Ce qui change en ce moment en Thailande

Pour en revenir au sujet...
TOUT change en Thaïlande. La Thaïlande est en mutation sociale et économique et probablement politique très bientôt. En Thaïlande, j'ai l'impression de revoir en accéléré le film des changements de la société française entre les années 70 et 2000.

ca a change ! 10 litres ou pas, c'est maintenant pareil !

Bonjour,

il est prévu une réforme du Foreign Business Act. Cette réforme permettrait de faciliter l'investissement des étrangers, peut-être modifier le % de détention des étrangers dans les sociétés (le seuil de 49% pourrait être dépassé) mais en contrepartie les sociétés qui contournent la loi (c'est-à-dire pratiquement toutes) avec des actionnaires thai fantômes seraient plus lourdement sanctionnées.

Peut d'informations filtres sur ce projet.

Cdt

Si si on en parle beaucoup en ce moment ici , c'est d'ailleurs un des points d'achoppement qui retardent l' asean , pour memoire repoussee fin 2015.
Mais comme ca reste en bruits de couloir, je ne l'avais pas poste sur le forum.

andré37 a écrit:

Si si on en parle beaucoup en ce moment ici , c'est d'ailleurs un des points d'achoppement qui retardent l' asean , pour memoire repoussee fin 2015.
Mais comme ca reste en bruits de couloir, je ne l'avais pas poste sur le forum.


Attendons de voir mais des modifications seront nécessaires. Pas sûr pour autant qu'elles profitent aux européens. Il y aura des différences de traitement entre les pays de l'ASEAN et les autres, et avec des pays comme les Etats-Unis et la Chine qui ont des accords bilatéraux privilégiés.

Notre vieille Europe n'intéresse plus personne depuis longtemps.  :sosad:

aval91 a écrit:

Notre vieille Europe n'intéresse plus personne depuis longtemps.  :sosad:


C'est le prix de notre arrogance et de nos politiques farfelues, sans compter notre gestion de l'immigration, pas de leçons à donner...

Mahous a écrit:
aval91 a écrit:

Notre vieille Europe n'intéresse plus personne depuis longtemps.  :sosad:


C'est le prix de notre arrogance et de nos politiques farfelues, sans compter notre gestion de l'immigration, pas de leçons à donner...


Hé oui, hélas. Mais on se croit toujours au centre du monde ...

Bonjour
Malheureusement je crains que ça ne soit pas fini..
Nous ça va.. j'ai peur pour nos enfants et petits enfants
Bonne soirée

aval91 a écrit:
Mahous a écrit:
aval91 a écrit:

Notre vieille Europe n'intéresse plus personne depuis longtemps.  :sosad:


C'est le prix de notre arrogance et de nos politiques farfelues, sans compter notre gestion de l'immigration, pas de leçons à donner...


Hé oui, hélas. Mais on se croit toujours au centre du monde ...




Je pense aussi que c'est le gros problème des européens. :  comprendre que l'on est plus le centre du monde !

On pourra, peut-être, héberger nos proches en cas de conflit ou de crise majeure...

thiof2 a écrit:
aval91 a écrit:
Mahous a écrit:


C'est le prix de notre arrogance et de nos politiques farfelues, sans compter notre gestion de l'immigration, pas de leçons à donner...


Hé oui, hélas. Mais on se croit toujours au centre du monde ...




Je pense aussi que c'est le gros problème des européens. :  comprendre que l'on est plus le centre du monde !


C'est principalement le problème des français qui ont un égo démesuré et qui pensent que la France est encore une grande puissance alors qu'en Europe même elle n'est déjà plus rien par rapport à l' Allemagne alors dans le monde à part quelques francophiles nostalgique elle intéresse bien peu de monde    :lol:

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" Talleyrand

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous ne sommes pas ici pour débattre sur les lois que le gouvernement a mis en place vu que ceci est strictement interdit sur Expat.com. A noter qu'après ce rappel, les posts qui comportent ce genre de critiques ou à caractère politique seront enlevés/ modérés.

Voici que ce que l'initiateur vous a demandé quand il a crée la discussion :

"je vous propose donc de placer dans ce post les modifications(réelles et avérées)  que vous auriez constatées .."'

Voilà, c'est tout. Dans ce cas, je vous prie de vous abstenir d'aller en hors sujet sil vous plaît.

Merci

Priscilla

Les visites de parcs nationaux passent tous a 400 bath ... Soit 100% augmentation pour certains.

Le premier ministre vient de rappeler (certaines banques ne l'avaient pas fait) que seules les personnes munies d'un visa longue duree (1an) pourraient ouvrir un compte bancaire en thailande.
Ps : quand je l'ai annonce , certains detracteurs avaient pris plaisir a me contredire...

Bonjour,

Que devient mon compte de dépôts, genre livret A?

Si vous etes en visa touriste, voyez votre agence...

andré37 a écrit:

Le premier ministre vient de rappeler (certaines banques ne l'avaient pas fait) que seules les personnes munies d'un visa longue duree (1an) pourraient ouvrir un compte bancaire en thailande.
Ps : quand je l'ai annonce , certains detracteurs avaient pris plaisir a me contredire...


J'avais dit que loi ou pas, on pouvait très facilement ouvrir un compte sans ce type de visa... Ce qui était le cas encore le mois dernier !!!
Je ne sais pas si cela concerne les fix-account mais hiier, à Lotus on m'a juste demandé mon Tabien Baan et une copie de mon passeport... Aucune mention concernant le visa... Peut-être parce que j'ai déjà différents comptes type livret A..

andré37 a écrit:

Si vous etes en visa touriste, voyez votre agence...


Euh? Je n'ai pas d'agence, juste compagnie aérienne...

Mahous a écrit:
andré37 a écrit:

Si vous etes en visa touriste, voyez votre agence...


Euh? Je n'ai pas d'agence, juste compagnie aérienne...


Quelle idée !
;)

C'est un peu le monstre du loch Ness cette histoire d'ouverture de compte en banque . Il est toujours possible même à l'heure actuelle , même malgré les déclarations de la junte d'ouvrir un compte en banque en tant que touriste. Pour autant que vous vous présentiez avec un répondant thaïlandais ou un résidant étranger ne possession de son tabien baan ( comme c'est votre cas pilouthaï) qui possèdent déjà un compte dans cette banque vous aurez votre carte de débit dans les 30' qui suivent . J'ai encore aider un compatriote le mois dernier qui était uniquement en possession d'une exemption de visa de 30 jours à ouvrir un compte à la KKB .

Eh oui, business is business !!!!
Etant donné que la banque ne prend aucun risque financier à accepter un nouveau client puisqu'il est impossible de se retrouver à découvert, elle accepte l'ouverture d'un nouveau compte... C'est aussi simple que cela !

mais bon si en arrivants, tes mal pris à payer un taxi a prix modique , part pas en voyage...

andré37 a écrit:

Les visites de parcs nationaux passent tous a 400 bath ... Soit 100% augmentation pour certains.


Voici la liste des parc nationaux... Le prix d'entrée ne doit pas être encore à jour...
Notez qu'il existe des Parc Nationaux gratuits... et qui le sont toujours !

http://www.dnp.go.th/parkreserve/entrance_fee.asp?lg=2

... et voici la version thaï !!! Les tarifs sont différents...   :whistle:http://www.dnp.go.th/parkreserve/entrance_fee.asp?lg=1

Pour info, je fais souvent des balades pour chercher des palmiers ou faire de la marche et j'ai toujours payé le prix d'un thai  ;)

C'est evident , ca mettra qq temps: par contre soyez prevoyants; d'autant que les sites internet ne se mettront pas tous a jour

Montréal-ain a écrit:

mais bon si en arrivants, tes mal pris à payer un taxi a prix modique , part pas en voyage...


En Français?

Mahous a écrit:
Montréal-ain a écrit:

mais bon si en arrivants, tes mal pris à payer un taxi a prix modique , part pas en voyage...


En Français?


MDR

le gouvernement tente de moraliser la loterie : les billets d'une valeur officielle de 80bth, se vendent 100-120-150 bth en fonction de la superstition du client... malheureusement en s'attaquant à ce commerce, ils sont entrés dans un nouveau marécage de corruption et des personnages très puissants ont fait capoter le projet.. les militaires haut gradés chargés de l'affaire ont regagné les casernes...
comme la sécu française, on ne connaitra pas le budget réel de ce commerce...ni du trafic qui en découle...
bien à vous

andré37 a écrit:

les billets d'une valeur officielle de 80bth, se vendent 100-120-150 bth en fonction de la superstition du client...


La différence est perçu par le vendeur et son grossiste. Ou est le problème?

Perso, je ne vois également pas le problème !!!

Mais qui seraient ces hommes puissants qui arrivent à faire plier les militaires de la Junte protégés par le Roi???

Morale et militaires font-ils bon ménage?

80bath est le prix fixe officiel
donc magouille de puissants et beaucoup de petits vendeurs qui en profitent et en rajoutent

andré37 a écrit:

80bath est le prix fixe officiel
donc magouille de puissants et beaucoup de petits vendeurs qui en profitent et en rajoutent


Rien de choquant à cela !!!

ah bon?
eh bien j'espère que l'hotesse de votre prochain voyage vous ajoutera 100€ sur le prix de votre place en montant dans l'avion !

Moralité: Les Thaïs s'arnaquent, aussi, entre eux?

Sinon, on doit toujours se cacher pour faire une petite belote entre potes?

andré37 a écrit:

ah bon?
eh bien j'espère que l'hotesse de votre prochain voyage vous ajoutera 100€ sur le prix de votre place en montant dans l'avion !


Rien de choquant étant donné que le prix de vente est affiché ! On accepte ou pas le deal !

Concernant le billet d'avion, c'est déjà ce que fait la Thaï en ajoutant de fausses taxes !!!!  ;)

C'est les hôtesses qui font les prix?

Pilou, tu mets ta tournée pour ton 1.000 ème message??

La Thaïlande pensait rajouter une assurance santé dans le prix du billet d'avion, je ne sais pas où ça en est

Mahous a écrit:

C'est les hôtesses qui font les prix?

Pilou, tu mets ta tournée pour ton 1.000 ème message??


Ah bein oui, en effet !!!
:one

Fermé