur ce forum "Thaïlande"... Je pense que c'est de la pure jalousie... ! On sera sur ce point tous d'accord : Nous sommes jaloux de tout ce que vous possédez, de tout ce que vous savez et de votre beauté intérieur comme extérieur qui fait fondre, j'en suis certain, le 1er kathoy croisé sur Pattaya... Si vous n'avez pas ce genre de problème sur les autres forums, c'est peut-être tout simplement parce que les thèmes abordés dans ces forums touchent vos compétences, ce qui ne serait pas le cas ici...
Depuis que vous êtes sur ce forum, je constate que 9 fois sur 10, vous ne comprenez pas ce que les intervenants écrivent... Soit vous ne lisez pas, soit vous n'avez pas la capacité de comprendre... Ce n'est pas si grave, juste un peu gênant... surtout pour les autres !
Ps : Vous remarquerez que personne n'a dit que l'air le plus pur était à Chiang Mai...


Pffffftttttt.......
Ce n'est pas notre problème si vous avez décidé de vous suicider. Mais n'entrainez pas les autres dans l'au-delà en passant par la case hôpital.
Pffffttttt......

Mahous a écrit:

Prime à la délation.... 5000B!


http://www.lepetitjournal.com/bangkok/s … e-campagne


À Chiang Mai comme dans la province de Lampang les brûlis ont un effet dévastateur. Cependant Chiang Mai est une ville industrielle. Et les usines ça pollue. C'est donc une ville essentiellement ouvrière et les nombreux véhicules cités dans un lien plus haut sont des poubelles et des pétoires ce qui complète le tableau : les véhicules anciens polluent beaucoup plus que les neufs.
Comme précisé dans les liens il y a un vrai problème de santé publique à CM. L'avantage c'est que l'immobilier est donné. Mais si c'est pour crever....... PFFFFTTTTT.......... !!!!!

T'as pas fini avec tes pppfffttt?

Mahous a écrit:

T'as pas fini avec tes pppfffttt?


C'est "pffffttttt". Ne pas confondre.C'est une marque déposée.

Hyper constructif, comme souvent...

Je ne trouve pas que l'immobilier ici soit spécialement donné...
À 600.000 THB le rai en terre agricole à 14km de la ville, 35M (trente cinq) le rai en centre ville et des maisons sympas qui se négocient autour de 30M, c'est assez élevé !
Sur plan, pour 37m2 dans de nouvelles constructions à l'extérieur de la ville, il faut compter environ 2.5/3M THB...
;)
Concernant le côté industriel de CM : Je pense que vous n'êtes jamais venu ici ou alors vous avez dû passer votre temps à boire accoudé à un bar avec une poulette car vous confondez Lamphun et Chiang Mai...  ;) Mais ce n'est pas grave, nous ne sommes plus à une idiotie près !  :whistle:  et nous n'allons pas chipoter !

Je ne vais pas rebondir sur vos dires concernant le parc automobile de Chiang Mai, l'un des plus modernes du pays... C'est étrange qu'à (presque) chacune de vos interventions, il s'y trouve une ânerie !
L'air de Pattaya peut-être  :lol:
Juste une dernière chose.... Il me semble bien que CM soit, avec Phuket, les 2 endroits les plus cotés pour vivre en Thaïlande...Pattaya arrivant très loin derrière et ne figurant pas dans le top 5 !
Mais ce n'est pas grave... Je vous aime bien quand même !
Et puis grâce à vous, nous avons votre "pffffttttt"... Alllo quoi !

Pattaya à peut-être l'air plus pure que Chang-Mai mais c'est la ville la plus sale que connaisse en Thaïlande et c'est la seule ville où moi et mes 2 fils sommes tombé malade en 4 mois.

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas !

Pilouthai a écrit:

Je ne trouve pas que l'immobilier ici soit spécialement donné...
À 600.000 THB le rai en terre agricole à 14km de la ville, 35M (trente cinq) le rai en centre ville et des maisons sympas qui se négocient autour de 30M, c'est assez élevé !
Sur plan, pour 37m2 dans de nouvelles constructions à l'extérieur de la ville, il faut compter environ 2.5/3M THB...
;)
Concernant le côté industriel de CM : Je pense que vous n'êtes jamais venu ici ou alors vous avez dû passer votre temps à boire accoudé à un bar avec une poulette car vous confondez Lamphun et Chiang Mai...  ;) Mais ce n'est pas grave, nous ne sommes plus à une idiotie près !  :whistle:  et nous n'allons pas chipoter !


Les terres agricoles ne sont pas de l'immobilier mais du foncier. Vous confondez tout.

mikael0373 a écrit:

Pattaya à peut-être l'air plus pure que Chang-Mai mais c'est la ville la plus sale que connaisse en Thaïlande et c'est la seule ville où moi et mes 2 fils sommes tombé malade en 4 mois.


:offtopic::dumbom:
Il est question ici de la pollution à CM et non de vos soi-disant mésaventures à Pattaya.

Pilouthai a écrit:

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas !


Pffffttttt......

Pilouthai a écrit:

Je ne vais pas rebondir sur vos dires concernant le parc automobile de Chiang Mai, l'un des plus modernes du pays... C'est étrange qu'à (presque) chacune de vos interventions, il s'y trouve une ânerie !
L'air de Pattaya peut-être  :lol:
Juste une dernière chose.... Il me semble bien que CM soit, avec Phuket, les 2 endroits les plus cotés pour vivre en Thaïlande...Pattaya arrivant très loin derrière et ne figurant pas dans le top 5 !
Mais ce n'est pas grave... Je vous aime bien quand même !
Et puis grâce à vous, nous avons votre "pffffttttt"... Alllo quoi !


Vos affirmations ne correspondent pas, hélas, à mes constatations.
Pfffffttttt........

Mahous a écrit:

Hyper constructif, comme souvent...


Pffffttttt........

JeanMarie56 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je ne vais pas rebondir sur vos dires concernant le parc automobile de Chiang Mai, l'un des plus modernes du pays... C'est étrange qu'à (presque) chacune de vos interventions, il s'y trouve une ânerie !
L'air de Pattaya peut-être  :lol:
Juste une dernière chose.... Il me semble bien que CM soit, avec Phuket, les 2 endroits les plus cotés pour vivre en Thaïlande...Pattaya arrivant très loin derrière et ne figurant pas dans le top 5 !
Mais ce n'est pas grave... Je vous aime bien quand même !
Et puis grâce à vous, nous avons votre "pffffttttt"... Alllo quoi !


Vos affirmations ne correspondent pas, hélas, à mes constatations.
Pfffffttttt........


C'est normal... Votre égo vous empêche de constater quoi que ce soit !!!  :lol:
Mais à force de vous dégonfler grâce à votre Pfffffttttt que vous devez utiliser depuis l'école maternelle, votre cerveau sera peut-être un peu moins gonflé et sera de ce fait moins écraser contre la paroi interne de votre crâne... ! Les neurones pourront enfin fonctionner et vous paraitrez normal !  ;) et les poulettes de Pattaya pourront à nouveau admirer votre Grandeur !

Bonjour à tous,

Ce site n'est pas le lieu pour les règlements de compte!

Le forum Expat.com Thaïlande est un espace où les membres partagent des informations utiles et constructives.

Nous prendrons des mesures strictes la prochaine fois.

Merci

Priscilla

Fermé