Quels accès internet et téléphonie pendant contrat court ?

je viens à l hôpital de mamoudzou pour un contrat de 2 mois;
Concernant les accès internet; Y a-t-il des :
- accès wifi gratuits?
- accès wifi avec contrat orange que j'ai en métropole ?
- sinon, comment s'y prendre sans investir dans une box ni une ligne fixe ?
- skype fonctionne-t-il bien ? sinon quel autre moyen sans côut ?
Concernant le téléphone portable, j'aurai besoin d'appeler la métropole et d'être appelé depuis mayotte, quels forfaits sans engagements au meilleur prix ?
merci si vous pouvez m'aider ...très..rapidemment !,
je n'y connais rien déjà en métropole!!   !alors ça me parait bien compliqué

Ton post m'intéresse aussi car je suis dans le même cas que toi, j'arrive vers le 20 mars à Mayotte pour 4/5 mois...

Alors pour commencer tu peux oublier le transfert de ton contrat Orange Métropole. Orange Mayotte est une filiale d'Orange Réunion et n'a aucun lien commercial avec Orange Métropole.
Pour les accès Wifi gratuit je n'en ai pas entendu parler.
Si tu ne veux pas investir dans une box ou ligne fixe il y a les bornes spot. Tu achètes des cartes et selon la carte tu as le droit à un certains taux de téléchargement. Attention spot ne fonctionne pas partout et pas toujours très bien. Les cartes sont relativement chers.
Skype fonctionne très bien mais si tu opte pour les cartes spot elles seront très vite utilisés avec le taux de téléchargement.
Pour les forfait sans engagement il existe et je pense que tu peux comparer sur internet entre Orange Mayotte, SFR Mayotte et Only Océan Indien.
Dans tous les cas les personnes t'appelant de métropole doivent avoir l'option Mayotte dans leurs forfait sinon il vont douiller sérieux en t'appelant.

je suis arrivé sur Mayotte depuis quelques mois et je reste pour un contrat de 6 mois donc je me suis posé les mêmes questions que toi.
Pour le tél en illimité SFR Réunion m'a proposé un forfait sans engagement tous illimité à 49 euros, ça marche très bien et résiliation possible en 1 mois.
Pour une box s'est plus compliqué car il y a un engagement de un an obligatoire et c'est pareil pour tous les opérateurs.
J'ai donc une box SFR en métropole et j'ai donc demandé à mon opérateur de métropole le hotspot SFR, donc je garde mon abonnement métropole et grâce à des codes d'accès qu'il te donne tu préserves ta connexion de métropole partout dans les dom tom
Voilà, j'espère t'avoir aider
bonne installation à Mayotte

Autre solution... si tu as des voisins sympa comme les miens, utiliser leur wifi contre une petite contre partie financière ! le top pour ne pas s'embêter avec un abonnement!