Cherche une voiture d'occasion

bonjour tout le monde,

ça y est nous sommes arrivés hier! je suis sur mont-dore! et donc je pense que le plus pratique serait qu'on prenne une voiture.
et là! c'est la galere; j'ai rencontrés pas mal de personne aujourd'hui  grace a mes colocs, et tous me disent le même chose, que c'est trés cher, et si tu trouve une voiture aux alentours de 1000euros soit 180000fp (si je me trompe pas), c'est qu'il y a forcement des réparation a faire! de plus ici apparement la contre visite n'est pas obligatoire!
oula ça m'inquiete. d'où mes questions:

-connaissez vous un garagiste qui travaille bien???
(si c'est interdit a cause de la pub , je serai ravie qu'on m'éguuille par message privé)

- bien sur, quel conseils me donneriez vous quand je dois voir une voiture?? (et oui on est pas fort en mécanique)

- voila j'en profite pour demande quel sont les sites pour acheter des meubles d'occasion, lampe ect...

je vous remercie bcp bcp bcp!!!

slt

1000€ ca fait 120 000F CFP. Pour les petites annonces auto et autres, tu as:

annonces-nc.com/
cagou.com/


paru-vendu et le gratuit également, ils ont des sites web mais sortent également des magazines gratuits que tu trouveras un peu partout dans nouméa.

question auto, j'ai pas l'impression que les calédoniens entretiennent correctement leur auto, donc regarde bien. il y a également ce qu'on appelle les parking, petite concession de voiture d'occasion avec en général une remise en état, et qlq mois de garantie, ca peut etre intéressant d'y faire un tour...

un conseil: qd j'ai acheté ma voiture ici, j'ai filé direct chez speedy, car ils offrent un check up gratis, ils font le tour de ta voiture voir si y'a pas de soucis, et ainsi si jamais y'a un problème, vu que tu as 7 jours selon la loi pour annuler ton achat/te retracter...

voilà tout!

Comme il n'y a pas de contre visite obligatoire pour le contrôle technique, demande à voir la feuille du contrôle et si une des cases de droite est cochée (je crois que c'est celles de droite, à vérifier), c'est qu'il y aura des réparations urgentes à faire.
Bon courage pour tes recherches !

ahhhh!

je vous remercie! conseils trés utiles! je continue mes recherches!

bisous

Nous avons acheté la notre il y a un an à Euroccasion vers le rond point belle vie. Il y a un choix énorme et à tous les prix.
Les bons plans il peut y en avoir quand les profs sont mutés hors du territoire...mais c'est à l'époque de Noël...
Bon courage.