Recherche contact,départ a zéro dans les dom tom

bonjour a tous,
voila c est décidé on part. maries (27/36ans) avec un bebe en route et  on a soif d'une nouvelle vie. on est parti aux Antilles en juillet dernier et la sa a était le coup de coeur :-) on se prépare a présent pour nos travail respectif.
on recherche des contacts pour répondre a nos questions et avoir des échanges enrichissant.
la Martinique ou la Guadeloupe? l'intégration? les erreurs qui peuvent être évité a l arrivée? comment faire rapatrié ces affaires en contenaire et la voiture?
au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ;-)

40 visites et pas une reponse :-( visiblement on recherche tous la meme chose?!

Bonjour ganzia

Avez vous essayer de parcourir le Forum Guadeloupe pour recueillir un maximum d'infos? Vous pouvez voir par Thèmes de Discussions ( à droite de votre écran vous trouverez plusieurs thèmes )

J'espere que cela pourrait vous être utile en attendant.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour,
oui effectivement j ai était faire un tour et trouvée de nombreuses informations.
merci

Bonjour,

Nous vivons en Guadeloupe depuis juillet 2014 et nous sommes tes heureux ici. Par contre, il faut avoir du cash d'avance car les différents frais sont conséquent (loyer, caution, coût de la vie, délai de prise en charge des différents dossier tel que assedic).
Sinon, pour les effets personnels, nous avions choisi le conteneur 40' avec toute les affaires de la maison et une voiture dedans. Il a voyagé le temps de trouver la maison ici. Pour notre première voiture, nous l'avons envoyé quelques semaines avant le départ pour l'avoir des le lendemain de notre arrivée (cela évite voiture de location en plus). Pour les devis, long cours était le moins cher et le plus efficace.
Pour justement le coût de la vie, manger local représente la meilleur solution, bien qu'en allant pas a carrefour et éviter du coup les diverses tentations, on s'en sors quand même pour bien plus cher qu'en métropole.. Après le budget vêtement est pas pareil car un maillot de bain, short et t-shirt et on est rhabillé !

bonjour gwadanono,
merci pour la reponse. on a evalué a 25m3 de nos affaires, on attend le devis. j ai pas pensee que la voiture pouvait allé aussi dans le contenaire flutte. j ai pue voir sur le forum mais sans detaille que les impots etait plus chere sur l ile?? est ce vrais? et de combien %? on prevoi 10 000€ sans compter nos chomages respectif est ce suffisant sachant qu on sera jeune parents pour le temps que tout se met en place?

bonjour,

fuyez les cotations au m3 le moins cher sera un conteneur 20' + voiture via long cours au départ de montoir,
comptez environ 4500€ toutes taxes de douanes et de déchargement incluses,

enfin pour ce qui est de votre budget, 10000€ avec le loyer ou sans, indemnités chomage ou pas?

pour le chômage, le mieux c'est soit d'obtenir une rupture conventionnelle, si dem obligée il y a des solutions contactez moi en MP en cas.

c'est sur que 10000€ c juste, maintenant si vous trouvez rapidement du taf ça roule,

Bon courage et à bientôt

C'est vrai que ça part très vite au début... avec le loyer, mois de caution, dans notre cas on a tout racheté d'occasion... Niveau puériculture ce n'est pas donné non plus.
Mais quand on est motivés, on se serre un peu la ceinture au début, le temps que tout se mette en place, et dès qu'on bosse ça va mieux. Méfie-toi des délais pour le chômage, mon homme galère un peu. Pareil niveau CAF, le temps des transferts de dossier. C'est ce qui met dans le rouge au début.
Après, niveau budget de tous les jours, entre ce qui est plus cher et ce qui l'est moins, ça s'équilibre à peu près. Je ne connais pas la Martinique, mais je peux vous dire qu'on est bien en Guadeloupe!  :D

merci pour vos messages.
on a du temps encore pour mettre de coté le temps de tout régler ici j'espere mettre encore plus de coté. j'aimerai partir avec un max d'affaire pour éviter d'avoir a acheter des notre arrivée.
vous etes depuis combien de temps la bas?
et alors niveau impôt c'est quoi en réalitée. plus, moin ou pareille?

ganzia a écrit:

merci pour vos messages.
on a du temps encore pour mettre de coté le temps de tout régler ici j'espere mettre encore plus de coté. j'aimerai partir avec un max d'affaire pour éviter d'avoir a acheter des notre arrivée.
vous etes depuis combien de temps la bas?
et alors niveau impôt c'est quoi en réalitée. plus, moin ou pareille?


Hello. En Guadeloupe, le montant de ton impôt sur les revenus est réduit de 30%. (Voir: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4618-PGP)

a ba sa c est une bonne nouvelle merci

Bonjour à tous!
Nous sommes dans le même cas, mon chéri et moi (25 ans tout les 2) voulons partir à l'aventure, quitter toulouse et découvrir un nouveau mode de vie et tout ce qui va avec 😊

Arrivée prévu pour début mai, pas encore fixé sur une ville en particulier, nous sommes donc ouvert à tout conseils, propositions et bien sûr et surtout contact et rencontres 😀

Merci à tous :)

Bonjour ,
Alors là c'est une excellente nouvelle d'apprendre que l'on a un abattement de 30% sur nos impots sur le revenu, voila un premier point positif, Merci.