Venue à Nouméa 2011

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur le site des expat.
Je prépare ma venue sur Nouméa en janvier 2011 et ma question est la suivante : est-il facile de trouver un emploi de cadre dans un établissement bancaire à Nouméa ?

Bonjour Yanne et bienvenue sur Expat.com!:)
Je déplace votre topic sur le forum de Nouméa où vous pourrez à loisir parcourir les discussions précédentes pour y récolter un maximum d'informations et faire des contacts.
Il y a aussi quelques topics en épinglé sur le forum Nouvelle Calédonie que je vous conseille de lire avant de poser d'autres questions sur le forum.
Amicalement
Arlette

Hello et bienvenue.

En Nouvelle Calédonie, il y a la Société Générale, La BNP, la BCI (liée avec les Banques Populaires et la BRED) et la BNC Banque de Nouvelle Calédonie), plus la Poste.
Il serait bon de prendre contact avec ces établissements en précisant tes origines car tu ne seras pas considérée comme une zoreille.

Bonjour,

Je vous remercie énormement pour l'info. Je prendrai contact avec l'une de ces banques à mon arrivée. Concernant l'OPT, je me suis déjà reseignée auprès de ma direction à la Poste de Guadeloupe, la réponse est sans appel : aucune possibilité de mutation. Je vais leur envoyer également mon CV.
effectivement, je ne suis pas une zoreille mais l'emploi local est privilégier d'où mon inquiétude.
Encore mille fois merci pour vos réposes qui me sont précieurses.

Yanne

Il y a aussi la caisse d'épargne.

Et non, il n'y a plus la caisse d'épargne, elle a été rachetée par la BNC...

@ Tiihou
Ah c'est vrai, depuis quand ?
C'était ta banque ?

Ben juste à notre arrivée, en mai 2010....:mad:
On y est allé parce que c'était notre banque en France et qu'on pensait que ça simplifierait la gestion entre les comptes métropolitains et calédoniens mais au premier rdv, la banquière nous a annoncé que ça venait d'être racheté et que ça n'aurait plus rien à voir avec la Caisse d'épargne !

je pense que c'est un emploi qui ne posera pas de probleme avec ton CV. reste le feeling.

Bien je suis sur place depuis plus de 3 mois et je cherche toujours un emploi dans mon domaine. Je garde espoir à +