Ce qui change en ce moment en Thailande

La remarque d' Isandre sur la loi de lèse majesté est intéressante car c'est cette loi en particulier qui depuis toujours permet au pouvoir en place d'imposer le silence.
Si le roi peut la faire améliorer ce ne sera qu'une bonne chose.
Mais en t'il le pouvoir , l'envie, j'en ai aucune idée.
Et peut-il de lui même gracier ceux qui sont poursuivis en vertu de cette loi.

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:
andré37 a écrit:

Vous vous interrogez sur mon parcours , sansdomicile ? Pas moi vu votre pseudo😉...mais vous savez que vos propos, meme sur un forum internet sont de la diffamation, penalement punissables (?)


Arrêtez donc de brandir à tout bout de champ cet argument de "diffamation, pénalement punissables".
Je ne sais pas si nos héros (qui ne sont en rien mes héros, je ne me suis jamais exprimé comme cela) sont des voyous, mais ceux qui ont pris le pouvoir ne valent guère mieux.
Et traiter les anciens dirigeants de ce pays de voyous, n'est-ce pas aussi de la diffamation ?

andré37 a écrit:

oh comme s'il y avait des violents autour de la famille Shinawatra.


Et la dictature actuelle n'est-elle pas aussi synonyme de violence : violence envers toute forme d'opposition politique, violence envers les médias ?
Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir et refusez vous aussi certaines évidences.


On pourrait peut être suggérer à notre ami de retirer ses oeillères.


Impossible il me semble, elles doivent être greffées.

andre37 tu ne retourne pas en france a cause de la degradation economique.
c est une excuse bidon.
si tu cherche un pays economiquement en bonne sante tu vient pas en thailande .

rabec 50
le roi est le seul a pouvoir gracier un accuse de lese majeste.
ex il ya quelques annees un suisse a chiang mai qui a spraye un portrait du roi car a la place d un match de foot il y avait en direct une allocution du roi.
apres 2 mois de prison retour en suisse.
les anciens membres de chiang doivent se souvenir.

il faut dire que le roi entretient des relations privilegie avec la suisse suite a son exil.

Rabec/50 a écrit:

La remarque d' Isandre sur la loi de lèse majesté est intéressante car c'est cette loi en particulier qui depuis toujours permet au pouvoir en place d'imposer le silence.
Si le roi peut la faire améliorer ce ne sera qu'une bonne chose.
Mais en t'il le pouvoir , l'envie, j'en ai aucune idée.
Et peut-il de lui même gracier ceux qui sont poursuivis en vertu de cette loi.


Je pense que le roi de Thaïlande bien qu'il n'a officiellement aucun pouvoir, a en fait tous les pouvoirs.

Bonsoir,
Et pour revenir sur la notion de "héros", chacun a les siens.
Certain d'entre nous a pour héros un général.
Mon héros, c'est "Cyrano de Bergerac".

isanandre a écrit:

rabec 50
le roi est le seul a pouvoir gracier un accuse de lese majeste.
ex il ya quelques annees un suisse a chiang mai qui a spraye un portrait du roi car a la place d un match de foot il y avait en direct une allocution du roi.
apres 2 mois de prison retour en suisse.
les anciens membres de chiang doivent se souvenir.

il faut dire que le roi entretient des relations privilegie avec la suisse suite a son exil.


Exact, tu m'as coupé la parole  :) quand j'ai vu la question de rabec, j'ai tout de suite pensé à ce Suisse et j'allais l'écrire, quand j'ai vu ton message ; je rajouterai que le Suisse en question, quand il a barbouillé le portrait du roi, était saoul, et il a dû retourner en Suisse alors que toute sa vie était en Thaïlande ; maison, femme, famille ...

Eh bien heureusement que je suis present sur ce forum pour epancher vos refoulements.
Messieurs isanandre etsansdomicile ,savez- vous que l'on parle sur ce fil de l'evenement de la journee d'hier qui a un certain impact sur le devenir de ce pays.
Or depuis hier ,je ne lis aucun argument pouvant prouver qu'elle aurait pu efre INNOCENTE. Donc, une cour supreme se doit d'etre bornee, ne pas regarder a droite ou a gauche, donner la parole aux procureurs pour etablir des FAITS et aux avocats, nombreux pour un ancien PM, de prouver l'implication ou non de la personne.
On sait desormais que tous les ministres membres du Pheua thai etaient au courant. On sait que certains l'ont mise en garde contre cette action qui etait purement du detournement de fond et de l'abandon des pauvres agriculteurs puisqu'elle ne les a pas payes.
On sait que le gouvernement d'exception suivant a du payer les paysans au prix normal (legerement augmenté, je crois.
On sait qu'elle n'avait pas l'intention de venir car elle se fout de la "democratie" et dea justice. On sait ,car on a vu tous les autres responsables venir s'expliquer avec courage et fourberie,qu'elle avait programmé d'abandonner les siens dans la fournaise...😈
Pour moi qui ne regarde un etre humain qu' a ses ACTES (pas aux rumeurs et calomnies), je trouve doublement ignoble son comportement...Oui le Siam merite mieux que cette horrible famille et je souhaite bon vent au Pheua thai desormais car il leur faudra trouver des chefs a peu pres honnetes.
Pour les remarques desobligeantes, , no comment, pas de temps a perdre.....Ce que je fais entre la France et la Thailande ne vous regarde pas.

Pour moi, elle n'a rien abandonné du tout  ;) et devait partir... Ce que devait également penser le gouvernement actuel qui en fait ne pouvait faire autrement...

Bon, plus léger... Le gouvernement s'étant une fois de plus planté avec sa restriction sur l'alcool en fermant les boites et bars à minuit pensant que la conso d'alcool baisserait (il faut vraiment être idiot pour avoir cru cela!), l'exception des 2h du matin de certains endroits à Phuket devrait s'étendre à tout le pays..
On applaudit donc encore une fois le manque d'expérience et d'anticipation du gouvernement !

Bon, andré37 est outré, totalement outré, et moi totalement hilare.
Personne n'a jamais dit qu'elle était innocente et le gouvernement savait aussi qu'elle n'avait pas l'intention de venir puisque son départ est fort certainement cautionné par la junte au pouvoir.
Je le dis et le répète, l'impartialité de la cour suprême est fortement sujet à caution.
Et si tu n'étais pas présent, je pense que l'on ne s'en apercevrait même pas.

Pilouthai a écrit:

Pour moi, elle n'a rien abandonné du tout  ;) et devait partir... Ce que devait également penser le gouvernement actuel qui en fait ne pouvait faire autrement...

Bon, plus léger... Le gouvernement s'étant une fois de plus planté avec sa restriction sur l'alcool en fermant les boites et bars à minuit pensant que la conso d'alcool baisserait (il faut vraiment être idiot pour avoir cru cela!), l'exception des 2h du matin de certains endroits à Phuket devrait s'étendre à tout le pays..
On applaudit donc encore une fois le manque d'expérience et d'anticipation du gouvernement !


Bonsoir,
Le gouvernement navigue à vue et annule aujourd'hui ce qui a été prescrit hier. C'est comme cela depuis trois ans et durera tant que ce gouvernement existera.

Elke n'a rien abandonne du tout ,dites vous?
C'est naturel chez vous ou....
48-42-36 ans vont peendre ses anciens ministres ...c'est pas de l'abandon? Mais vous apoelkez cela comment.
Incroyable a quels extremes mene la cecite morale.
Eh bien , non , meme si je n'ai pas de sympathie pour les Siet peng, Bunsong et Phum...je pense qu'ils auraient pris moins si elle avait assume une fois dans sa minable vie ,une responsabilite!
Oui je suis outre par de tels comportements...je pense que ca va chauffer au Pheua thai.

Tamerlan a écrit:

Bon, andré37 est outré, totalement outré, et moi totalement hilare.
Personne n'a jamais dit qu'elle était innocente et le gouvernement savait aussi qu'elle n'avait pas l'intention de venir puisque son départ est fort certainement cautionné par la junte au pouvoir.
Je le dis et le répète, l'impartialité de la cour suprême est fortement sujet à caution.
Et si tu n'étais pas présent, je pense que l'on ne s'en apercevrait même pas.


Et tu pourrais ajouter que cela nous ferait des vacances.

andré37 a écrit:

Elke n'a rien abandonne du tout ,dites vous?
C'est naturel chez vous ou....
48-42-36 ans vont peendre ses anciens ministres ...c'est pas de l'abandon? Mais vous apoelkez cela comment.
Incroyable a quels extremes mene la cecite morale.
Eh bien , non , meme si je n'ai pas de sympathie pour les Siet peng, Bunsong et Phum...je pense qu'ils auraient pris moins si elle avait assume une fois dans sa minable vie ,une responsabilite!
Oui je suis outre par de tels comportements...je pense que ca va chauffer au Pheua thai.


Je pense que votre militantisme, vos oeillères, votre manque de lucidité politique vous empêche de comprendre ce qui s 'est passé et qui en fait arrange tout le monde. Je serais prêt à parier que dans peu de temps, après le couronnement du nouveau roi, une amnistie générale sera prononcée et plus rien nn'empêchera le retour de la famille Shinawatra en Thaïlande. Cela sera également la fin de ce régime militaire et le retour à des élections démocratiques.

cdgcnx a écrit:

Cela sera également la fin de ce régime militaire et le retour à des élections démocratiques.


Bonjour,
Aïe, aïe, aïe.
La fin de ce régime militaire dis-tu.
Je propose que dans ce cas là le forum lance une souscription. Les fonds ainsi récoltés serviront à offrir à andré37 un traitement à vie d'anti dépresseurs.

le big boss autoproclame promet chaque annee des elections.
mais chaque annee il  dit que le peuple n est pas encore pret.
ca va continuer .d ailleurs il nest pas en odeur de saintete avec le futur roi.

d ailleurs quand le futur roi est absent plus personne est mandate pour signer a sa place.
comme c etait le cas pour son pere.
et il a aussi dissous l organe qui controlait les finances de la royaute pour reprendre lui meme la main.
heureusement le general ne peut pas  manipuler le futur roi a sa guise.
une fois proclame roi c est evident que des changements vont intervenir.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:

Cela sera également la fin de ce régime militaire et le retour à des élections démocratiques.


Bonjour,
Aïe, aïe, aïe.
La fin de ce régime militaire dis-tu.
Je propose que dans ce cas là le forum lance une souscription. Les fonds ainsi récoltés serviront à offrir à andré37 un traitement à vie d'anti dépresseurs.


Et un billet d'avion aller simple vers la France!!
L'avenir nous dira si j'étais visionnaire ou pas, mais en politique rien n'est jamais gravé dans le marbre, les retournements d'alliance, de situations peuvent surprendre.

isanandre a écrit:

le big boss autoproclame promet chaque annee des elections.
mais chaque annee il  dit que le peuple n est pas encore pret.
ca va continuer .d ailleurs il nest pas en odeur de saintete avec le futur roi.

d ailleurs quand le futur roi est absent plus personne est mandate pour signer a sa place.
comme c etait le cas pour son pere.
et il a aussi dissous l organe qui controlait les finances de la royaute pour reprendre lui meme la main.
heureusement le general ne peut pas  manipuler le futur roi a sa guise.
une fois proclame roi c est evident que des changements vont intervenir.


C'est exactement ce que je pense.

Le futur roi, je ne sais pas du tout comment il pense, mais il passe beaucoup de temps en Allemagne, j'imagine donc qu'il sait comment fonctionnent les pays occidentaux, bon point quand même

il y a quelques mois, il faisait du vélo en Allemagne, des enfants se sont amusés à lui jeter quelque chose dessus ( je ne sais plus quoi, pas vraiment méchant ), geste totalement inconcevable en Thaïlande
il a décidé de laisser couler et n'a rien dit ou fait contre ces enfants, qui devaient savoir qui il était car il était sans doute accompagné

andré37 a écrit:

...48-42-36 ans vont peendre ses anciens ministres ..


Ca, c'est bien la preuve que tout est truqué ! C'est la grosse vengeance d'un petit chefayon pour montrer qu'il peut faire quelque chose !  :lol:
Cette sentence est des plus ridicules, comme ce procès !
Vivement que cela change !

Eh bien ,
1/pour repondre avec precision sur des points,  chiffres,personnages,faits d'actualite: pas une seule reponse depuis 10jours et 200messages:
Ys a eu raison de partir car elle n'est pas plus pervertie que les autres(quels autres auraient detourne 17 milliards???on ne le saura jamais sur radio Chiang Mai)
Le genrral a developpe la corruption..idem la police...donc a Chiang mai, les militaires vous arretent dans la rue pour racketter un petit billet de 1000bt pour avoir fume ou pris un virage trop a droite ou que sais-je. J'y suis alle recemment,pas vu!
Etc etc dans le hit parade des delires !!!
Vous pensez quoi des condamnes?
On fait quoi des milliards extrades par Taksin?
Comment empecher l'achat des votes?
....mais 2/ pour prophetiser sur mon avenir, les relations du roi et du Roi et du PM...vous etes pleins d'idees ,les garcons...je vais jouer le jeu de vos delires une minute:
J'ai 3 mauvaises nouvelles pour vous,
Le PM est la pour tres longtemps
Le roi ne fera pas de decret  d'amnistie, car c'est justement une amnistie qui a provoque la chute de YSet il est bien entourre par les conseilers de Rama 9.
Et moi meme, encore qq annees de travail au pays du sourire...
Mais comme je tiens toujours mes promesses, je paie a tous les candidats a "la democratie", un dico pour lire la def de "dictature" et le voyage aller en turquie ou coree nord.😂🙋..billet remboursable apres un an de vie la-bas et participation au forum...vous ne depasserez pas les 5 messages😬,oh frustration!
Voila , fini le delire , la vie reelle reprend son cours, retournez a vos occupations de retraites(allez un peu de provoc, au fin fond de vos petits bleds aux ordres de vos jeunes epouses thaies), profitez du temps et de la liberte que vous laissent les regimes politiques en Thailande....prenez garde quand meme a la gravite des ecrits qui demeurent...et moi a mon boulot qui requiert precision,pragmatisme et concentration.
Ps:passez parfois par Bkk, juste pour apprendre qq trucs.Ce n'est pas en lozere que se fait la politique francaise😗.

tu serait mon fils je demanderait un interrement d office pour preserver notre famille de
la honte de t avoir mis au monde avec toutes les conneries que tu debite.

Il radote complètement andré37, il répète toujours la même chose, la vieillesse peut être ? Et bien sur n'amène toujours pas la moindre preuve à l'appui de ses dires.
Ces sentences de prison frisent le ridicule le plut total. Au fait quel est l'âge des ces condamnés dont fait état andré37 ?

Mr Pilou,
" la preuve que tout est truqué"...eh bien donnez -la, qu'on en finisse avec ces accusations sans elements! Les avocats de YS doivent bien avoir des elements de disculpation ...sortez qq chose ,qu'on se fasse un avis autre que les pieces a charge, les temoignages ecrits,les mises en garde de son propre camp (a l'epoque, donc pas sous une pression qqconque de l'armee!)..que la presse du monde entier venue assister a pu verifier !
Juste un minimum de raisonnement svp!
Mr isanadre,si vous etiez mon fils je vous enverrais a l'ecole...et merci de reserver le tutoiement a vos proches,nous n'avons aucune intimite. Le mieux serait que vous rejoigniez le salon des megeres ou l'on cause chiffons...merci de rester dans le sujet de ce post ici.

Il m'amuse de plus en plus andré37. Je me demande jusqu'où il peut aller dans son aveuglement, sa dévotion béate au générale.
Toujours sur de lui, hautain, presque méprisant vis à vis de ses différents interlocuteurs.
Moi, je m'en fiche, il ne me parle plus.

triste sire tu insultes nos femmes que tu ne connait pas et je suis plus heureux ici que de vivre  dans la fournaise de bankok ou tu doit encore travailler guignol.
jai 65 ans et 26 ans que je ne travaille plus.

andré37 a écrit:

...Ps:passez parfois par Bkk, juste pour apprendre qq trucs.Ce n'est pas en lozere que se fait la politique francaise😗.


Ben oui...personnellement je m'y rends 1 à 2 fois par mois, facile car il y a plus de 10 vols/j au départ de l'aéroport situé à 40mn de chez moi, je fais souvent l'A/R dans la même journée d'ailleurs et je n'y apprend rien de plus spécial que ce que j'apprends depuis mon coin de campagne...je me contente d'y rencontrer des amis.
J'ai aussi habité BKK il y a 10 ans, une petite maison du coté d'Onut,,,mon épouse et moi avons craqué au bout de 6 mois, la fournaise urbaine n'est pas pour nous mais on a le droit d'aimer bien sur.
Enfin pour en terminer, votre arrogance et votre mépris permanent concernant nos épouses et nos lieux de vie, cette façon de sous-entendre que tous les expats vivant en dehors de BKK sont tous des ploucs à faibles moyens intellectuels et financiers prouvent juste que vous ne connaissez rien de rien à la Thailande et que vous "mythonez" certainement votre position sociale ici, pour être franc, je vous vois bien dans le schéma limite "traine-tong" en fin de vis run" qui n'a rien à faire d'autre de la journée que de vider son fiel sur les réseaux sociaux et autres forums via la connexion wifi gratuite du bar du coin.

PS/Je m'étais promis de ne plus intervenir suite au propos du triste personnage qu'est Andre37 mais y'a des limites à ne pas franchir.

Ce qui change en ce moment : Le soleil vient d'apparaitre et les zozios reprennent leur chant ! Après la pluie, le beau temps....

On peut peut-être appliquer cela à la politique, non ?  :D

Ce que j'avais dit dans un post précédent se confirme. Ceux qui fuient le pays sont plus souvent des élites que des pauvres.
On ne peut pas nier que nous sommes dans une dictature, mais elle n'est pas sanglante et que je sache Pra... n'a pas de sang sur les mains.
Atteinte aux libertés c'est sur, mais quand on sait d'où l'on vient c'est déjà pas mal.
Car enfin nous avons eu droit durant plus de 10 ans à une succession de violence politique venant de tous les côtés et souvent impunie.
Donc la fin de ce cycle est me semble t'il très bien. Mais il a un coût.
Il ne faut pas oublier non plus que la période Tak... a été aussi une période avec de graves atteintes aux droits de l'homme.
Sa lutte contre la drogue avec un blanc-seing à la police aurait fait plus de 3 000 morts, dont probablement des innocents.
Certes cela importait assez peu aux paysans dans leur chaumière qui ont vu leur niveau de vie s'améliorer, mais cela explique aussi peut-être le peu de soutien à l'international .
Et je pense comme nombre d'analystes politique que ce régime est appelé à durer.
C'est décrit assez bien dans " Gavroche " , même si c'est vrai que les experts et autres éditorialistes se trompent souvent.
Expert dont je ne suis pas, juste un observateur.

Bonjour,
Je reprends les termes de somlone concernant andré37, arrogant et méprisant, cela lui va tout à fait. C'est un personnage inintéressant au plus haut point. Et je ne voudrais en aucun cas faire sa connaissance.
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse aduler un usurpateur qui a pris le pouvoir par un coup d'état.
Mais la prise de position de andré37 est très révélateur quant à ses sympathies qui sont pour moi très antipathiques.

tu caches quoi andre 37 fait une presentation comme moi si tu n a rien n a te reprocher  en  suisse des personnages comme toi  on apelle ca des siflets.

andré37 a écrit:

Voila , fini le delire , la vie reelle reprend son cours, retournez a vos occupations de retraites(allez un peu de provoc, au fin fond de vos petits bleds aux ordres de vos jeunes epouses thaies), profitez du temps et de la liberte que vous laissent les regimes politiques en Thailande....prenez garde quand meme a la gravite des ecrits qui demeurent...et moi a mon boulot qui requiert precision,pragmatisme et concentration.
.


andré37: j'ai l'impression que nous ne vivons pas dans le même pays.
Etes vous jaloux de ceux qui ont de jeunes et jolies épouses thaïlandaises. Je n'en fais pas partie et je respecte le choix des uns et des autres.
Vous avez une drôle de notion de la précision, du pragmatisme et de la concentration.
Mais en réalité je n'en ai rien à faire. Tout comme d'autres retraités je profite de ma retraite (depuis l'âge de 45 ans) car j'étais tellement précis et concentré que j'ai travaillé plus vite que la moyenne !!!
Plus pragmatique que moi? pas possible pour arriver au résultat demandé.

j espere que andre37 cette energumene quitte le forum a tout jamais.

andré37 a écrit:

Voila , fini le delire , la vie reelle reprend son cours, retournez a vos occupations de retraites(allez un peu de provoc, au fin fond de vos petits bleds aux ordres de vos jeunes epouses thaies), profitez du temps et de la liberte que vous laissent les regimes politiques en Thailande....prenez garde quand meme a la gravite des ecrits qui demeurent...et moi a mon boulot qui requiert precision,pragmatisme et concentration.


Tout faux une fois de plus pour andré37 qui comme à son habitude parle sans savoir ce dont il parle, d'où les c......... qu'il énumère à longueur de journée :
1 - Je ne vis pas au fond d'un petit bled, mais à Chiang Mai
2 - Je ne suis pas aux ordres de mon épouse, elle et moi vivons sur un strict pied d'égalité
3 - Merci pour le "jeunes épouses", à 50 ans passés ma femme sera ravie de savoir qu'elle est toujours jeune
4 - Encore une fois des menaces concernant nos écrits, ce qui me laisse à penser que la délation pourrait faire partie du mode de pensée de andré37. Ce qui cadre totalement avec le totalitarisme auquel il semble adhérer.

Bonsoir
Ce qui va changer en Thailande.
Moi j'ai un présentiment, je pense qu'avec le nouveau roi, beaucoup de choses vont changer, il a quand même plus vécu à l européenne qu'à la thaie. Je donne pas cher de Prayut.

Je suis d'accord avec toi !

Bonjour,
Je pense que les relations entre le futur roi et le général risquent d'être très conflictuelles. Il serait bien toutefois que le roi ait sa résidence permanente à Bangkok plutôt qu'à Munich.

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Ce qui va changer en Thailande.
Moi j'ai un présentiment, je pense qu'avec le nouveau roi, beaucoup de choses vont changer, il a quand même plus vécu à l européenne qu'à la thaie. Je donne pas cher de Prayut.


Oui le peuple attend du changement mais le nouveau roi en a-t-il les moyens? Je ne parle pas de finances, mais les militaires vont-ils se laisser déposséder de tous les pouvoirs acquis? Pour arriver à ses fins, si tel est son souhait, le roi devra convaincre non seulement l'élite Thaïlandaise mais aussi le peuple Thaïlandais. Effectivement ce sera mission impossible depuis l'Allemagne. Restons optimistes.

Les delires et insultes verbales (une quarantaine a mon encontre)signent une  frustration dramatique. Je ne vous accablerai pas plus messieurs Isanandre, tamerlan, somlone ,cdgcnx,sansdomicile , pilouthai etc...je me contenterai d'un sentiment de pitié....sans rancune, il semble que vous vous dechiriez a CM...dommage .Le ton hautain était voulu: je l'ai ecrit, c'etait ma minute de provoc .. Pour voir...
Pour les avis sur les evenements, puisqu'il n' y a pas eu un seul element a decharge de mme YS , ni une preuve averee concernant mr Chan-o-cha, on en restera aux FAITS et ACTES.
La vie va continuer sur ce rythme pendant des annees avec un roi, peu populaire qui voudra aller sur les traces de son pere et surtout pas se meler des affaires de l'etat: une amnistie est impensable avant au moins 30 ans.
J'espere que chacun se reprendra pour essayer de revenir a l'objet de ce post...si qq uns ont des infos..donc des FAITS,LOIS nouvelles, pas des rancoeurs ou des "sensations".
Merci pour ceux qui viennent se renseigner.

andré37 a écrit:

Les delires et insultes verbales (une quarantaine a mon encontre)signent une  frustration dramatique. Je ne vous accablerai pas plus messieurs Isanandre, tamerlan, somlone ,cdgcnx,sansdomicile , pilouthai etc...je me contenterai d'un sentiment de pitié....sans rancune, il semble que vous vous dechiriez a CM...dommage .Le ton hautain était voulu: je l'ai ecrit, c'etait ma minute de provoc .. Pour voir...
Pour les avis sur les evenements, puisqu'il n' y a pas eu un seul element a decharge de mme YS , ni une preuve averee concernant mr Chan-o-cha, on en restera aux FAITS et ACTES.
La vie va continuer sur ce rythme pendant des annees avec un roi, peu populaire qui voudra aller sur les traces de son pere et surtout pas se meler des affaires de l'etat: une amnistie est impensable avant au moins 30 ans.
J'espere que chacun se reprendra pour essayer de revenir a l'objet de ce post...si qq uns ont des infos..donc des FAITS,LOIS nouvelles, pas des rancoeurs ou des "sensations".
Merci pour ceux qui viennent se renseigner.


Amen....

Fermé