Ce qui change en ce moment en Thailande

andré37 a écrit:

C'est bien la l'idée cohérence thaie.Ces pauvres paysans se font acheter leurs voix par un milliardaire ou sa soeur, qui les spollie. Leur seule reflexion: adopter celui qui paie leur voix 2000baths et les maintient dans la pauvreté extrême... Qui a payé le riz perdu a ces pauvres bougres dont certains se sont suicidés? Le général justement.. 
C'est bien connu:nord,sa patrie d'origine et Isaan sont encore pour les rouges malgré les meurtres...
Mais le sud et les acteurs de l'économie thaïe, les petits inclus sont derriere Prayut... Même si les sondages ont baissé de 10pts à cause de certaines mesures courageuses et difficiles à prendre..  Les bonnes sur l'alcool comprises....ceux qui hurlent au loup aujourd'hui sont les mêmes qui dénoncent la mortalité sur les routes...  Je commence à comprendre pourquoi Macron à été si populaire ici...


J'attends avec impatience le résultat des pochaines élections en Thaïlande afin de reprendre cette discussion....

andré37 a écrit:

.. Qui a payé le riz perdu a ces pauvres bougres dont certains se sont suicidés? Le général justement....


Vraiment ce mec, c'est un Dieu !!!
On parle bien de celui qui a banni tous ces petits restau des rues de BKK car cela ne lui rapportait rien, non ? C'est bien lui il me semble  :unsure poussant ces pauvres bougres à la misère, voire au suicide !
En effet, c'est un Dieu !
...On a le même dictateur en France, il s'appelle Macron !  :lol:

cdgcnx a écrit:
andré37 a écrit:

C'est bien la l'idée cohérence thaie.Ces pauvres paysans se font acheter leurs voix par un milliardaire ou sa soeur, qui les spollie. Leur seule reflexion: adopter celui qui paie leur voix 2000baths et les maintient dans la pauvreté extrême... Qui a payé le riz perdu a ces pauvres bougres dont certains se sont suicidés? Le général justement.. 
...


J'attends avec impatience le résultat des pochaines élections en Thaïlande afin de reprendre cette discussion....


Moi aussi !

...et Dieu à même de la famille !

https://asialyst.com/fr/2016/09/21/thai … nepotisme/

Mais bon, ce n'est pas possible...car c'est un homme intègre...
MDR!

un lien intéressant à lire : https://asialyst.com/fr/2017/05/29/modi … u-pouvoir/

https://www.vice.com/sv/article/9bzmw8/ … -idiot-129

andré37 a écrit:

C'est bien la l'idée cohérence thaie.Ces pauvres paysans se font acheter leurs voix par un milliardaire ou sa soeur, qui les spollie. Leur seule reflexion: adopter celui qui paie leur voix 2000baths et les maintient dans la pauvreté extrême... Qui a payé le riz perdu a ces pauvres bougres dont certains se sont suicidés? Le général justement.. 
C'est bien connu:nord,sa patrie d'origine et Isaan sont encore pour les rouges malgré les meurtres...
Mais le sud et les acteurs de l'économie thaïe, les petits inclus sont derriere Prayut... Même si les sondages ont baissé de 10pts à cause de certaines mesures courageuses et difficiles à prendre..  Les bonnes sur l'alcool comprises....ceux qui hurlent au loup aujourd'hui sont les mêmes qui dénoncent la mortalité sur les routes...  Je commence à comprendre pourquoi Macron à été si populaire ici...


Cette réponse démontre surtout une méconnaissance totale voir une incompréhension de la situation en Thailande...pour exemple, il semblerait que les exploitants d'hévéas du sud ne soient pas spécialement contents du cours du Kg de latex et de ce fait ont du ravaler leurs sifflets...mais bon, j'arrête la car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de discussion...attendons les élections s'il y en a un jour !

Monsieur Somlone,
À quoi servent des accusations infondées sans citer.. C'est ainsi que procèdent les médias français,  Par rumeur.   
En clair:"méconnaissance totale" et"incomprehension"a propos de mes affirmations:
1/Prix de la voix selon les sbires de me taksin... Auriez-vous un autre tarif?
2/Suicide de plus de 200 paysans ruines par la soeur qui ne les avait pas payes...vous auriez une autre version ?
3/qui les a en fin de compte dedommages ? Pas le général, 6 mois plus tard ?
4/ meurtres de Thaïs manifestant pacifiquement par des snippers...29 ? Contestable ?
5/actions pour diminuer la consommation d'alcool ?  C'est bien encore le général... decrié...des qu'il fait qq chose pour le bien du peuple.

Alors si vous ne pouvez prouver que je raconte des sornettes, taisez vous et essayez d'avoir une idée synthétique de la situation.

Cela ne veut pas dire que je suis  inconditionnel de Prayut. Je tiens seulement à défendre les gens qui "agissent" et qui sont toujours decriés par"ceux qui ne font rien".

Et, Oui,  Mr pilouthai,  C'est bien ce général qui a débarrassé les trottoirs de Bkk de milliers d'ambulants qui empêchaient de marcher, posaient des problèmes aux petits magasins existants qui paient leur redevance, En leur faisant une concurrence déloyale... Et venaient en plus demander accès aux toilettes... J'apprécie comme une très grande majorité de bankokois de pouvoir déambuler un peu tranquillement le soir sur un trottoir sans me faire une entorse, En rentrant chez moi.
Paisible sommeil à vous deux

J'ai demandé sur ce post que soient exposés des faits,  pas les palabres habituelles.
Merci de respecter cette procédure... Il y a énormément de choses qui changent en ce moment.
Ce serait très judicieux d'en faire profiter tout le monde, surtout ceux qui sont perdus au fond de l'isaan ou des petits villages inaccessibles du Nord auprès de leur compagne.

Ainsi, Par ex,  Mr Somlone  qui nous informe que le protocole de prise en charge des soins pour ressortissants francais de l'hôpital kluaynamthai sur l'année 2017 serait interrompu en juillet...

Eh bien moi, je préférais nettement BKK et ses vendeurs ambulants...bref la vraie Thailande que la propreté d'une garnison ! Et si vous préférez l'état actuel, c'est que vous ne connaissez pas le pays voire que vous n'avez rien compris au pays !
Et même avec des vendeurs ambulants, bkk était bien plus propres que certaines rue de Paris !

Pour en revenir à l'alcool, Prayut n'a rien fait du tout : cette limitation date de Taksin... Il a juste interdit les fameux 10l d'alcool afin de brimer un peu plus les commerçants ! Pour l'alcool : on peut en trouver et en acheter dans toutes les petites boutiques, et à toute heure !

Je suis de toute façon persuadé que c'est un corrompu comme les autres et que sa pseudo bonne foi n'est là que pour justifier sa soif de pouvoir ! C'est un petit chefayon comme la Thailande en a déjà eu....et il sera vite oublié...et si le peuple ne le vire pas, ce sera le plus haut de la pyramide qu'y s'en chargera car il s'accroche au pouvoir sans aucune légitimité...

Ok... Parlons de faits :

-1- On ne peut plus manger dans la rue à BKK et on est  obligé de se rendre dans des endroits asceptisés sans intérêt / Négatif et profondément débile
-2- La Mafia des plages a temporairement disparue / Positif
-3- Supression des fameux 10l d'alccool petmettant d'en acheter toute la journée / Négatif et débile
-4- Encore moins de liberté de pensée qu'avant / Négatif
-5- Destruction de certaines constructions illégales / Positif
-6- Intolérance totale sur tout ce qui ne va pas dans le sens des idées du dictateur / Négatif
-7- Pseudo résolution du problème du riz / Je reste neutre
-8- Politique internationale désestreuse / Négatif
-9- Décisions économiques souvent ridicules / Négatif
-10- Obligation de le supporter sue toutes les chaines quand il a qq chose à dire / Négatif
-11- Economiquement et diplomatiquement nullissime / Je reste neutre
-12- Réouverture de station d'essence la nuit / Positif

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment

Bonsoir,
Confirmation de propos tenus récemment concernant la régression de la Thaïlande dans le domaine de la corruption :
https://www.transparency.org/news/featu … 2016#table
Avec la Thaïlande qui descend au 101° rang.

Ce qui est certain c'est que ce pays est sous un régime qui tend vers la dictature ce que je réprouve totalement. Les libertés sont de plus en plus limitées et je serai curieux de connaître le résultat de l'audience de ce vendredi 25 août. Je doute fort que le verdit soit rendu de manière impartiale.

Totalement incrédule... Exactement le type de média gauchiste à contre sens...
Quel que soit le classement médiocre de la Thaïlande(toute L'Asie) .  .passer en 1 an de la 76 ë à la 101e...c'est à s'esclaffer de rire
Un peu de sérieux dans les discussions svp.

La Thailande est un pays corrompu sans aucun doute . Et ceux qui se sont succédait à sa tête depuis de nombreuses années sont tous sans exception des professionnels dans ce domaine. pour ma part, je pense que Prayut est au moins  aussi bon que ces prédécesseurs dans ce domaine et le régime est proche de la dictature.

Churchill disait: la démocratie est le pire régime politique  à l'exception de tous les autres. Il avait raison.
La Thailande est hélas à des années lumières d'être une démocratie.

andré37 a écrit:

J'ai demandé sur ce post que soient exposés des faits,  pas les palabres habituelles.
Merci de respecter cette procédure... Il y a énormément de choses qui changent en ce moment.
Ce serait très judicieux d'en faire profiter tout le monde, surtout ceux qui sont perdus au fond de l'isaan ou des petits villages inaccessibles du Nord auprès de leur compagne.

Ainsi, Par ex,  Mr Somlone  qui nous informe que le protocole de prise en charge des soins pour ressortissants francais de l'hôpital kluaynamthai sur l'année 2017 serait interrompu en juillet...


Bonjour M.André37
Devant votre scepticisme concernant mon information relative à la convention CFE/Kluaynamthai, veuillez trouver ci-apres la copie de la dernière lettre d'infos de la CFE (juillet2017) et reportez-vous au paragraphe janvier 2017 qui confirme bien mes propos..
Pour reprendre vos propres termes dans un de vos posts précédents, vous avez effectivement encore "un train de retard," tout comme pour vos infos erronées relatives à la convention devenue obsolète entre laCFEet le BKKHospital...il semblerait bien que finalement "ceux qui sont perdus au fond de l'Isaan ou des petits villages inaccessibles du nord" comme vous le dites (Lol) soient mieux informés que vous...Bankokois j'imagine.
Sur un plan plus personnel, puisque vous l'évoquez, sachez que je ne vis pas auprès de ma compagne mais auprès de mon épouse.
Pour le reste de vos virulentes diatribes, je vous laisse bien volontiers à vos certitudes ayant d'autres priorités que de gérer ce genre de polémiques toujours stériles.
Bonne journée.

https://i11.servimg.com/u/f11/14/08/41/18/img13.jpg

andré37 a écrit:

Totalement incrédule... Exactement le type de média gauchiste à contre sens...
Quel que soit le classement médiocre de la Thaïlande(toute L'Asie) .  .passer en 1 an de la 76 ë à la 101e...c'est à s'esclaffer de rire
Un peu de sérieux dans les discussions svp.


Reconnaissez tout de même qu'on a à la tête du pays un gars cheffayon sans expérience et colérique qui s'accroche au pouvoir comme une moule à son poteau, un mec qui ne connait rien à l'énonomie et au monde politique et qui serait certainement plus à sa place en chef de chambrée dans une garnison !
Ce monsieur aime l'ordre ! C'est bien mais ce n'est pas ce qui fait tourner le monde ! Donc ces petites interventions çà et là pour montrer quil fait quelque chose dans le pays laissent les gens de marbre !
Il veut introduire la discipline militaire à l'école dès le plus jeune âge  :lol: pour que tout le monde marche dans ses bottes...
Il n'est qu'un dictateur rebondissant sur la corruption pour faire diversion et se servir au passage, lui et sa famille.... Mais bon, j'ai hâte de voir décembre, une fois le roi intronisé !
Le jour où il sera viré sera un grand jour pour le pays car au moins, les Thaïs retrouverons un semblant de liberté.... Pour le moment, nous sommes entre le Myanmar et la Coree du Nord !

https://tradingeconomics.com/thailand/corruption-rank

Et comme sous toute dictature, il y a la presse officielle : http://thailand.prd.go.th/ewt_news.php? … name=index

andré37 a écrit:

Totalement incrédule... Exactement le type de média gauchiste à contre sens...
Quel que soit le classement médiocre de la Thaïlande(toute L'Asie) .  .passer en 1 an de la 76 ë à la 101e...c'est à s'esclaffer de rire
Un peu de sérieux dans les discussions svp.


C'est très exactement la réaction que j'attendais de ta part.
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre"

andré37 a écrit:

C'est bien ce général qui a débarrassé les trottoirs de Bkk de milliers d'ambulants qui empêchaient de marcher, posaient des problèmes aux petits magasins existants qui paient leur redevance, En leur faisant une concurrence déloyale... Et venaient en plus demander accès aux toilettes... J'apprécie comme une très grande majorité de bankokois de pouvoir déambuler un peu tranquillement le soir sur un trottoir sans me faire une entorse, En rentrant chez moi.
Paisible sommeil à vous deux


Bonjour,
J'ai connu cela à Dakar il y a bien des années, un grand nettoyage dans la ville.
Résultat des centaines voire des milliers de Dakarois ont perdus leur activité et par la même leurs moyens de subsistance. D'où paupérisation et mécontentement d'une partie de la population.
Action totalement inutile et contre productive, Dakar ayant par cette façon de faire perdu une grande partie de son charme.
Mais il est vrai qu'ici, et comme l'a dit plus haut Pilouthaî, le gouvernement actuel n'entend rien à l'économie.
Laissons les militaires faire leur métier de soldat et seulement cela. Pour le reste je ne connais pas un exemple de gouvernement militaire (pour ne pas dire dictature) qui obtienne des résultats probants dans le domaine de la gouvernance.
Et je suis certain qu'il en sera de même ici.
Attendons et voyons.

Pilouthai a écrit:
andré37 a écrit:

Totalement incrédule... Exactement le type de média gauchiste à contre sens...
Quel que soit le classement médiocre de la Thaïlande(toute L'Asie) .  .passer en 1 an de la 76 ë à la 101e...c'est à s'esclaffer de rire
Un peu de sérieux dans les discussions svp.


Reconnaissez tout de même qu'on a à la tête du pays un gars cheffayon sans expérience et colérique qui s'accroche au pouvoir comme une moule à son poteau, un mec qui ne connait rien à l'énonomie et au monde politique et qui serait certainement plus à sa place en chef de chambrée dans une garnison !
Ce monsieur aime l'ordre ! C'est bien mais ce n'est pas ce qui fait tourner le monde ! Donc ces petites interventions çà et là pour montrer quil fait quelque chose dans le pays laissent les gens de marbre !
Il veut introduire la discipline militaire à l'école dès le plus jeune âge  :lol: pour que tout le monde marche dans ses bottes...
Il n'est qu'un dictateur rebondissant sur la corruption pour faire diversion et se servir au passage, lui et sa famille.... Mais bon, j'ai hâte de voir décembre, une fois le roi intronisé !
Le jour où il sera viré sera un grand jour pour le pays car au moins, les Thaïs retrouverons un semblant de liberté.... Pour le moment, nous sommes entre le Myanmar et la Coree du Nord !


Bonjour,
J'approuve à 100 % voire plus ces propos.

andré37 a écrit:

2/Suicide de plus de 200 paysans ruines par la soeur qui ne les avait pas payes...vous auriez une autre version ?


Bonjour,
Toi qui aimes bien que les gens citent leurs sources, pourrais-tu dans le cas présent nous citer les tiennes ?
Propagande gouvernementale ?
Médias à la botte du gouvernement ?

Monsieur Tamerlan,
N'ayant jamais partage la moindre intimite avec vous ,je preserverai le vouvoiment avec vous.
Etant incruste dans une region agricole a la solde totale du milliardaire corrompu et corrupteur taksin, vous rabachez les caricatures qui sont enseignees par les cadres locaux du parti pheua thai au pauvre peuple sans education. Tout ce qu'ils comprennent c'est que,a son retour , ils toucheront 2000bath comme a chaque election democratique(nous savons tous que signifie  la democrassie rouge)....sauf qu'il y a un petit caillou dans la mecanique: le general(zut ,encore lui) est passe par la et les revenus de taksin en thailande ont ete divise par 3ou 5 (sorry je n'ai pas les chiffres exacts)....alors il devra faire comme sa soeur, mentir,la religion de cette famille,et ne rien leur donner.
Pour le jugement du 25 aout... Y a-t-il un seul organe non corrompu selon les infos de votre region(medias tres honnetes bien sur...finances par?....)?
Que je sache, la cour supreme est independante depuis longtemps,juges incontestes par tous depuis 20ans...yingluck avait meme tente de les acheter.
Derriere la mauvaise foi de vos proches, vous ne posez pas la question: que sont devenus les 140 milliards? Et pourquoi 250000tonnes ont ils pourri dans les silos?
Vous n'accepterez pas cette evidence parce qu'elle vient de moi mais voici l'explication:
Yingluck avait promis un prix d'achat 30% au dessus du marche pour avoir leurs votes (en +des 2000bt contre la CI). Mais les cours restaient bas, la Malaisie et Birmanie en ont profite pour investir le marche; conclusion, elle n' a pu vendre, le riz s'est perdu , et les milliards sont restes dans sa poche..doutez- en , tout le monde s'en fout, mais il faudra bien un jour que les paysans se rappellent ce qu'a fait leur roi, et petitement en 2015 Prayut pour qu'ils survivent.
La seule economie que Taksin et sa famille ( dont sa soeur bac-10) connaissent est celle qui sert leur portefeuille et leur ambition de royaute.
Pour le chiffre des suicides , j'en suis reste au dernier journal parcouru,reprenez la presse de l'epoque, ca a du largement depaser ce chiffre...imaginez vous 12 mois sans salaire...les paysans peuvent-ils nier les evidencesqui les tuent?
Quant aux trottoirs,Bkk n'est pas Dakar, ici ca a ete un soulagement pour tous...on parle de Bkk, pas d'un village et ses commodites. Il y a les nombreux marches publics de plusieurs hectares pour vendre des marchandises a bas prix, cela n'a rien change, juste un peu ordonne.

Mr Somlone,
Par mon post 288, je vous donnais des faits pour vous prouver que,bien au contraire,notament pour mon activite ici,je me tiens au courant de l'actualite( pas par la presse rouge de l'isaan et du nord)...vous n'avez demontre l'inexactitude d'aucun....dont acte, desormais evitez de semer la suspicion sur mes ecrits, meme s'ils ne vont pas dans votre sens.
Ensuite, bien au contraire, je vous ai remercie pour l'info sur le kluaynamthai, inutile de m'insulter de nouveau( post 295 : infos erronnes, train de retard).
Rien non plus contre votre compagne qui est egalement votre epouse, le terme reste juste, que redoutez-vous?.
Lors de discussions serieuses et interessantes comme celle-ci , il vaut mieux garder son calme pour donner de l'info. Donc ,je vais voir ce qui a achoppe,car,apres les tergiversations du bkkhospital, cela met nos compatriotes dans des situations penibles.
Je ne manquerai pas de vous tenir informe des reponses obtenues.
Je vous renvoie a un autre post ou je vous proposais de vous aider dans la mesure de mon possible, selon votre cas delicat.
Bien cordialement

Bangkok sans ses vendeurs de rue n'est plus bangkok.... Comme Paris sans crotte de chien ne serait plus Paris  :D

J'imagine bien notre chef bien aimé demander une statue en bronze doré à son effigie et la mettre sur une place qui porterait son nom, avec salut obligatoire en passant devant !

A monsieurPilouthai,mon detracteur systematique habituel ;)
Qui a cependant une certaine analyse des faits ( sauf pour l'odeur de la javel ! :D
Comment votre QI peut accepter cet index "trading economics"..ou ,dans un monde de finances et de corruption generalise mais controle, une nation peut EN UN AN passer de la 76e a la 101e place?
Idiot,inacceptable, incredible....
Au meme rang que les Philippines....mais loin devant l'arabie saoudite et le qatar...555, allez rions-en ensemble.
Ce que nous voyons aussi bien dans vos campagnes que dans Bkk: inflation sur les produits de necessite, augmentation de qq taxes pour financer les actions et budget du gouvernement, stabilite du bath,et diminution de nombre de lieux sacres de la corruption:
- La police(100%) ou le general a vire toutes les tetes
- Les grands commis de l'etat: les dir de l'eau...car yingluck avait place les copains du frere et on craignait un monopole du milliardaire, bonne action.
- Les copains des politiques (et parfois du roi) qui ont construit des resort dans les parcs nationaux...la suisse thaie a loei liberee de plus de 14 resorts, 150 batis, avec des sommets rases posant le probleme de l'erosion...et tant d'autres ( sangkhla, khao yai ,rayong...) ce sont quand meme des actions de moralisation
- Les casques sur la route...pas encore parfait, mais a bkk, la police commence a arreter les motards...resultat, pour leur securite, la moitie portent desormais le casque
- Petites taxes sur les petits magasins a +100.000bth de chiffre a l'annee et les voitures..ecotaxe envisagee....tout ca va dans le bon sens non?

Je reprends votre tableau( post 291) car tres educatif et parlant...
Je suiis en accord a 80%....
Ok sur les points2,4,5,6,7,9,10,12
Pour le 6, restituer un peu d'autorite aux dirigeants( au contraire de nos democrassies)
Pour7: sur le riz, les chiffres sont incontournables, resultat de la hte cour ,independante le 25.
9: je dirais naives.
Pour le pt no 1: je vous assure que les trottoirs de Bkk etaient devenus impossibles: depots sauvages qui couvrait la vue des magasins qui,eux , paient leur taxe et sont souvent a la limite de la survie,baleines de parasols dans les yeux,paves defonces caches....et ces familles de chinois (pas souvent des pauvres) reclamaient encore que les magasins a qui ils faisaient une concurrence deloyale, leur ouvrent leurs toilettes !
Les petits vendeurs de bouffe ont ete epargnes en majorite
Enfin, il existe des dizaines de marches repertories de plusieurs hectares pour vendre ainsi, pour une taxe derisoire,cparfois 20 bath la soiree.
3: pas d'accord avec vous pour l'alcool, il faut tout mettre en oeuvre...oui, on se demande bien pourquoi taksin et abhisit n'ont pas fait appliquer cette loi avec rigueur.
Autre pt + : les controle alcoolemie sur les grandes arteres de Bkk apres 23h 30.
Enfin sur les 8 et 11: c'etait mon impression, mais il semble qu'il se revele bien meilleur diplomate que prevu:
- Cite en exemple par tous les dirigeants d'Asie
- Reprise des accords avec USA: Meme Trump doit venir pour trouver un lpays suffisament libre et stable dans le s-e asiatique pour rester present...au contraire de Laos,Vietnam,Cambodge,Birmanie...pour y entreposer ses F16 et disposer de ports et bases aeronavales....bien joue!
- Quant a sa "dictature", apres 3.annees d'exercice il obtient encore 60-65% selon les sondages, soit 5-10 pts de moins ...mais nos "presidents democrates en reveraient!"
A tous ceux qui n'apprecient pas ce regime et les rythmes de vie en Thailande...qu'ils aillent gouter nos democtatures europeennes comme dirait l'auteur de "2032".
J'ai meme lu ici: dictature entre birmanie et coree du nord....il faut sortir un peu de ce pays a la liberte effrenee , voire frenetique...qui va jusqu'a tuer sa jeunesse sur des motos beliers.
Ayons le sens juste de la critique...la Thailande n'est pas le paradis, l'armee a du mal a convenir a tout le monde  mais,malgre leurs maladresses, reconnaissons la volonte de bien faire...cela passe par des etapes parfois desagreables (cf singapour)
Bien cordialement

andré37 a écrit:

Monsieur Tamerlan,
N'ayant jamais partage la moindre intimite avec vous ,je preserverai le vouvoiment avec vous.
Mille excuses, oh sieur andré37, j'avais oublié ce détail d'une importance vitale. Et d'ailleurs au vu des idées que vous semblez vouloir professer, je m'en voudrais d'avoir avec vous quelque intimité que ce soit. Je n'en ai d'ailleurs pas plus avec la plupart des autres membres de ce forum, membres qui savent faire preuve d'assez de simplicité et de modestie pour ne pas s'offusquer d'un tutoiement
:lol:

Etant incruste dans une region agricole a la solde totale du milliardaire corrompu et corrupteur taksin, vous rabachez les caricatures qui sont enseignees par les cadres locaux du parti pheua thai au pauvre peuple sans education. Tout ce qu'ils comprennent c'est que,a son retour , ils toucheront 2000bath comme a chaque election democratique(nous savons tous que signifie  la democrassie rouge)....sauf qu'il y a un petit caillou dans la mecanique: le general(zut ,encore lui) est passe par la et les revenus de taksin en thailande ont ete divise par 3ou 5 (sorry je n'ai pas les chiffres exacts)....alors il devra faire comme sa soeur, mentir,la religion de cette famille,et ne rien leur donner.
Pour le jugement du 25 aout... Y a-t-il un seul organe non corrompu selon les infos de votre region(medias tres honnetes bien sur...finances par?....)?
Que je sache, la cour supreme est independante depuis longtemps,juges incontestes par tous depuis 20ans...yingluck avait meme tente de les acheter.
Derriere la mauvaise foi de vos proches, vous ne posez pas la question: que sont devenus les 140 milliards? Et pourquoi 250000tonnes ont ils pourri dans les silos?
Vous n'accepterez pas cette evidence parce qu'elle vient de moi mais voici l'explication:
Yingluck avait promis un prix d'achat 30% au dessus du marche pour avoir leurs votes (en +des 2000bt contre la CI). Mais les cours restaient bas, la Malaisie et Birmanie en ont profite pour investir le marche; conclusion, elle n' a pu vendre, le riz s'est perdu , et les milliards sont restes dans sa poche..doutez- en , tout le monde s'en fout, mais il faudra bien un jour que les paysans se rappellent ce qu'a fait leur roi, et petitement en 2015 Prayut pour qu'ils survivent.
La seule economie que Taksin et sa famille ( dont sa soeur bac-10) connaissent est celle qui sert leur portefeuille et leur ambition de royaute.
Pour ce qui est de la famille Taksin, je n'ai jamais dit qu'ils valaient mieux que le gouvernement actuel, je n'ai pas plus d'estime pour ces personnes que pour celles qui dirigent actuellement le pays.


Pour le chiffre des suicides , j'en suis reste au dernier journal parcouru,reprenez la presse de l'epoque, ca a du largement depaser ce chiffre...imaginez vous 12 mois sans salaire...les paysans peuvent-ils nier les evidencesqui les tuent?
A la suite de la fermeture de toutes ces échoppes à Bangkok j'aimerais bien savoir combien de personnes ont perdu une grande partie de leurs moyens de subsistance et les conséquences que cela va entraîner pour eux.

Quant aux trottoirs,Bkk n'est pas Dakar, ici ca a ete un soulagement pour tous...on parle de Bkk, pas d'un village et ses commodites. Il y a les nombreux marches publics de plusieurs hectares pour vendre des marchandises a bas prix, cela n'a rien change, juste un peu ordonne.
Que Dakar ne soit pas Bangkok, merci de m'en faire la remarque mais il y a belle lurette que j'en avais pris conscience par moi même. J'ai simplement signalé un autre cas similaire signifiant la perte de revenus pour de très nombreuses personnes. Je suppose que les gens de Bangkok qui ont eu à subir les décisions de Prayut doivent lui en tenir rigueur. Que cela ait été un soulagement pour tous est totalement erroné, il suffit pour s'en convaincre de parcourir d'autres médias qui disent exactement le contraire. Et pour la petite histoire sans rapport avec ce débat et concernant ces douze mois sans salaire, j'ai vu bien pire ailleurs avec cinquante mois d'arriérés de traitement.


Bon comme d'habitude, vous diffusez pas mal d'informations dont j'ai peine à savoir si elles sont avérées ou non puisque vous ne donnez aucune de vos sources d'information.

andré37 a écrit:

Mr Somlone,
1)...je me tiens au courant de l'actualite( pas par la presse rouge de l'isaan et du nord)...vous n'avez demontre l'inexactitude d'aucun....

2)...Ensuite, bien au contraire, je vous ai remercie pour l'info sur le kluaynamthai, inutile de m'insulter de nouveau( post 295 : infos erronnes, train de retard).

3)...,je vais voir ce qui a achoppe,car,apres les tergiversations du bkkhospital, cela met nos compatriotes dans des situations penibles.
Je ne manquerai pas de vous tenir informe des reponses obtenues.
Je vous renvoie a un autre post ou je vous proposais de vous aider dans la mesure de mon possible, selon votre cas delicat.
Bien cordialement


Je vais faire bref et ce sera ma dernière réponse à vos posts:

1)...ma belle famille exploite 80 Rais de rizières et je vis parmi eux au quotidien depuis 10 ans donc je n'ai pas besoin de lire la presse bankokoise pour connaitre les soucis des riziculteurs Issanais...pour info, aucun d'entre eux ne s'est suicidé dans mon entourage ces dernières années.
2)...j'ai beau relire mes posts, Je ne vois pas où je vous ai insulté, ce n'est pas dans mes habitudes, par contre, oui je confirme, vous avez donné de fausses informations concernant une convention CFE/ BKKHospital qui est obsolète depuis 6 mois et une autre relative au Kluanmathai qui n'est plus conventionné non plus depuis juillet 2017, malgré vos affirmations contraires...pour ce qui concerne le terme "train de retard," je n'ai fait que reprendre une expression que vous avez vous même employé à votre égard dans un de vos posts précédents.
3)...Je n'ai pas souvenance de vous avoir sollicité pour une quelconque aide, donc je n'attends pas après les resultats de votre enquête, et heureusement, pour gérer mon "cas délicat" comme vous le dites...qu'en connaissez-vous d'ailleurs...
Fin de la polémique avec vous pour ce qui me concerne.
Bonne journée.

Perso je suis 100% d'accord avec Andre...Taskin était mauvais et corrompu lé général est excellent doublé d'un grand démocrate... non mais sérieux ....

laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis 100% d'accord avec Andre...Taskin était mauvais et corrompu lé général est excellent doublé d'un grand démocrate... non mais sérieux ....


Bonsoir,
C'est bien connu, même la Corée du Nord est un pays ultra démocratique.
:dumbom:

laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis 100% d'accord avec Andre...Taskin était mauvais et corrompu lé général est excellent doublé d'un grand démocrate... non mais sérieux ....


...tout à fait...et il me semble qu'il rembourse même les tickets de loterie non gagnants !

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis 100% d'accord avec Andre...Taskin était mauvais et corrompu lé général est excellent doublé d'un grand démocrate... non mais sérieux ....


Bonsoir,
C'est bien connu, même la Corée du Nord est un pays ultra démocratique.
:dumbom:


Qui pourrait en douter, tu parles de la République populaire démocratique de Corée.

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis 100% d'accord avec Andre...Taskin était mauvais et corrompu lé général est excellent doublé d'un grand démocrate... non mais sérieux ....


...tout à fait...et il me semble qu'il rembourse même les tickets de loterie non gagnants !


Sur ses fonds propres.....oh là je me demande si j'ai employé le bon terme......

laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis 100% d'accord avec Andre...Taskin était mauvais et corrompu lé général est excellent doublé d'un grand démocrate... non mais sérieux ....


Bonsoir,
La prévarication est de toute façon un phénomène récurrent dans ce pays.

Mr Somlone,
Je ne compte pas non plus envahir ce  post que je souhaite seulement informatif...
Vous avez contribué a donner des infos sur la situation sans cesse changeante des accords CFE ici,qui interesseront beaucoup.
Pour le reste des infos vous n'aviez pas besoin de m'agresser,...incident clos.
Quant a ma main medicale tendue vous en ferez ce que vous voudrez. Meme si l'oncologie n'est pas ma specialite,je reste a l'ecoute de nos concitoyens dans certains cas de besoin.

Laurent...
Ai-je jamais ecrit que le general est un grand democrasse ?
J'espere qu'il s'en gardera, car,n'en deplaise a qq uns ici, il est parti pour durer...sans doute bien plus qu'une decennie....aussi...pour les aboyeurs allez trouver de la Liberte d'expression ,de deplacement,de creation, etc en Arabie saoudite ,qatar ou dans le fief de la democratie: l'Europe ! Mais fuyez ce pays ou vous souffrez tant !
Pour ma part, je commence a rentrer dans la pensee asiatique qui rejette cette demagogie: "demomachin" qui donne a de petits potentats locaux tous pouvoirs d'agir en votre nom.
Je commence a preferer la doctrine thaie du "kohn di"nommé, bonne personne ,qui a fait ses preuves...c'est ce qu'a fait le general en rappelant des cadres du royaume incontournables pour leur probité pou remplacer les hts cadres ...ca avance lentement...mais + a cause des pouvoirs mafieux deja en place..alors ca prendra du temps pour seulement diminuer un peu ces pouvoirs occultes et malsains ...mais inutile d'en faire porter le chapeau aux generaux qui ont un code de conduite...et dont tres peu ont ete pinces en flag de corruption(je n'ai pas dit 100%...ok les aboyeurs ?)

Enfin , aux trois mousquetaires des rizieres,champions du dogme taksinien...je n'ai rien a vous dire de plus...j'avais un peu de temps a vous lire ce jour et j'attends votre prochain message de coree du nord ,chine ou france ou vous aurez emigre pour votre bonheur.

C'est bizarre ,alors que vous empoisonnez ce site depuis quelques annees maintenant, que vous avez fait partir des dizaines de contributeurs, vous continuez a vous ennuyer dans ce pays et sur cette toile et placer vos vannes douteuses (1125+4700+8800 messages...15000 a vous 3 !!! )...l'equivalent d'un livre de 500pages ! Wow ! Que d'heures d'ennui !
Etrange aussi que ce meme jour ou je decide de vous resiter,...je recoive 6 messages de like...sans doute en ont ils assez de vous repondre
Bonne nuit...qui sait si l'une d'elle  vous portera conseil.

laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis 100% d'accord avec Andre...Taskin était mauvais et corrompu lé général est excellent doublé d'un grand démocrate... non mais sérieux ....


Et défense de rire, bien sur.
Le premier qui rira aura la tapette ...

andré37 a écrit:

Mr Somlone,
Je ne compte pas non plus envahir ce  post que je souhaite seulement informatif...
Vous avez contribué a donner des infos sur la situation sans cesse changeante des accords CFE ici,qui interesseront beaucoup.
Pour le reste des infos vous n'aviez pas besoin de m'agresser,...incident clos.
Quant a ma main medicale tendue vous en ferez ce que vous voudrez. Meme si l'oncologie n'est pas ma specialite,je reste a l'ecoute de nos concitoyens dans certains cas de besoin.

Laurent...
Ai-je jamais ecrit que le general est un grand democrasse ?
J'espere qu'il s'en gardera, car,n'en deplaise a qq uns ici, il est parti pour durer...sans doute bien plus qu'une decennie....aussi...pour les aboyeurs allez trouver de la Liberte d'expression ,de deplacement,de creation, etc en Arabie saoudite ,qatar ou dans le fief de la democratie: l'Europe ! Mais fuyez ce pays ou vous souffrez tant !
Pour ma part, je commence a rentrer dans la pensee asiatique qui rejette cette demagogie: "demomachin" qui donne a de petits potentats locaux tous pouvoirs d'agir en votre nom.
Je commence a preferer la doctrine thaie du "kohn di"nommé, bonne personne ,qui a fait ses preuves...c'est ce qu'a fait le general en rappelant des cadres du royaume incontournables pour leur probité pou remplacer les hts cadres ...ca avance lentement...mais + a cause des pouvoirs mafieux deja en place..alors ca prendra du temps pour seulement diminuer un peu ces pouvoirs occultes et malsains ...mais inutile d'en faire porter le chapeau aux generaux qui ont un code de conduite...et dont tres peu ont ete pinces en flag de corruption(je n'ai pas dit 100%...ok les aboyeurs ?)

Enfin , aux trois mousquetaires des rizieres,champions du dogme taksinien...je n'ai rien a vous dire de plus...j'avais un peu de temps a vous lire ce jour et j'attends votre prochain message de coree du nord ,chine ou france ou vous aurez emigre pour votre bonheur.

C'est bizarre ,alors que vous empoisonnez ce site depuis quelques annees maintenant, que vous avez fait partir des dizaines de contributeurs, vous continuez a vous ennuyer dans ce pays et sur cette toile et placer vos vannes douteuses (1125+4700+8800 messages...15000 a vous 3 !!! )...l'equivalent d'un livre de 500pages ! Wow ! Que d'heures d'ennui !
Etrange aussi que ce meme jour ou je decide de vous resiter,...je recoive 6 messages de like...sans doute en ont ils assez de vous repondre
Bonne nuit...qui sait si l'une d'elle  vous portera conseil.


Je viens de m'apercevoir que je n'ai que 1125 vannes douteuses, j'ai beaucoup de retard sur les autres, je vais mettre les bouchées doubles.

Bon, vérification faite pour Pilouthaï ce n'est pas 8.800 messages mais seulement 8.300. Il semble y avoir une inflation galopante dans ce pays, ou bien des gens qui feraient bien d'aller faire un tour chez Bottom Charoen (Attention ceci n'est pas de la publicité déguisée pour une chaîne d'opticiens et je ne perçois pas les moindres royalties, je suis incorruptible).
Et si cette lecture représente tant d'heures d'ennui, pourquoi nous lire ?  Ne vaudrait-il pas mieux alors se consacrer aux Mémoires d'Outre tombe dont la lecture vaut bien nos messages ?
Ce qui est certain c'est que le gouvernement actuel est bien parti pour s'ancrer dans les arcanes du pouvoir. Qu'en sera t-il dans quelques années et quel sera le résultat de cette gestion ?
Je ne m'ennuie jamais dans ce pays, les journées ne sont d'ailleurs pas assez longues entre bricolage, activités sportives et sorties diverses.

"Bonsoir,
D'un prévaricateur à un autre, il n'y a pas beaucoup de différences."tamerlan.

Monsieur ,on est responsable de ses ecrits...accuser qq'un de prevarication sans preuve est  grave...
C'est sans doute contre cette pratique occidentale de cabale ignominieuse que des chefs responsables prennent des mesures un peu drastiques de protection.
Vous acusez quelqu'un que vous ne connaissez pas.... Les casiers judiciaires de Prayut et de Taksin n'ont pas tout a fait le meme nb de lignes...

André37, on a bien compris que vous étiez plutôt fan du général. C'est votre droit. N'étant fan ni de lui ni de Thaskin, je vais simplement vous dire  que vous citez beaucoup de faits sans sources vérifiables.

Pour ma part, si je vais sur des sites sérieux en matière économique ou d'éducation , je vois régulièrement que la Thailande ne s'est pas amélioré sur le plan de la corruption ni sur celui de l'éducation et je trouve cela désolant. Et si l'on se place sur l'axe des principes, personne ne peut cautionner un gouvernement auto-proclamé.

:one

Fermé