La vie à tenerife

:kiss: Nous sommes retraités, mon mari et moi et tombés amoureux de los gigantes à tenerife. Nous y avons acheté un appartement, face à l'océan et à la goméra et après une première expérience d'hivernage, avons décidé de nous installer définitivement et complètement. Nous avons vendu notre appartement de bruxelles et commencé à apprendre l'espagnol. depuis septembre, nous sommes donc des expats, bien que nous n'avons jamais imaginé quitter la belgique avant ce coup de foudre pour cette île, son climat, son mode de vie....nous y sommes heureux et avons déjà pu tester la médecine et l'hôpital universitaire de la candelaria : mon mari a du y être hospitalisé et opéré en urgence et nous avons été étonné et heureux de constater la qualité des soins et l'attention tant au malade qu'à sa famille. il nous reste quelques "première fois" à vivre : le passage à la déclaration d'impôts,espagnole pour mon mari (moi je suis ex fonctionnaire et reste imposée en belgique) , un été complet ici (on a déjà passé un mois de septembre 
et un mois d'octobre, particulièrement chauds)...mais on ne s'inquiète pas. skype nous permet de garder un contact avec la famille et les amis de belgique et nous avons déjà fait connaissance avec des belges et des français ici...sans compter les contacts avec les canariens qui sont très ouverts et nos voisins anglais qui sont charmants.
nous jouons au golf, nous nous promenons beaucoup et nous nous sommes inscrits à l'année à la salle omnisport de puerto santiago où il y a la possibilité de nager en piscine intérieure chauffée (apréciable en hiver), de jouer au tennis en courts extérieur synthétiques, à suivre des programmes de gym collectifs ou à pratiquer individuellement tant sur vélo que tapis de course ou autres instruments....tout cela est à un prix très abordable et permet aussi de faire des rencontres et des contacts. voilà, nous sommes heureux de notre choix de vie

Bonjour régineminouchette,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous remercie pour cette présentation :)

Bonsoir votre expériente nous interresse  nous avons ... envie de quitter la France nous sommes Bretons  pour un climat plus doux .Nous aimerions loués  d'abord de facon a voir sur place  la région de los gigantes  à Ténérife .Pourriez-vous me dire sur quel site aller pour voir des locations .Nous aussi sommes des golfeurs  donc d'après ce que vois les contacts entre expat se font facilement.Marie

Bonjour Marie - je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières aux Iles Canaries svp :)

Merci Maximilien  ,je voudrais vous posez une autre question  nous ne parlons ni Espagnol ni Anglais  ceci nous posera-t-il un problème  au départ pour les premières approches,bien sur nous avons l'intention de nous mettre a l'ESPAGNOL si notre décision de s'installer aux canaries se concrétise.Quel région nous conseiller vous?  Marie

Bonjour lambart,

Comme Maximilien est un membre d'Expat.com et qu'il ne se trouve pas en Espagne, j'ai bien peur qu'il ne puisse pas vous aider.

Dans ce cas, nous allons attendre que les autres membres vous répondent. :)

Merci

Priscilla

OUI ce qui m'interesse  c'est des renseignements sur la région de Ténérife .

Bonjour Marie,
Quand nous avons débarqué il y a plus de 2 ans maintenant, je ne parlais pas un mot d'espagnol car j'ai appris l'anglais et l'allemand à l'école. Cela ne nous a pas empêché de faire nos démarches administratives.

Il y a un tas de manière d'apprendre l'espagnol ici : du cours particulier aux cours dans une école de langue ou un centre culturel, en écoutant la télévision, la radio, en se faisant des connaissances canariennes...

Donc pas d'inquiétude à avoir sur ce sujet... ;)

Par contre difficile de vous conseiller une région car l'île si petite soit elle présente de nombreux contrastes de météo, paysages, etc... Il faudrait donc venir passer quelques jours pour vous rendre compte vous-mêmes quel est l'endroit qui vous plait le mieux.

Cordialement
Patricia

Bonsoir, merci  Patricia de votre réponse ,nous pensions dans la région de Ténérife mais nous ne connaissons pas du tout  c'est juste qu'il faut au moins y aller passer un certain temps pour se rendre compte sur place.Vous êtes dans quel coin?  Vous vous êtes bien adapter?  Au niveau de l'immobilier  les loyers par rapport a la France sont- il moins ou plus chère?  Car nous aimerions au départ garder notre maison en France car bien sur partir pour la retraite à l'étranger  c'est un peu l'inconnu  ,on laisse famille ,amis  .Mais c'est vraiment une envie qui nous tient depuis longtemps .Cordialement  Marie

Patricia vous êtes dans quel région?

Bonjour Marie
Comme indiqué dans mon profil, j'habite l'île de Tenerife et j'ai trouvé une maison en location sur le petit village d'Abades côté, sud-est.

La vie est moins chère qu'en France d'une manière générale, locations comprises.

Ceci dit, on ne peut pas se projeter sur un changement de vie sans connaître auparavant le lieu où on souhaite se projeter. Il est donc important de venir passer quelques jours à Tenerife avant de vous décider; En une semaine vous aurez le temps de prendre la température et voir si l'île correspond à vos attentes et choisir la zone où vous voulez habiter car entre le nord et le sud de l'île les différences sont importantes... comme déjà expliqué.

En ce qui nous concerne, nous n'avons eu aucun problème d'adaptation et nous nous réjouissons chaque jour d'être ici. Après, il faut être capable de vivre sans sa famille et ses amis près de soi... ;)

Bonne journée
Patricia

Bonjour merci de vos conseils , on se dit que l'avantage des canaries  c'est la distance de la France  il est plus facile de prendre un billet d'avion  c'est  rapide .Marie

lambart a écrit:

Bonjour merci de vos conseils , on se dit que l'avantage des canaries  c'est la distance de la France  il est plus facile de prendre un billet d'avion  c'est  rapide .Marie


C'est effectivement un élément à prendre en considération : la distance et la fréquence des vols, sachant qu'il y a des régions en France moins desservie que d'autres... ;)

Cordialement
Patricia

lambart

bonsoir

comme vous je suis de lorient mais je vis en région parisienne nous partons aux canaries du 26 mai au 9 juin afin de voir ou nous pourrions aussi mon mari et moi même nous installer l'hivers de la france là bas avez vous des infos  et avancez vous dans vos recherches nous commençons par ténérife sud et après nous allons faire notre périple mais pour l'instant nous ne sommes qu'au début de nos recherches
tenez mois au courant de vos démarches

cordialement
barneville

Cher Mr. Barneville,
Si vous le souhaitez, vous pouvez participer au activité du Cercle lors de votre séjour.
Bien à vous.
Alain