Benchmark Birmingham / London

Bonjour à tous,

Je compte m'installer bientôt en Angleterre, mais j'hésite encore entre Birmingham et Londres.

Pouvez-vous me donner des éléments de comparaison en terme de coûts : transports, logement, courses, offres d'emploi... svp ?

Pour info, je suis commerciale dans le domaine du marketing digital (la e reputation).

Merci d'avance pour vos réponses,  :)

Bonjour Khadouj et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir les fils dans notre section Coût de la vie du forum Angleterre afin de récolter un maximum d'infos en attendant que les membres reviennent vers vous.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Kenjee,

Pour ce qui est des coût Londres sera beaucoup plus cher mais je ne pourrais pas te dire de combien.

Pour Birmingham, la ville est ouvrière, pas très accueillante en esthétique, un accent particulier. Il faut compter environ 700£/mois pour un studio / 450£ pour une coloc. Les prix sont les mêmes qu'en France mais il faut remplacer € par £ donc 30% plus cher. Pas sur qu'a Birmingham les salaires soient supérieurs de 30%; en tout cas pas mon cas pour un poste d'ingénieur.

Personnellement j'y vie depuis Octobre et je n'ai pas un bon feedback. Peut être que d'autres auront une meilleure expérience de la ville.

David

Bonjour Khadouj,

Pour ce qui est du cout de la vie je rejoins David Londres et tout le sud de l'Angleterre est bien plus chere que le nord !! Peut etre qu'il y fait meilleur vivre je n'en sais rien.
Honnetement j'habite et travaille a Shrewsbury une petite ville de 80 000 habitant a 50 min a l'ouest de Birmingham. Elle est un peu medievale est vraiment sympathique. En tant que Junior Ingenieur je m'en sort tres bien J'arrive a mettre de cote.
Les loyers a Londres sont bien plus chere mais a ce qu'il parait la ville est superbe !! Je n'y suis pas encore alle mais c'est pour bientot !!! :-)

Cout des transport compte environ entre 2 et 2.5£ pour un trajet en bus (moins chere avec un abonnement mais attention il se peut qu'il y est des compagnies de bus differentes donc les abonnements ne seront pas utilisable partout (ca c'est sur Manchester donc a voir sur Birmingham).

En terme d'offre d'emploi tu peux deja jeter un oeil sur gumtree.co.uk mais ce sont des emplois precaire a mon gout. Pour le logement je te recommande spareroom.co.uk pour des colocs c'est le top et le moins cheres qu'un appart toute seule.

Si tu as de nouvelles questions n'hesite pas a les poser je me ferais plaisir d'y repondre :-)

A bientot sur Birmingham ou Londres !!!

Germain

Merci pour ta réponse !
Je vais vraiment peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Soit rester sur Paris soit aller vers Londres.