Ce qui change en ce moment en Thailande

Bonsoir,
Si ce sont des champignons hallucinogènes tu risques gros.

Non mais c'est quoi ce binz-site?
On vient prendre des infos sur un pays complique et que trouve-t-on?
Un clan de "justiciers" qui accusent les autres de ""sinistrose,provotateurs, qui agressent, n'admettent pas avoir tord""
Car vous detenezl'uniqur verite?  Quant a la politesse, comparez les insultes fortes de Pilou a Andre, avec la petite reflexion de celui-ci, notant que Tamerlan ne s'exprime au traversde sa "petite femme du bled"
Or je constate , en remontant un peu que la meute se jette a chaque fois en nombre pour dechiqueter la proie. Jusqu'a se vanter "d'avoir fait exclure " 3 correspondants...
Et vous en etes fiers?
Heureusement qu'il y a des modestes, qui endurent style Jluc , Henri et des proies trop coriaces pour vos petites quenottes style Andre...vous ne jouez pas dans la meme categorie (jedis pas plus)
Alors , moi qui reviens pour des infos essentielles, je vous le livre en toute impartialite:
Arretez d'emm....les autres expats!
De plus, a part vos tolerantes exclusions...vous avez provoquer la fuite d'un bon wagon de gars interessants vivant ici depuis longtemps...eh bien tant pis s'ils ne sont pas rouge cramoisi comme vous , laissez les respirer...on se croirait dans les medias francais!              zut quoi!
Voila qui est dit....
Pour ce visa 5 ans x 2..si om dispose de 3M baths...ca peut encore passer d'autant qu'il vaut mieux placer ses reserves a 1.8-2.4% en Thailande qu'a 0,25 en France....mais la ou je ne comprends pas, c'est l'obligation de prendre une asurance sante thaie...pour les adeptes de la cfe, c'est impossible!....

Vous au moins, vous me faites rire à vous présenter en justicier !  :lol::D
On en était où déjà ?

Ps : J'ai à priori la liste des participants à ce bon wagons de gars qui sont partis du forum... Avant d'avancer le fait qu'ils soient partis à cause de certains membres, notamment de Chiang Mai, il faudrait que vous réfléchissiez un peu... De plus, c'est un minuscule wagon !!! Un wagounet !
Vous n'avez pas l'historique et vous ne savez pas de quoi vous parlez !
De plus, je vous signale que certaines personnes, que vous pensez ne plus croiser ici, sont bien là sous un pseudo différent et veulent passer inaperçu !!! C'est le propre d'un forum...  ;)

Il ne sait pas de quoi il parle...parce qu'il est nouveau ?
Et par deduction...vous ,un ancien vous savez...tout ?

Ps,Michael...
Le visa 10ans soit en effet2x5,les conditions sont drastiques:
+50ans (pas forcement retraité,),
Les 3M/an ou entree par mois de 100.000bt
L'asurance privee sante a l'americaine est en effet obligatoire....un an (dit le texte)...peut-etre pas chaque annee...OPD qui coute  mini 1000$ mais aussi IPD qui couvre hospitalisation,mini 10.000$
Et passage habituel a l'immigration tous les 3mois.
Je doute que les europeens et lejr couverture sociale soient interesses,voyons les cas concrets qui voudront bien repondre...
Bonsoir

michaelbe a écrit:

Pour ce visa 5 ans x 2..si om dispose de 3M baths...ca peut encore passer d'autant qu'il vaut mieux placer ses reserves a 1.8-2.4% en Thailande qu'a 0,25 en France..


2.4%, vous êtes bien optimiste, vous avez des exemples de banques qui les pratiquent ?
de plus, je ne suis pas sûr que vous pouvez mettre les 3 millions sur un "fixed " account la première année , je n'ai pas vu d'infos à ce sujet
au fait, vous revenez sur ce forum, vous habitez en Thaïlande ou vous êtes tout le temps à Marseille ?

michaelbe a écrit:

Car vous detenezl'uniqur verite?  Quant a la politesse, comparez les insultes fortes de Pilou a Andre, avec la petite reflexion de celui-ci, notant que Tamerlan ne s'exprime au traversde sa "petite femme du bled"


C'est u ne "petite réflexion qui n'a pas lieu d'être et qui m'a fait tout à fait logiquement réagir.

michaelbe a écrit:

Or je constate , en remontant un peu que la meute se jette a chaque fois en nombre pour dechiqueter la proie. Jusqu'a se vanter "d'avoir fait exclure " 3 correspondants...


Personne ne s'est vanté d'avoir fait exclure trois correspondants, j'ai simplement cité trois exemples concrets. Il faudrait apprendre à ne pas transformer mes propos, cela fait aussi partie du respect d'autrui.

michaelbe a écrit:

Heureusement qu'il y a des modestes, qui endurent style Jluc , Henri


Tu n'as pas du avoir connaissance des propos obscènes à deux reprises d'Henri Two 9 à mon encontre, propos qui lui ont valu un bannissement temporaire.

michaelbe a écrit:

De plus, a part vos tolerantes exclusions...vous avez provoquer la fuite d'un bon wagon de gars interessants vivant ici depuis longtemps...eh bien tant pis s'ils ne sont pas rouge cramoisi comme vous , laissez les respirer...on se croirait dans les medias francais!              zut quoi!
Voila qui est dit....


Et je ne suis absolument pas rouge cramoisi, cela c'est ton point de vue qui n'engage que toi.

laurentbkk21 a écrit:
cdgcnx a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Eactement moi je connais un super coin à morilles et trompettes de morts dans mes montagnes et quand on me demande ,j'envoi les mecs à l'opposé non mais  :)

Bon je sais je suis hors sujet, y' a des trompettes en Thailande mais pas de  trompettes de morts :)


Déjà dire qu'il y a un super coin à champignons c'est déjà trop en dire!!


Tu crois que le pouvoir en place va me  faire des ennuis pour cette affirmation certes déplacées mais bien innocentes :)


Qui sait, on n'est jamais trop prudent....

andré37 a écrit:

Il ne sait pas de quoi il parle...parce qu'il est nouveau ?
Et par deduction...vous ,un ancien vous savez...tout ?


Aucune déduction à faire...Il n'est pas nouveau et je ne suis pas ancien... Il est arrivé une semaine après moi sur ce forum...
mais :
-1- Je suis toujours en relation avec pas mal de personnes qui ont quitté ce forum
-2- Comme je le disais, certains sont toujours là, discrets et sous un pseudo différent
-3- Ne pas oublier que la quasi totalité de ceux qui ne sont plus là, le sont non pas parce qu'ils voulaient partir, mais parce qu'ils ont été banni par la modération !
Donc quand on en sait pas, on évite d'affirmer ce genre de chose !  ;)

Pilouthai a écrit:
andré37 a écrit:

I ?


:
-1- Je suis toujours en relation avec pas mal de personnes qui ont quitté ce forum
-2- Comme je le disais, certains sont toujours là, discrets et sous un pseudo différent
-3- Ne pas oublier que la quasi totalité de ceux qui ne sont plus là, le sont non pas parce qu'ils voulaient partir, mais parce qu'ils ont été banni par la modération !
Donc quand on en sait pas, on évite d'affirmer ce genre de chose !  ;)


1 C'est toi qui le dit
2 La aussi c'est toi qui le dit.
3 Pas si affirmatif que toi, pratiquement tous les post sont pourris par certains sauf là où ces certains n'interviennent pas. Alors ils vont chercher les infos sur d autres fora.
Quand à mes interventions, je préfère les donner en MP bien souvent.
Sur ce je vais me faire une Salade de papaye à 30 bath, un café, un fruit et un petit plongeon dans ma piscine...

JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:
andré37 a écrit:

I ?


:
-1- Je suis toujours en relation avec pas mal de personnes qui ont quitté ce forum
-2- Comme je le disais, certains sont toujours là, discrets et sous un pseudo différent
-3- Ne pas oublier que la quasi totalité de ceux qui ne sont plus là, le sont non pas parce qu'ils voulaient partir, mais parce qu'ils ont été banni par la modération !
Donc quand on en sait pas, on évite d'affirmer ce genre de chose !  ;)


1 C'est toi qui le dit
2 La aussi c'est toi qui le dit.
3 Pas si affirmatif que toi, pratiquement tous les post sont pourris par certains sauf là où ces certains n'interviennent pas. Alors ils vont chercher les infos sur d autres fora.
Quand à mes interventions, je préfère les donner en MP bien souvent.
Sur ce je vais me faire une Salade de papaye à 30 bath, un café, un fruit et un petit plongeon dans ma piscine...


Attention de ne pas tomber en récoltant des papayes et aux serpents dans la piscine.........

Tu ne crois pas si bien dire à propos des papayes.

JEANLUCETNAN a écrit:

...
Sur ce je vais me faire une Salade de papaye à 30 bath, un café, un fruit et un petit plongeon dans ma piscine...


@Jeanlucetnan : Pourrais-tu, une fois, faire une intervention qui apporte quelque chose ? A chaque fois que tu interviens, c'est pour en ajouter une couche et provoquer !
Sinon, oui, c'est moi qui le dit !
Et si tu penses à tes anciens copains qui ne sont plus là, ils ont en effet été bannis par la modération...
Regarde ceux qui ont participé à cette discussion et qui ne font plus partie du forum : 2 sont encore présents sous un aute pseudo... ;)

JEANLUCETNAN a écrit:

Tu ne crois pas si bien dire à propos des papayes.


Il m'arrive de lire les blogs...

Pilouthai a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

...
Sur ce je vais me faire une Salade de papaye à 30 bath, un café, un fruit et un petit plongeon dans ma piscine...


@Jeanlucetnan : Pourrais-tu, une fois, faire une intervention qui apporte quelque chose ? A chaque fois que tu interviens, c'est pour en ajouter une couche et provoquer !
Sinon, oui, c'est moi qui le dit !
Et si tu penses à tes anciens copains qui ne sont plus là, ils ont en effet été bannis par la modération...
Regarde ceux qui ont participé à cette discussion et qui ne font plus partie du forum : 2 sont encore présents sous un aute pseudo... ;)


Tu es le premier à pourrir les posts. Tu dois vraiment te faire ch..
Chercher une info devient une galère sur ce forum.
Désolé je ne supporte pas le "nombrilisme" de certains...

cdgcnx a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:


:
-1- Je suis toujours en relation avec pas mal de personnes qui ont quitté ce forum
-2- Comme je le disais, certains sont toujours là, discrets et sous un pseudo différent
-3- Ne pas oublier que la quasi totalité de ceux qui ne sont plus là, le sont non pas parce qu'ils voulaient partir, mais parce qu'ils ont été banni par la modération !
Donc quand on en sait pas, on évite d'affirmer ce genre de chose !  ;)


1 C'est toi qui le dit
2 La aussi c'est toi qui le dit.
3 Pas si affirmatif que toi, pratiquement tous les post sont pourris par certains sauf là où ces certains n'interviennent pas. Alors ils vont chercher les infos sur d autres fora.
Quand à mes interventions, je préfère les donner en MP bien souvent.
Sur ce je vais me faire une Salade de papaye à 30 bath, un café, un fruit et un petit plongeon dans ma piscine...


Attention de ne pas tomber en récoltant des papayes et aux serpents dans la piscine.........


Ici, ce n'est pas en ramassant des papayes que l'on tombe, c'est le papayer trop chargé en fruits qui casse et tombe.

JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

...
Sur ce je vais me faire une Salade de papaye à 30 bath, un café, un fruit et un petit plongeon dans ma piscine...


@Jeanlucetnan : Pourrais-tu, une fois, faire une intervention qui apporte quelque chose ? A chaque fois que tu interviens, c'est pour en ajouter une couche et provoquer !
Sinon, oui, c'est moi qui le dit !
Et si tu penses à tes anciens copains qui ne sont plus là, ils ont en effet été bannis par la modération...
Regarde ceux qui ont participé à cette discussion et qui ne font plus partie du forum : 2 sont encore présents sous un aute pseudo... ;)


Tu es le premier à pourrir les posts. Tu dois vraiment te faire ch..
Chercher une info devient une galère sur ce forum.
Désolé je ne supporte pas le "nombrilisme" de certains...


Ok, changement de cible  :lol:
Quand tu auras donné autant d'info que moi sur ce forum, on en reparlera  ;)
Je ne me fais absolument pas chier, et je suis même très occupé  ;) mais répondre ne prend que quelques secondes !
Ps : Je pense sincèrement que lorsqu'on met un "j'aime" à un message comme celui que tu as approuvé ce matin, il vaut mieux se taire  :cool:

Et c'est reparti! !  !
Ce matin proie = J luc....
Comprendriez vous ,en stimulant vos meninges, que si ce garcon reagit , c'est parce que, lui qui vient chercher des infos (il vit a la campagne comme vous je crois), il est excedé par vos attaques et demolitions permanentes.
Sincerement , etant tous expat, il y a mieux a faire que du paintball!
Justement, ceux qui vivent a la campagne peuvent donner des infos sur le cout de la vie, les sites de tourisme a voir, ca change tout le temps, etc...
Et ceux de bkk, a propos des modif d'administrations, de l'etat de prepa des fetes nat , des bons restos et hotels pour les autres qui passent 1-2j .
Et puis ouvrez vous votre post "CM, a batons rompus"
Mais cessez vos corridas de mises a mort.
Oui c vous Tamerlan qui vous etes vanté d'exclusions...ne venez donc pas vous presenter en offensè ou en tolerant
Et Pilou , vous en rajoutez et semblez ravi d'une telle honte...je me rappelle d'un delirant:losotuk, eh bien je ne lui repondais plus puisqu'il ne voyait les evenements qu'au travers de sa petite femme d'isaan.
Au plaisir de lire ici, exclusivement vos connaissances... et sur un autre post, eventuellement de bavarder.
Bonne journee

michaelbe a écrit:

Oui c vous Tamerlan qui vous etes vanté d'exclusions...ne venez donc pas vous presenter en offensè ou en tolerant


Bonjour,
Voici très exactement ce que j'ai écrit un peu plus haut :
"Pour mémoire, tous les provocateurs sont bannis temporairement ou définitivement de ce forum. Je n'en veux pour exemple parmi les plus récents que edyf, bobakat ou denisbangma pour ne citer que ceux là."
Très mauvaise interprétation de mes propos, je ne me suis jamais vanté de quoi que ce soit et surtout pas d'avoir fait exclure trois personnes de ce forum.
En ce qui concerne denisbangma, edyf et babakat, ils ont bien su faire tout seul ce qu'il fallait faire pour se faire exclure du forum. Les provocations grossières de denisbangma et de edyf à l'égard de la modération et de l'administration de ce forum relèvent bien de leur seule responsabilité. Et ce n'est que l'agressivité voire la grossièreté de babakat à mon encontre qui lui a valu la sanction que l'on sait.
Si l'on me provoque outrageusement je réagis.

Bonjour Gerard, voici les infos...toutes fraiches puisqu'on a fait hier le tour des 7-8 principales:
1Mbloque 1 an a 1.8 au thai credit... amusant,vous recevez les interets, 18000 le jour du depot...mais pas touche pendant1 an...sinonretour a 0,7..preleves alors.net de taxes, 1M/pers pour eviter les taxes.
Ensuite, le plus haut...16500/mois  sur 36 mois ,taux 2.95%, ..taxes 15%, a partir de 20.000 d'interet, regle interbancaire a laLH banque.
Ps; qq scandales avec kasikorn(cf infos), et systeme informatique plante frequemment. Si pas de carnet,en cas de pb sur internet, comme ca arrive de+en +,pas de responsabilite bancaire.
Nous avons solde 2 comptes...

Quid des crématorium dans les  campagnes ?
Sous Taksin, il était prévu de les fermer pour une question de pollution et des installations au gaz avaient été entreprises...
Ici, on continue allégrement de brûler les corps à l'air libre avec des pneus !

Pilouthai a écrit:

Quid des crématorium dans les  campagnes ?
Sous Taksin, il était prévu de les fermer pour une question de pollution et des installations au gaz avaient été entreprises...
Ici, on continue allégrement de brûler les corps à l'air libre avec des pneus !


Bonsoir,
Je n'ai encore jamais vu l'utilisation de pneus pour une crémation en plein air. Du Bois et de l'huile, oui, bien sur et sans doute le plus fréquent.

A la Jeanne d"Arc il y a 4 ou 5 ans dans une forét dediée à cet effet et depuis un crématorium
http://img11.hostingpics.net/pics/276924crematorium.jpg

Crémation d un moine célèbre du village, à la J eanne d"Arc l année dernière
https://static.blog4ever.com/2013/06/743308/artfichier_743308_5838608_201607174749271.jpg

Plus "rustique" crémation d un ami anglais
https://static.blog4ever.com/2013/06/743308/big_artfichier_743308_5561378_201603220520908.jpg
 
Petite anecdote
J avais meublé mon petit bungalow mais mon épouse a exigée que je change le lit de place car la tête du lit était face à la forêt citée plus haut. ça porte malheur.

Ici, dans le village, ils mettent naturellement du bois, mais aussi des pneus pour que cela brûle mieux !
Pour ceux qui connaissent le Jardin Botanique Twechon sur CM : Quand vous vous promenez dans le parc et qu'il y a une odeur de caoutchouc brûlé, sachez qu'il y a un crématorium juste derrière le mur !  :joking:

Bonsoir,
J'espère qu'ils n'utilisent pas des pneus Bibendum, ce serait une mauvaise publicité pour la marque.

Excellente nouvelle:
Le tollway de victory monument a don muang est de nouveau en chantier : d'immenses grues et poutrelles de centaines de metres sorties de terre, ouvrage impressionnant.
Ce projet avait commence il y a 15ans mais avait cesse a cause des detournements de fonds .
Comme quoi la lutte contre la corruption a des effets positifs.

Il va passer par où ?
Il y a déjà un tollway de Don Muang à  Victory Monument... Je ne comprends pas...

https://www.google.com/maps/dir/Victory … !3e0?hl=fr

michaelbe a écrit:

Excellente nouvelle:
Le tollway de victory monument a don muang est de nouveau en chantier : d'immenses grues et poutrelles de centaines de metres sorties de terre, ouvrage impressionnant.
Ce projet avait commence il y a 15ans mais avait cesse a cause des detournements de fonds .
Comme quoi la lutte contre la corruption a des effets positifs.


Bonjour,
Je pense qu'il y a confusion. La construction qui se fait actuellement est un BTS entre Mo Chit (prolongation) et don muang.
L'autoroute payant entre Victory monument et don muang existe deja.

Et voila la fin d' un feuilleton ou les masques tombent.
Mme Yingluck Shinawatra n'a pas daigné se présenter devant la cour suprême pour expliquer ses "choix".
Des journalistes venus du monde entier, des juges siegeant uniquement pour des sujets importants, avocats,procureurs, 4000 policiers mobilisés, et ses partisans venus lui offrir des roses rouges depuis plusieurs jours.
Mais la femme politique, defendresse de la "democratie" , qui avait annoncé a grand coup de conference de presse qu'elle se rendrait a son proces, s'est enfuie !
Non par la grande porte, mais 2 jours auparavant,avec son fils par l'ile de ko chang puis Cambodge pour rejoindre le "hum, frere".
Et son avocat de preciser au juge qu'elle est malade a Singapour(?)
Un defenseur de la democratie, respectueux de ses partisans et electeurs se doit de prouver sa legitimité, sa bonne conscience.
Et ne pas laisser ses 27 amis dans la panade: 2 ministres condamnes a 42  et 36ans de prison.
Pour les aveugles ou champions de mauvaise foi qui seraient tentés de parler de "proces trafiqué d'avance", n'oublions pas la totale independance de cette cour...dont les membres sont en place depuis 15ans (donc deja sous son mandat) a 2/9 pres...dont 1 par deces.
Elle a choisi de rejoindre le clan des gangsters,c'est son choix. Il confirme tout le mal qu'on pouvait penser de cette famille qui n'a pu s'acheter un pays entier.

Oui, on peut aussi l'analyser d'une manière différente : Devant cette mascarade, elle a préféré fuir...ce que je peux comprendre !
Pour moi, ce procès n'est QUE mascade et je ne crois absolument pas à l'indépendance de cette cour  ;)
A mon avis, elle ne devrait pas tarder à rencontrer le roi et discuter de l'avenir... :cool:

J'ame la conclusion de la dépêche AFP :

Et la junte militaire, qui a promis des élections à l'horizon 2018, a tout à gagner à cette désertion, plutôt que d'avoir à gérer la transformation de Yingluck en icône de la démocratie, si elle avait été emprisonnée.

J'en suis même à me demander si TOUT n'a pas été calculé par la junte au pouvoir  :unsure  ce qui ne serait pas étonnant !

Pour moi, elle gagne des points pour les prochaines elections... A voir !

Pilouthai a écrit:

Oui, on peut aussi l'analyser d'une manière différente : Devant cette mascarade, elle a préféré fuir...ce que je peux comprendre !
Pour moi, ce procès n'est QUE mascade et je ne crois absolument pas à l'indépendance de cette cour  ;)
A mon avis, elle ne devrait pas tarder à rencontrer le roi et discuter de l'avenir... :cool:


Bonjour,
J'ai lu hier un article de RFI que je n'arrive pas à retrouver ce matin (article qui faisait état du mandat d'arrêt lance contre Yingluck Shinawatra).
Et cet article mettait très fortement en cause l'indépendance de la justice dans ce pays.

Pilouthai a écrit:

Et la junte militaire, qui a promis des élections à l'horizon 2018, a tout à gagner à cette désertion, plutôt que d'avoir à gérer la transformation de Yingluck en icône de la démocratie, si elle avait été emprisonnée.


Bonjour,
Mais n'avait-il pas été question déjà d'organiser ces élections en 2017 ? Il me semble me souvenir de cela mais sans certitude.

andre 37
arrete de paler de democratie dans ce pays.on est au niveau de la turqui .

Bonjour,
Il est fort probable qu'elle ait profité du soutien passif voire actif du gouvernement. Cela arrange tout le monde et évite d'en faire une égérie.
Devant être sous surveillance permanente, il lui a donc fallu des complicités au plus haut niveau pour quitter le pays.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Et la junte militaire, qui a promis des élections à l'horizon 2018, a tout à gagner à cette désertion, plutôt que d'avoir à gérer la transformation de Yingluck en icône de la démocratie, si elle avait été emprisonnée.


Bonjour,
Mais n'avait-il pas été question déjà d'organiser ces élections en 2017 ? Il me semble me souvenir de cela mais sans certitude.


Et oui cela me fait penser à ces pancartes devant des boutiques exposées en permanence:
Chez le coiffeur: demain on rase gratis
Au bar: demain la bière est gratuite

Ici les élections c'est l'année prochaine......

isanandre a écrit:

andre 37
arrete de paler de democratie dans ce pays.on est au niveau de la turqui .


A croire  que c'est un suppôt du généralissime.

Heue....
Il y a eu des élections il me semble l'année dernière, mais je ne me souviens plus pourquoi, mais peu importe.
Tout le monde savait que la junte ne ferait rien avant le décès du roi et l'année qui suivrait serait blanche.
Wait and see.
De toute façon on est pas dans une démocratie et on ne l'a jamais été, ou si peu.

Rabec/50 a écrit:

Heue....
Il y a eu des élections il me semble l'année dernière, mais je ne me souviens plus pourquoi, mais peu importe.
Tout le monde savait que la junte ne ferait rien avant le décès du roi et l'année qui suivrait serait blanche.
Wait and see.
De toute façon on est pas dans une démocratie et on ne l'a jamais été, ou si peu.


Voyons voir.....quelles élections:
- Miss maillot mouillé
- Miss Pattaya
- Le plus beau bébé

Fermé