Travailler à Ténérife

Bonjour à toutes et à tous!

    Quelques un(e)s d'entre vous ont abordé le sujet et les réponses m'ont semblé très intéressantes. Ceci dit ma situation, comme chacune, est différente de celles abordées auparavant.

J'ai une licence d'histoire de l'art, je suis en 1ere année de master professionnel dans l'objectif de travailler dans une structure culturelle. Mais voilà, l'année dernière j'ai effectué ma dernière année de licence à Ténérife et ça a changé ma vie. Les îles Canaries sont merveilleuses, l'hygiène de vie très bonne, et les canariens très sympathiques. D'autre part j'ai rencontré quelqu'un.

Mon année de master ne se passe pas très bien, mais j'ai quand même trouvé un stage dans un musée de Santa Cruz pour 3 mois.  J'ai également un diplôme en langue espagnol niveau C1 (le DELE).

Ma question est: Pensez-vous qu'il est, non pas facile, mais possible que je trouve un emploi à Ténérife au vu de mon parcours?
                          Pour ceux et celles qui sont passées par là, auriez-vous des conseils à me donner?

Un grand merci pour avoir pris le temps de lire ce message, j'attends vos réactions.

Judith

Bonjour, oui vu ton parcours mais surtout le fait que tu ais décroché un stage dans un musée peut faire que oui tu trouveras facilement, va sur facebook et cherche Efrain Medina Hernandez, envoies lui un message privé c'est le mieux placé pour te répondre.
Bonne chance

Merci pour ce conseil mais n'est-il pas un peu...culotté de lui envoyer un message?

JudithMarie a écrit:

Merci pour ce conseil mais n'est-il pas un peu...culotté de lui envoyer un message?


qui ne tente rien... n'a rien ! alors tu  n'as rien à perdre en essayant ;)

Tu as terminé ton stage ? ou il est en cours ?

Bonne journée
Patricia

Patricia, c'est très juste, je vais tenter ma chance.

Mon stage commence le mois prochain, j'ai hâte! Puis je me dis que je peux rencontrer des personnes intéressantes et me rendre compte des opportunités. Ceci dit je ne veux pas tout plaquer et ne rien trouver.

JudithMarie a écrit:

Patricia, c'est très juste, je vais tenter ma chance.

Mon stage commence le mois prochain, j'ai hâte! Puis je me dis que je peux rencontrer des personnes intéressantes et me rendre compte des opportunités. Ceci dit je ne veux pas tout plaquer et ne rien trouver.


Rien de tel que d'être sur place pour tâter le terrain. Il existe un groupe sur Facebook qui s'appelle Francophones de Tenerife. Tu pourrais peut-être t'y manifester pour connaître du monde