Investir sans y résider

Bonjour,

Ma copine et moi sommes actuellement au Costa rica pour 10 semaines afin de bien faire le tour du pays.
Nous sommes tous les deux dans l'hôtellerie et notre rêve serait d'avoir un petit hôtel à nous ou une location d'appartements type Airbnb.
Par contre contrairement à d'autres personnes, sur les différents forums que je parcoure, nous ne voulons pas spécialement vivre à l'année au Costa Rica.
Effectivement nous aimons vivre à Montreal sauf bien sur en hiver.
Notre idée serait de continuer notre vie à Montréal d'avril à novembre et avoir notre business les mois restant au Costa Rica pendant la haute saison.
Y a t'il des gens dans cette situation ou qui ont des informations à ce sujet?

Pensez-vous qu'un visa est nécessaire pour ce type de situation?

Merci à vous

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre désir, mais cela va être très compliqué de vouloir partager votre temps entre ces deux pays.
De plus, que ferez vous de votre business durant votre absence ? Des gestionnaires ? Fermeture ?
Avez vous pensé à l'entretien permanent, surtout dans un pays avec des conditions climatiques un peu difficiles !

Vous pouvez toujours passer nous voir pour en parler un peu, car nous sommes en vente également, mais je pense qu'il vous faudra faire un choix.
Faites comme nous, vivez avec votre business toute l'année et partez 2 mois par an, mais en vacances. C'est ce que nous faisons et nous mettons des homesitters pour garder la maison.

A vous de voir, mais à mon avis, il vous faudra faire un choix. A moyen ou long terme, je pense que votre projet n'est pas viable ainsi.

Cordialement,
Olivier.

tu pourrais chercher sur Facebook la page de freedom diving a Samara il est canadien et viens ici pendant la bonne saison et retourne après 6 mois

Bonjour,

Merci, mais je n'ai pas trop le temps de faire des recherches ;-)

De plus, il fait comme il veut, moi je ne le conseille pas,

Bon courage pour votre projet.

Hello,
J'ai lu ton post avec intérêt. Je vais partir m'installer au Costa Rica dans la région du Guanacaste et je pensais avoir une petite activité. Est-ce que ton projet se situerait dans cette région? Si oui, je pense que nous pourrions trouver un compromis pour votre séjour à Montreal.

Bonjour Johnny  !

Nous vendons a samara plages un fond de commerce de laverie (ou la propriete complete )pour plus d info :laura 83890160 ou Miguel 87295544 ([email protected])
A plus
Miguel

Bonjour Miguel

Pouvez vous déposer une annonce dans notre rubrique Fonds de commerce à vendre au Costa Rica afin de mieux faire circuler le mot?

Kenjee
Équipe Expat.com

merci Kenjee, je vais direct