Séjourner 3 jours à Los Angeles

Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement pratique : je vais séjourner 3 jours à Los Angeles (étape finale d'un voyage itinérant) et j'ai trouvé un hôtel à Passadena à côté d'une station de métro.

J'hésite entre conserver la voiture de location pour me déplacer pendant ces 3 jours ou prendre le métro. Que me conseillez-vous ?

Par ailleurs, quelles sont les conditions de circulation le matin pour faire Passedana/Aéroport ? Il faut prévoir combien de temps en voiture ? et en métro ?

Merci par avance et bonne journée

Patricia

Mon message a été lu 43 fois et pas une seule réponse.... :(

Pasadena est à l'opposé total de l'aéroport. Je ne sais pas dire combien de temps il faut pour rejoindre les deux bouts, mais en heure de pointe je dirai entre 1h et 1h30 (à confirmer par des gens qui font ce trajet régulièrement). Je conseille de garder la voiture, ça permettra d'aller partout dans la ville (le métro ne va que dans la partie East et Nord de la ville).

OhMyGaelle a écrit:

Pasadena est à l'opposé total de l'aéroport. Je ne sais pas dire combien de temps il faut pour rejoindre les deux bouts, mais en heure de pointe je dirai entre 1h et 1h30 (à confirmer par des gens qui font ce trajet régulièrement). Je conseille de garder la voiture, ça permettra d'aller partout dans la ville (le métro ne va que dans la partie East et Nord de la ville).


Merci pour votre réponse

Salut,

Effectivement si tu as deja une voiture de location, je te conseille de la garder. Los Angeles est une immense ville et le réseau de transport en commun nest malheuresement pas très au point. Il te faudra a peu près 1h pour rejoindre Pasadena, voir un peu moins si pas de traffic. De toute façon, dans cette ville, tu es a peu près a 30mn de tout, peu importe ou tu te trouves alors 1h ca n'est pas si long  ah ah!

Si tu cherches des idées d'activités a los angeles, je te conseille mon blog

planbforla.com

Bon séjour,

Faustine

Il y a à peut près 20 km et peut facilement prendre une heure à les réaliser aux heures de pointe
Mais, si vous allez à LAX, pourquoi ne prenez vous pas the LAX Shuttle ?

Merci Faustine pour ta réponse... et l'adresse du blog. Je vais regarder tout cela de près.

C'est décidé, je garde la voiture de loc... ;)

Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre

Cordialement
Patricia

de rien ;)

par contre je vois que l'adresse du blog n'apparait pas, au cas ou, c'est

planbforla.com

Faustine

l'adresse aurait-elle été censurée ? ;);)
mais je l'avais trouvée en allant sur votre profil

Gracias ! ;)

Bonjour iaorana972,

Je ne sais pas si ce fil de discussion est toujours d'actualité, mais pour le cas où, voici quelques informations.

Comme mentionné dans les réponses précédentes, Pasadena se trouve à 35-40 miles de l'aéroport, soit 45 minutes au mieux en voiture et sans traffic (comptez plutôt 1h15) et presque 2h en transports en commun.

Si vous disposez déja d'une voiture de location, mieux vaut la conserver et la rendre à l'aéroport.

Bon séjour !

Bonjour Thibaudclement

Ce post est toujours d'actualité. Je décolle le 11 mai pour Chicago et faire la route 66 jusqu'à LA

Je conserve ma voiture de loc et au final j'ai pris un hôtel proche de l'aéroport pour la dernière nuit.

Merci à vous tous d'avoir pris la peine de me répondre

Hasta luego !

HI FAUSTINE,
LE SITE, OU BLOG NE FONCTIONNERAIT -IL PLUS JE N' ARRIVE PAS Y ACCEDER.
JE VAIS RE RECOMMENCER PEUT ETR6E J'AI MAL SAISIE.
THANKS

OLGA

Plan B for LA a écrit:

Salut,

Effectivement si tu as deja une voiture de location, je te conseille de la garder. Los Angeles est une immense ville et le réseau de transport en commun nest malheuresement pas très au point. Il te faudra a peu près 1h pour rejoindre Pasadena, voir un peu moins si pas de traffic. De toute façon, dans cette ville, tu es a peu près a 30mn de tout, peu importe ou tu te trouves alors 1h ca n'est pas si long  ah ah!

Si tu cherches des idées d'activités a los angeles, je te conseille mon blog

planbforla.com

Bon séjour,

Faustine

IAMUSA a écrit:

HI FAUSTINE,
LE SITE, OU BLOG NE FONCTIONNERAIT -IL PLUS JE N' ARRIVE PAS Y ACCEDER.
JE VAIS RE RECOMMENCER PEUT ETR6E J'AI MAL SAISIE.
THANKS

OLGA

Plan B for LA a écrit:

Salut,

Effectivement si tu as deja une voiture de location, je te conseille de la garder. Los Angeles est une immense ville et le réseau de transport en commun nest malheuresement pas très au point. Il te faudra a peu près 1h pour rejoindre Pasadena, voir un peu moins si pas de traffic. De toute façon, dans cette ville, tu es a peu près a 30mn de tout, peu importe ou tu te trouves alors 1h ca n'est pas si long  ah ah!

Si tu cherches des idées d'activités a los angeles, je te conseille mon blog

planbforla.com

Bon séjour,

Faustine



Ce sujet date, je pense que son blog n'est plus d'actualité. Si tu cherches des blogs tu as un annuaire sur le site (dans communauté - blogs).

OhMyGaelle a écrit:
IAMUSA a écrit:

HI FAUSTINE,
LE SITE, OU BLOG NE FONCTIONNERAIT -IL PLUS JE N' ARRIVE PAS Y ACCEDER.
JE VAIS RE RECOMMENCER PEUT ETR6E J'AI MAL SAISIE.
THANKS

OLGA

Plan B for LA a écrit:

Salut,

Effectivement si tu as deja une voiture de location, je te conseille de la garder. Los Angeles est une immense ville et le réseau de transport en commun nest malheuresement pas très au point. Il te faudra a peu près 1h pour rejoindre Pasadena, voir un peu moins si pas de traffic. De toute façon, dans cette ville, tu es a peu près a 30mn de tout, peu importe ou tu te trouves alors 1h ca n'est pas si long  ah ah!

Si tu cherches des idées d'activités a los angeles, je te conseille mon blog

planbforla.com

Bon séjour,

Faustine



Ce sujet date, je pense que son blog n'est plus d'actualité. Si tu cherches des blogs tu as un annuaire sur le site (dans communauté - blogs).


Merci pour la réponse mais ma demande a été faite en 2015 😉

Fermé