La vie à tenerife

:kiss: Nous sommes retraités, mon mari et moi et tombés amoureux de los gigantes à tenerife. Nous y avons acheté un appartement, face à l'océan et à la goméra et après une première expérience d'hivernage, avons décidé de nous installer définitivement et complètement. Nous avons vendu notre appartement de bruxelles et commencé à apprendre l'espagnol. depuis septembre, nous sommes donc des expats, bien que nous n'avons jamais imaginé quitter la belgique avant ce coup de foudre pour cette île, son climat, son mode de vie....nous y sommes heureux et avons déjà pu tester la médecine et l'hôpital universitaire de la candelaria : mon mari a du y être hospitalisé et opéré en urgence et nous avons été étonné et heureux de constater la qualité des soins et l'attention tant au malade qu'à sa famille. il nous reste quelques "première fois" à vivre : le passage à la déclaration d'impôts,espagnole pour mon mari (moi je suis ex fonctionnaire et reste imposée en belgique) , un été complet ici (on a déjà passé un mois de septembre 
et un mois d'octobre, particulièrement chauds)...mais on ne s'inquiète pas. skype nous permet de garder un contact avec la famille et les amis de belgique et nous avons déjà fait connaissance avec des belges et des français ici...sans compter les contacts avec les canariens qui sont très ouverts et nos voisins anglais qui sont charmants.
nous jouons au golf, nous nous promenons beaucoup et nous nous sommes inscrits à l'année à la salle omnisport de puerto santiago où il y a la possibilité de nager en piscine intérieure chauffée (apréciable en hiver), de jouer au tennis en courts extérieur synthétiques, à suivre des programmes de gym collectifs ou à pratiquer individuellement tant sur vélo que tapis de course ou autres instruments....tout cela est à un prix très abordable et permet aussi de faire des rencontres et des contacts. voilà, nous sommes heureux de notre choix de vie

Bonjour régineminouchette,

Bienvenue sur Expat.com! :)