Immobilier sur l'île de Phu Quoc

Bonjour,

Depuis l'annonce faite en fin d'année dernière par le fils du 1er ministre du Vietnam, sur le changement de statut de Phu Quoc et sur les capitaux importants investis pour le développement rapides des infrastructures routières, les prix des terrains se sont mis à s'envoler et à hausser de 200 voire même 300 % sur une période de 3 mois seulement.
On dirait que cette folie se calme un petit peu et que l'offre de vente devient maintenant un peu supérieure à la demande.
On reste quand même très loin du niveau de prix de métropole comme Hanoi et Hô Chi Minh Ville et l'on arrive encore à trouver des terrains à 500 000 000 vnd les 1 000 m2 mais ça va commencer à se faire de plus en plus rare........

Bien à vous

Poivre à Phu Quoc

Bonjour,

et bien peut être que cela permettra des investissements de qualité.? 

j ai constate sur place, sur le bord de mer, un nombre impressionnant d etablissements de restauration, a l abandon…

Alors des hôtels c est bien, mais aussi un peu de choix en sortant des hôtels et des prix abordables pour les touristes consommateurs ne ferait pas de mal….Je pense qu il y a matière tant que c est abordables, d investir, et pas que dans l alimentation….les loisirs, l habillement, l artisanat local, et autres originalités etc….parce que perso, quand j y suis allee, je me suis quand meme ennuyee, en 5 jours apres avoir fait le tour de l ile et le reste du temps a l hôtel.…..

ca manque de distractions et d attractions sur cette ile magnifique!!! Vraiment je trouve que c est triste pour un endroit qui devrait garder son originalité, mais aussi proposer touristiquement un attrait …..

Bonjour,

Les prix abordés ne concernent que les terrains à l'intérieur des terres et en aucun cas du littoral ou c'est maintenant inaccessible pour le commun des mortels.
Oui, en effet mais c'est surtout ce que nous aimons nous qui y habitons, le dévelopement à petit train mais il est vrai que les tarifs des hôtels sont exagérés par rapport à ce qui est proposé.
La baisse du tourisme actuelle (au moins - 20 % de fréquentation)  cette saison, et la surconstruction des chambres et bungalows fera que prochainement la concurrence fera râge et les tarifs baisseront. Ce qui sera un bien pour le touriste.
Et de toute facon, il est encore très facile d'y trouver un séjour bon marché, je trouve régulièrement pour des amis et connaissances des tarifs de nuité à moitié prix car beaucoup d'hôtels sont flambants neufs et n'ont aucun client car il n'ont pas communiqué en amont de l'ouverture de leur établissement pensant que les clients allaient venir automatiquement chez eux ........
Bref tout cela évoulera mais il faudra quand même un certain temps.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour Phu quoc,

OUI, des hôtels on trouve facilement, a tous les prix, mais bon celui que tu m a recommande heureusement c'était très bien et encore merci a toi pour ton aide  ;) ….Sauf que en allant sur la plage et en me baladant sur des kilometres, c était des ruines, meme avec des noms français, ça a du avoir a un certain moment une certaine notoriété!   Que s est t il passe?  ….donc en sortant de l hôtel, rien a faire!!! le nomansland total….c est ça qui ne va pas…..nous sommes allez près de l hôtel a 1 km a pieds par la route dans un machin espagnol, super moderne et très beau au milieu de nulle part, mais avec des prix ; AU SECOURS!!!!  mais il n y avait rien d autre a distance pédestre!!!!

sur la plage, rien de rien sur des kilometres…pas un bar de plage, un resto fruits de mer, pas une discothèque,  pas un seul magasin de plage avec maillots ou autre artisanat local….….pas une activité, rien….rien…c est d un dommage, car du coup ça ne me donne absolument pas envie de revenir….pour rester cloitrer dans mon hôtel, qui a une piscine, ok, un resto, ok….mais bon…..c est du gaspillage littoral touristique…meme écologique il y a de quoi faire, tellement c est beau a Phu Quoc!!!

alors je sais pas, ici sur ce forum plusieurs recherchent pour investir, ce serait peut être une occasion de voir les opportunités actuelles!

Oui Allspice,

Il se passe à Phu Quoc, les mêmes choses qui se passent dans tout le Vietnam, l'île en plus ce qui peut amplifier les choses.
Beaucoup sont venus pensant faire fortune et avec une main d'oeuvre pas chère, ce qu'il ne savait pas c'est qu'on ne rentre de l'argent que 6 mois sur 12 tout au mieux, et que finalement la main d'oeuvre sur place n'est pas à la hauteur de l'évênement.
Hélas pour eux, ils ne savaient pas que la saison des pluies était longue et difficile à passer surtout en habitant sur place tout le temps et que vivre sur une île n'était pas à la portée de tout le monde (certains deviennent claustro). De plus, on ne trouve pas tout ce que l'on veut sur place et il faut souvent se déplacer à HCM.
Seules, ceux qui ont de l'argent et sont professionnels (comme ITAKA que tu connais) et emploient des gens compétents mais mieux payés tiennent le coup mais ont bien compris qu'il fallait faire la saison et reprendre leur autre affaire en Europe, pour se retirer car les 6 mois restant plombent le résultat des 6 mois précédents ou l'inverse.
Et l'ennui se transforme souvent en tournée des bars et des filles alors les bénéfices ont vite fait de fondre.
Nous sommes une exception ; nous avons trouvé notre équilibre et quelques copains qui sont venus sur l'île et qui y sont restés pour la qualité de vie (air pur, nourriture saine, mer, temps beau mais frais) et pour y gagner un peu d'argent mais qui vivent plus commes de artistes, rentrant de l'argent quand ils en ont besoin et qu' ils travaillent de nouveau (un peu des néo baba cool). Et le poivre nous aide beaucoup.

Bref la belle vie, le service immigration va ouvrir de nouveau ses portes sur place dans 3 mois, youpi !!!!!

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc