Enfant de deux ans et demi et la Martinique

Bonjour

Nous arrivons cet été en Martinique avec un enfant qui entrera donc en Septembre à l'école.
Comment s'est passé votre arrivée, l'inscription, le déménagement?
Est-ce difficile de trouver un logement? Où démarcher?
Qu'en est-il du marché du travail pour une personne diplômée en second cycle?

Merci pour vos lumières

Hello!
Nous sommes ici depuis novembre avec aussi un enfant de 2ans et demi.
D'après notre expérience je peux te conseiller de d'abord trouver un gîte pour quelques semaines ou un mois ce sera plus facile de chercher un logement sur place. C'est pas tjrs évident de trouver les loyers st chers et tu vois de tt! Pour le travail ça dépend ds quoi tu cherches. Après le mieux c de prendre un logement ds le coin de ton boulot car bcp de bouchons.
Les inscriptions à l'école st déjà en route, il te faudra aussi trouver un logement avant de tte façon.
Regarde sur le bon coin ou encore domimmo ça te donnera une idée des prix.
Si je peux t'aider n'hésites pas à me contacter.
Bonne préparation!

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Compte tenu du fait qu'on devrait arriver en Juillet, je ne sais pas si les inscriptions seront ouvertes.
Et sans adresse, pas d'inscriptions avant.. même si on arrive après.?
Là, est ma problématique. Pour l'appartement, ce serait du côté schoelcher là où se situe le travail de mon mari.
pour les gîtes, sur quel site se renseigner?

Merci

Alors peut être que le mieux c de carrément téléphoner à la mairie ou aux écoles ils pourront mieux te renseigner.  Les numéros st facile à trouver sur le net. Pour les gîtes le bon coin ou encore zananas. On était passé par le bon coin les gens st très sympa en général ils te rep même si ils ne font pas de l'oc longue durée.  Je ne te donne pas l'adresse du gîte où on était pour ton bien.lol le proprio était sympa mais l'endroit pas top du tt et puis au vauclin pas ton coin.
A bientôt
Julie