Présentation nouveau menbre

Bonjour les expats,

Je suis la petite nouvelle du groupe, Fouzia de mon prénom 🙋 25 ans franco-marocaine. J'ai donc la double nationalité 😎

J'ai pour projet de m'installer au Maroc de préférence à Marrakech ou Agadir. Je pense pouvoir m'adapter facilement à la vie à la marocaine... je suis plutôt ouverte d'esprit et je n'ai aucun préjugé ni peur de l'autre.
Pourquoi le Maroc? Baaah je cherche un peu la facilité 3h de vol de l'idf sans oublier que je suis d'origine marocaine.
Pourquoi Marrakech ou Agadir? Le beau temps et après quelques voyages la bas je suis tombé amoureuse de ces villes  ^_^

Le plus difficile je pense c'est devoir réduire mon niveau de vie avec des salaires à 4000dh voir 6000dh. Et les locations qui sont à 3500dh 😑

Ça serait sympa d'avoir des avis et expériences de personnes qui ont tenté l'aventure. Et surtout des infos sur les jobs que vous avez obtenu et votre profil pro. Si vous êtes en location/colocation/achat?

Merci à tous 🙇

Fouzia

Bonjour Fouzia
Bienvenue sur le forum "Maroc"
En cherchant un peu sur les diverses rubriques tu vas surement trouver les réponses à tes questions
Autrement,on est la
Bonne journée
Cordialement

Merci beaucoup pour ton accueil 😀
je m'inquiété un peu de voir aucune réponse malgré les vues!

J'ai un peu naviguer sur le forum j'ai du mal à trouver la bonne rubrique.

Bon dimanche 🙌

Re
Que veux tu savoir ?
On à surement déjà la réponse
Cordialement

Les secteurs qui recrutent à Marrakech et les profils rechercher pour me faire une idée du marché du travail.

Les meilleurs moyens de se loger à bas prix

Merci d'avance

Cordialement 🙌

Re
Ceux qui recrutent en permanence ,c'est les centres d'appels ! ! ! !
Mais bon, c'est loin d'être le top !
L'avantage que tu a c'est que tu est Marocaine ,c'est beaucoup plus simple pour trouver un emploi ! pas besoin de passer par l'Anapec
Pour les logements,le mieux étant de venir sur place
Tu peu déjà avoir une idée des prix en regardant sur les sites de petites annonces(Avito,Mabroka,etc)
Exemple ICI
Cordialement

Re

Et aussi, ICI
Cordialement

Merci beaucoup 😉 s150

Tu as raison! Je compte venir bientôt sur place je pense que je me ferai une meilleure idée.

Cordialement

Salut fouzia je m appelle Rachid jai grandi au Maroc  a Agadir après je suis venu en France donc je connais le maroc il faut trouver un travail sur place après c est la belle vie  d ailleurs dons un ans je parts  aussi a Agadir car j acheter un appartement  la bas il faut pas avoir peur  tu es encore jeune en France c est la même chose tu travaille tu es mange et tu dors donc l essentiel c est de trouver un travaille là-bas apres ya beaucoup de chose a découvrir au Maroc  c est vous avez des question n hésiter pas

Salut Rachid,

Merci pour ta réponse! Tu comptes travaillé dans quel domaine à Agadir?
On m'à dit qu'il propose uniquement des jobs dans le tourisme ou ça ll center

Merci pour les infos!

Bonne soirée

Oui fouzia  en vrai il faut aller sur place pour chercher du travail  cest la seul solution ou sinon regarde sur avito le bon coin marocain moi aussi je pars cet été a Agadir pour ouvrir une agence de location de voiture avec un ami francais car lui aussi il envie de partir la bas  tu cherche don quel domaine ?

Bonsoir Fouzia,

Denis a déjà répondu à pas mal de tes questions ainsi que Rachid. Ton avantage c'est ta bi-nationalité, tu n'auras pas de barrière au niveau de l'embauche. Concernant les secteurs qui recrutent je peux difficilement te répondre, la seule chose dont je suis sûre c'est que si tu n'apportes pas de plus-value professionnelle ne t'attends pas à un salaire extraordinaire (le smic environ 2500 dh, une infirmière 5000 dh, un employé 4000 dh, un ingénieur salarié 10000 dh).
T'installes tu seule? Les loyers sont variables selon si tu veux meublé ou pas, après tu peux toujours commencer par la coloc ça permet de rencontrer du monde. Si tu viens seule et que tu veux être dans un quartier relativement correct et pas dans un appart trop abîmé compte au moins 3000 dh.
Pour le choix entre les deux villes à toi de voir ce que tu veux. Je vis à Agadir et sincèrement je ne prends pas mon pieds : pas de théâtre, pas de cinéma (hormis quelques films ou représentations à l'institut français), pas de boutique de fringue sympa, juste une station balnéaire lieu de villégiature pour européens retraités et saturée l'été par les MRE. Par contre le climat est top, tu peux faire du surf (c'est mon cas) et faire d'agréables ballades la région est très belle. Ce serait à refaire j'irais plus sur Marrakech ou vers Casa des villes certes plus polluées, plus bruyantes mais beaucoup plus vivante pour des jeunes.
Voilà ma petite contribution, je te souhaite bonne chance dans ton projet, et à ta disposition si tu souhaites d'autres infos.
Bonne soirée.

Bonsoir Moucharabieh 😊,

Merci pour ta grande contribution! Mes parents ont un appart sur Agadir mais ça fait un moment que j'ai pas eu l'occasion de venir. Le surf 🌊 j'ai toujours voulu m'initier mais jamais eu l'occasion. Tu me donnes envie!!
C'est vrai que niveau culturel pendant l'année c'est un peu mort et pas de boutique intéressante. Je me demande pourquoi 😯
Marrakech bouge beaucoup plus et également hors période estivale.

Je suis dans la branche commerciale secteur très concurrentiel et je pense qu'ils ont le nécessaire au Maroc.
Du coup je réfléchi à créé mon propre emploi vu les salaires plutôt bas.

Pourquoi ne tentes tu pas ta chance sur marrakech?
Au début si installation à Kech,  je pense à de la colocation pour rencontrer des gens et économiser mes sous.

Je viens des que possible au Maroc pour avoir une meilleure approche de la vie au pays. Je passerai sur Agadir te faire un coucou

Bonsoir Fouzia,
J'ai lu ta demande, j'ai regardé quelques commentaires... Je pense, en France, au Maroc comme dans le monde entier... ta vie c'est toi qui doit te la faire... les conseilleurs sont pas les payeurs...
Je suis à Agadir depuis 6 ans, du fait de ta bi/nationalité se sera plus simple pour toi, du travail tu en trouvera dans certains domaines, le plus simple pour commencer sont les centres d'appel, ils viennent de passer une pub pour embaucher. Logement, tu peux trouver un 2 pièces pour 2000dhs (mais on va te brancher pour des trucs souvent bidon à 3 à 4000dhs).
Pour le boulot, je pense (c'est se que je recommande à tous le monde) qu'il faut commencer dans le "simple"... se qui te donnera le temps de chercher peut être autre chose. Le secteur hôtelier est un peu compliqué... tu risques d'avoir des propositions un peu particulières ou des contrats de cours termes... en fonction du remplissage... pas tellement valorisant !!!
a ton service pour info, bonne chance, jean amine.

Bonjour
Je m appelle Khadija Chahid
Je suis Franco marocaine je vis a Casa
En ce moment j ai un appart a agadir que je pourrais te louer
Je te Donne mon tel en cas de besoin
[modéré: ne publiez pas votre numéro sur le forum s'il vous plaît.]
Bon courage a toi

bonsoir
c'est pas une bonne idée ton numero de tel, il est encore temps de l'effacer
cordialement

Samilz a écrit:

Bonjour
Je m appelle Khadija Chahid
Je suis Franco marocaine je vis a Casa
En ce moment j ai un appart a agadir que je pourrais te louer
Je te Donne mon tel en cas de besoin
[modéré: ne publiez pas votre numéro sur le forum s'il vous plaît.]
Bon courage a toi


évitez les numeros de tel sur le forum........

Bonjour Samilz,

Veuillez noter que le forum n'est point l'endroit pour les annonces immobilières. Ce serait mieux de mettre votre annonce dans notre rubrique Immobilier à louer au Maroc.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour , installé depuis 1mois à Marrakech et à la recherche de travail ds le secteur hôtelier plus spécialement ds la sommelerie mais bon tout est bon à prendre , malgres beaucoup de candidatures données envoyés .... Elles restent toutes sans réponses , j'ai ouïe dire par ailleurs que c'était plus facile d'être introduit par quelqu'un du métier me voilà très embêté car je ne connais aucun directeur ou gérant de restaurants , voyez vous des solutions à ce problème ? Car sans quoi je serais à moment donné contraint de quitter cette terre promise pour retrouver le plancher des vaches et cela me désappointe pas mal , en espérant vivement pouvoir discuter à ce propos .

Bonjour
il faudrait faire un tour sur les différents post ,le sujet aillant été aborder mainte et mainte fois
Le travail au Maroc ! ! ! !  c'est déjà pour les Marocains !
La préférence nationale étant une loi (et très respecté ) ici
Mais bon, il y a aussi des Européens qui travail dans le royaume
Cordialement

BONJOUR ,il est très vrai que les jobs dans la restauration sont souvent obtenus par relations et connaissances ,il y a aussi les annonces dans AVITO qui sont assez performantes !!!! bonne chance !!!

Bonjour chère ami , surtout ne baisser pas les bras .  ce secteur est prometteur vous savez en ce moment c'est peu calme , la saison ne démarrera que ver (mi-Avril) . est qui sait avec un peu de chance possible avant .
   n.b  il n'y a  pas beaucoup de cave à vin .
    ce qui est pour notre ami VIP s150 , pl faut savoir que dans ces secteurs les postes de commande souvent sont prisent par des européens .
   bonne chance