Virtual office / overseas company registration

Bonjour,
Avez vous une expérience de virtual office sur HK? Avec qui? Et de sociétés qui aident à l'enregistrement de societes étrangères?
Une société francaise qui souhaite avoir un salarié basé à HK, mais sans bureau "physique" car en déplacements en Asie la plupart du temps peut elle se contenter d'une adresse dans un Virtual office (juste besoin d'une adresse postale). Est ce suffisant pour la company registration, et pour que le salarié et sa famille aient le visa de résident?
Merci d'avance, j'espère que mes propos sont clairs, pas facile à expliquer!

Bonjour
La société doit d'abord être créée. L'adresse importe peu, les seules composantes "locales" requises sont une adresse de correspondance (qui n'a pas besoin d'être un local commercial ou un virtual office, ça peut être chez vous) et l'identité d'un possesseur de HKID pour le rôle de secrétaire.

Une fois la société enregistrée, il reste encore du chemin pour les visas: le ou les employés devront se voir offrir un emploi, dont le contrat servira (entre autre) de justificatif pour la demande.

Les visas "dépendants" pour la famille seront à demander lorsque le visa de travail "principal" sera obtenu, leur delivrance est généralement automatique (sauf si le conjoint est repris de justice...)

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes passés par là avec mon épouse il y a 2 ans et cela n'a guère changé depuis.

Bonjour
Mars2012, merci pour votre réponse. Pour l'adresse, j'ai cru comprendre que les Landlords n'aimaient pas trop (ou l'agence immobilière) qu'une société soit domiciliée dans un appt Residentiel, et je me demande même si c autorise par le gouvernement?
Dans notre cas, je pense que la societe préférera que les deux adresses soient distinctes, d'où l'idée du virtual office. A priori Regus propose ce type de service, le minimum étant une adresse postale.

J'ai une autre question : la conjointe mariée peut elle travailler une fois le visa "dépendant" obtenu?

Merci, bonne journée

Bonjour
Ce qui importe est le lieu où l'activité commerciale a lieu plutôt que l'adresse d'enregistrement, que vous pouvez de toute façon changer plus tard à votre guise...

Attention à la capitalisation de la société. Pour que le visa soit accepté, il faut qu'elle démontre qu'elle générera suffisamment de revenus pour subvenir aux besoins de ses employés... Dans le cas d'une société unipersonnelle, créée dans le but d'établir un business à partir de rien, c'est le visa entrepreneur qui est le plus adapté;
Dans un cas comme dans l'autre il vous faudra démontrer de solides réserves financières.

Pour votre second point le visa dépendant permet effectivement au conjoint de travailler à Hong Kong.