Gwada au quotidien

Bonsoir je viens de m inscrire dans l espoir de trouver un peu d éclaircissements sur certaines choses. Donc je présente brièvement ma situation : employée en CDI dans une enseigne de grande distribution, je suis locataire en région parisienne, j ai 3 petits bouts dont 2 scolarisés...l idée de partir en Guadeloupe me trotte dans la tête depuis quelques mois mais je ne sais pas par où commencer ? J ai la possibilité d être hébergée ma famille étant originaire de l île...ce qui m inquiete c est plutôt le côté professionnel j ai un profil agent administratif/télé conseiller en service client...est ce que ce secteur recrute facilement sur l île ? Puis je poser mes candidatures depuis la métropole ? D autre part au niveau activités pour enfants ou en famille y a t il le choix ? ( sports , musique , culture...) et je voudrais savoir aussi si je peux dans un premier temps envisager de garder mon logement ici sachant que c est un HLM ? Merci d avance pour vos réponses

Bonsoirlili971paname,
Bienvenue sur ce forum ou vous allez apprendre une foules de choses par beaucoup de personnes expatriés ou pas ,nous sommes tous là pour nous entraider et c'est là le but, même si j'ai pas grand chose à vous apporter, je vous écris quand même,concernant votre travail, il y en a du forum qui vous dirait que si vous envoyiez des CV au maire dont vous dépendrez là bas, il faut attendre 2 ans avant d'avoir une réponse, c'est un peu décourageant...c'est un travail que je ne connais pas là bas personnellement, vous dites avoir de la famille sur l'ile, ils devraient ètre les premiers en mesure de pouvoir vous aider, non !c'est quand même plus facile. Quant à garder votre appartement en tant que locataire, franchement je crois pas, oui si vous étiez propriétaires car on fait ce qu'on veut, si les locataires acceptaient( chose que je ne crois pas du tout), il vous faudrait payer 2 loyers et à paris et à la Guadeloupe, vous vous rendez compte ! Etes- vous rendu à la Guadeloupe dans un premier temps pour des vacances par exemple? C'est ce que fait une majorité des gens avant d'y habiter. Bonne chance à vous dans vos recherches. Michèle.