Création d'entreprise au Mexique+ s'expatrier

Bonjour,

Je m'appelle SY Adama comptable de profession.

Suite à mon retour de  vacances à playa del Carmen, j'ai pu constater que les prestations fournies dans les salons de massage manquaient de qualité dans les produits utilisés (huiles de massage) pour les touristes.

Certains produits pouvaient créer des allergies de peau, et certains équipements étaient très usés.

Il y'a une réelle opportunité de marché du faite du nombre croissant de touristes et de la multitude des salons présent sur cette avenue.

J'aimerais créer mon entreprise au Mexique, dans la vente d'huile de massage  et location de table de massage.

Quels sont les démarches à effectuer? et si quelqu'un pouvait m'aider à monter mon projet ou pouvez-vous m'orienter vers les bons interlocuteurs.

Qu'en pensez-vous ce projet vous parait-il réalisable?

En vous remerciant d'avance.

CDLT.

Bonjour !
Eh bah bah en voilà un beau projet... ! Je pense que la passion dans un projet est fondamentale pour son éventuel succès.
Si tu devais rapporter des produits en France, ca pourrait être un peu plus compliqué.... Les interminables "normes françaises et/ou européennes" sont parfois bien compliqué. Dans l'autre sens je ne pense pas que ce soit un problème...reste à voir avec les douanes pour leur demander quelques infos sur l'importation de ces produits.

Il demeure la question de "comment s'installer?"... Le forum présente une grande quantité d'avis et indications....
Malheureusement plus de la moitié sont "périmées" depuis les nouvelles lois de migracion de 2012 et encore elles continuent d'évoluer... Rapproche toi de certains qui en connaissent un bon bout sur le sujet.

Techniquement il existe un visa pour ceux qui veulent investir...mais il est exigé l'équivalent exorbitant de 80.000Euros environ... Jamais vu une ineptie pareille... SInon il y a d'autres "techniques"....
Te marier ... Or je ne préconise pas un mariage pour une opportunité professionnelle ni de vie...
Ou bien t'associer à quelqu'un mais il faut faire très attention et bien verrouiller le contrat par un avocat ...

Bref, il est sacrément plus compliqué de s'établir au Mexique en toute légalité que ceux qui veulent s'établir en France c'est certain... Le cas échéant, tu peux aussi te trouver un employeur potentiel (avec qui justement tu t'associe plus ou moins) et ce sera a LUI de remplir tout un tas de formalités pour la demande d'un visa te permettant de travailler légalement au Mexique.

Je te recommande SUR PLACE de multiplier les contacts y compris avec le bureau de migracion etc... Mais dans tous les cas c'est un long périple.... Il est cependant certain qu'il y a plein de choses à faire au Mexique...mais prudence avec qui et comment....

J'espère que ces premières "pistes" pourront un peu t'orienter.... Apres tout est au cas par cas, et plus tu vas avancer plus les choses vont s'affiner ;-) Courage.

Bien cordialement
ALex

Salut
Dit moi je voudrais faire du commerce, de produit européen d'occasion
Exemple de la friperie
A-t-on avis ça marcherais?

Bonjour Alex,

Merci pour tes conseils et tes recommandations.

Je vais solliciter la chambre de commerce pour plus de sécurité et de transparence sur les formalités administratives et gestion d'entreprises.

CDLT