Ce qui change en ce moment en Thailande

Bonjour,
Et moi je passe mes journées en bricolage, piscine, randonnées, pétanque et gestion de mes sites Internet.
Et cette dernière activité me permet en même temps de voir ma messagerie sur Microsoft OutlooK.
Les fora sont donc loin d'être mon occupation principale.

Bonsoir Tamerlan !

Et moi et moi et moi, effectivement le mot "nombrilisme" aurait été mieux adapté que celui d'égoïste, mais bon...

Ensuite, merci pour votre réponse et je tenais à vous signaler que je n'ai jamais traité votre femme d'ignorante au cas où, une fois de plus, votre mémoire vous ferait défaut.

Vous avez bien de la "chance" de pouvoir parler avec votre femme de la politique du PDS, entre vous pas de problème mais ailleurs que chez vous faites quand même attention, surtout avec un visa wife, je crois ?!

Bonne continuation et dimanche à Tous !

Bonsoir Henri,
Il doit y avoir une petite confusion.
Le message précédent s'adressait à Jeanlucetnan qui semblait penser que je passais mes journées connecté sur des fora, ce qui est tout à fait inexact.
Je ne t'ai jamais accusé de traiter ma femme d'ignorante ou je ne sais plus trop quoi, ce message étati destiné à andré37.
Et je n'ai pas de visa wife mais un visa retraité tout à fait standard.
Bon, un peu d'incompréhension de part et d'autre, mais ce n'est pas bien grave.
Bonne soirée, et pour ce qui est du dimanche il a été bon comme à l'accoutumée.

Tamerlan a écrit:

Il n'est pas rare que ce soit elle qui m'informe de ce qui se passe en France


Et je parie qu'elle en sait plus que toi sur la loi Sapin  :D

Quand François Pignon pense que son existence est merveilleuse ça peut faire des dégâts...

Nouvelle mesure a venir,prevue pour septembre ou octobre: le fameux document TM6 a remplir pour tout voyageur entrant sur le territoire devrait etre simplifie,une seule page,code barre lisible en 1 seconde par l'officier de police. Les thais devraient en etre dispenses. Ce document permet de repertorier l'individu qui entre sur le terriroire avec infos de base.
Desormais 60pays seront exempts de visa,un allegement bienvenu.
Ceci afin de diminuer les attentes aux aeroports.
Le we dernier, les passagers ont du attendre jusqu'a 5h a don muang. Le gouvernement a fait appel a la disponibilite de l'armee,le chef d'etat major de l'aviation, mr Rungsawan qui a delegue des officiers de l'armee de l'airpour assister la police  d'aeroport.

Il y a quelques années on nous disait: commander c'est prévoir.
Apparemment certains devraient s'en inspirer. Ici comme ailleurs.

sansdomicile a écrit:

Il y a quelques années on nous disait: commander c'est prévoir.
Apparemment certains devraient s'en inspirer. Ici comme ailleurs.


Diriger n'est pas donné à tout le monde, effectivement on s'en aperçoit.

sansdomicile a écrit:

Il y a quelques années on nous disait: commander c'est prévoir.
Apparemment certains devraient s'en inspirer. Ici comme ailleurs.


Bonjour,
Ce qui ressemble à ce que j'ai dit par ailleurs : "Gouverner c'est prévoir".
Mais prévoir est ce qui fait défaut à nombre de personnes qui gouvernent.

Gouverner ou diriger ne veut pas dire prophetiser en toute chose ou predire la meteo.
Pour les peu ou mal informes ,vous pouvez lire l'editorial de Ph Plenacoste, pourtant souvent critique, qui resume aussi la difficulte a lutter contre un systeme d'organisation sociale telle que peut etre la corruption.
Pour ceux qui m'ont demande en prive ce qu'est le kra suwang ICT...
Il s'agit du ministere charge de la suveillance du numerique, redefini comme ministry of digital economy and society....surveillance de ce qui s'ecrit sur la toile,en clair.
Bsr

La MDES (กระทรวงดิจิทัลเพื่อเศรษฐกิจและสังคม) a avant tout comme mission de promouvoir les télécom et la technologie digitale.... La 9ème mission est de réguler ce qui se passe sur la toile et s'occuper de la cyber-sécurité :

Mission 9 : To regulate digital law,information and communication technology within the responsibility,including to regulate, support and coordinate on cyber security.

...mais connaissant un peu le système, je doute fortement qu'il passe du temps à naviguer sur tous les sites  ;)

andré37 a écrit:

Gouverner ou diriger ne veut pas dire prophetiser en toute chose ou predire la meteo.
Pour les peu ou mal informes ,vous pouvez lire l'editorial de Ph Plenacoste, pourtant souvent critique, qui resume aussi la difficulte a lutter contre un systeme d'organisation sociale telle que peut etre la corruption.
Pour ceux qui m'ont demande en prive ce qu'est le kra suwang ICT...
Il s'agit du ministere charge de la suveillance du numerique, redefini comme ministry of digital economy and society....surveillance de ce qui s'ecrit sur la toile,en clair.
Bsr


Y-a-t-il un moment ou vous n'aurez pas un avis négatif à donner?
Vous êtes le chef, le roi, le tout ce que vous voudrez mais à trop vouloir en faire vous êtes un inutile et certaines de vos allusions très malsaines. Mais je me gausse de vos propos!!! Au moins je dors bien, et vous?
Avis aux utilisateurs du forum: pour toute demande d'infos consultez andré37: il sait tout mieux que tout le monde.

http://requisitoire-magazine.com/wp-content/uploads/2017/04/Diam-322x230.jpg


Tu veux dire que la stasi veille, que les murs ont des oreilles,

:lol:

http://dlssm.free.fr/non/1%20(43).gif

Non, je voulais dire que je n'ai rien à ajouter.... Fait suffisamment rare pour être souligné !

https://i.pinimg.com/originals/e8/10/ab/e810abb1b5e5e1121603da891625556c.gif


Bonsoir,
L'utilisation d'une fermeture éclair à ce niveau là est fortement inappropriée pour les barbus. Ça fait mal quand ça coince.

Pilouthai a écrit:

:lol:

http://dlssm.free.fr/non/1%20(43).gif

Non, je voulais dire que je n'ai rien à ajouter.... Fait suffisamment rare pour être souligné !

https://i.pinimg.com/originals/e8/10/ab … 25556c.gif


Il y a des silences qui en disent beaucoup plus que les discours de Fidel Castro....

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

:lol:

http://dlssm.free.fr/non/1%20(43).gif

Non, je voulais dire que je n'ai rien à ajouter.... Fait suffisamment rare pour être souligné !

https://i.pinimg.com/originals/e8/10/ab … 25556c.gif


Il y a des silences qui en disent beaucoup plus que les discours de Fidel Castro....


Bonsoir,
Les discours de Castro, oui, mais ceux de Krouchtchev pas mal aussi.

Pilouthai a écrit:

La MDES (กระทรวงดิจิทัลเพื่อเศรษฐกิจและสังคม) a avant tout comme mission de promouvoir les télécom et la technologie digitale.... La 9ème mission est de réguler ce qui se passe sur la toile et s'occuper de la cyber-sécurité :

Mission 9 : To regulate digital law,information and communication technology within the responsibility,including to regulate, support and coordinate on cyber security.

...mais connaissant un peu le système, je doute fortement qu'il passe du temps à naviguer sur tous les sites  ;)


Bonjour,
Et vu les compétences en langue étrangères dans ce pays, je pense qu'ils ne doivent pas être bien nombreux à épier ce qui se passe sur les réseaux francophones.

merci mr Pilouthai de confirmer mon post sur la cybersurveillance, texte de wikipedia recopié sans faute,j'en suis incapable!.
Petite remarque...ce sont bien vos amis qui se plaignent de la loi sur le blaspheme royal,M.112,parce que des ecrits sur les reseaux sociaux et autres sites  d'opposants tiennent des propos injurieux sur la famille royale,et sur le gouvernement?...
N'y a-t-il pas eu qq journalistes et beaucoup de citoyens mis en examen?..certes ici aussi les procedures sonr lentes mais cela vaut 3 a 15ans dans les geoles thaies.
Cette info negative sied-elle a mr "sansdomicile"(gaussez,gaussez monseigneur mais ne vous etouffez point)?..qui voudra bien garder ses "allusions tres malsaines".pour son entourrage. .d'avance ,merci
.....enfin que viennent faire les histoires de barbe et fermeture eclair,de castro et kroutchev dans un post sur "ce qui change en Thailande"?
Mercu de nous faire grace de glauques plaisanteries?
Entendu qq chose de singulier aux infos de ce jour?

Pour info, cela ne provient pas de wiki mais du site officiel du gouvernement que visiblement, vous n'avez pas lu !
;)
Autre précision : le gouvernement poussant à la délation, c'est essentiellement par ce biais que les gens ont été poursuivis, pas par le MDES...
Ce gouvernement adore la délation...

Sinon, non, rien de nouveau aujourd'hui...à part cette info concernant le TM6 qui n'a rien de révolutionnaire et ne changera rien ! Visiblement, le gouvernement patauge et ne sait plus quoi dire pour montrer qu'il existe !

Bonsoir,
Alors pour faire plus léger, et face à une surproduction de longanes, le prix au kilo a été revu à la baisse.
Je pense que c'est là une information capitale concernant ce qui change en Thaïlande.
Pour la petite histoire, Castro s'écrit avec un c majuscule et kroutchev s'écrit Krouchtchev.
Mais cela ne change rien à ce qui change ou ne change pas en Thaïlande.

andré37 a écrit:

...
Petite remarque...ce sont bien vos amis qui se plaignent de la loi sur le blaspheme royal,M.112,parce que des ecrits sur les reseaux sociaux et autres sites  d'opposants tiennent des propos injurieux sur la famille royale,et sur le gouvernement?...


Et ?
Cela ne vous offusque pas cette loi ???

Pilouthai a écrit:
andré37 a écrit:

...
Petite remarque...ce sont bien vos amis qui se plaignent de la loi sur le blaspheme royal,M.112,parce que des ecrits sur les reseaux sociaux et autres sites  d'opposants tiennent des propos injurieux sur la famille royale,et sur le gouvernement?...


Et ?
Cela ne vous offusque pas cette loi ???


Meuh non, voyons, c'est tout à fait normal dans ce type de régime.
Ça commence comme cela et se termine souvent dans le sang.
Que disiez-vous, liberté d'expression ?

Pilouthai a écrit:

Pour info, cela ne provient pas de wiki mais du site officiel du gouvernement que visiblement, vous n'avez pas lu !


:one

Bonjour messieurs,
Fort heureusement recopié sur wiki ou le site du ministere,vous trouvez le meme texte a la lettre pres😂.
Il est exact que des personnes sont denoncees...si vous connaissiez l'Asie,vous sauriez que ce procede fait partie des moeurs,tant que la denonciation n'est pas mensongere, c'est admis me disent viets et thais.
Il fut tres employe du temps de la famille taksin.
Par ailleurs,desole de vous contredire ,il y a bien de nombreuses personnes qui ont ete inquietees suite a des propos injurieux ou deplaces par l'action des officiers agrees...les medias l'ont largement duffusé.
Concernant la loi sur le blaspheme,je vous rejoins partiellement. Je la trouve dure et surtout tres mal redigee au point que j'ai renonce a ecouter  tout le texte que m'enoncait ma traductrice preferee.
Un depute du pheua thai (eh oui ,il y en a dans cette soi disant dictature) vient de deposer un amendement pour qu'elle soit revisee.
Mais...un equivalent allege ne serait-il pas necessaire dans nos demomachin pour proteger nos dirigeants et decideurs, sans cesse sous la fouche de medias medisants et humoristes malsains...?

andré37 a écrit:

Il est exaxt que des personnes sont denoncees...su cous cobbaissiez l'Asie


Cobbaissiez, du verbe cobbaitre que tout le monde cobbais.

andré37 a écrit:

Bonjour messieurs,
Fort heureusement recopié sur wiki ou le site du ministere,vous trouvez le meme texte a la lettre pres😂.
Il est exaxt que des personnes sont denoncees...su cous cobbaissiez l'Asie


Il y a quelques temps j'ai indiqué qu'il y avait de la délation sur Chiang Mai entre expatriés tenant des commerces de bouche, ce qui a semblé choquer certains.
Aujourd'hui vous parlez de dénonciations, peut-être qu'il s'agit là aussi d'expats de même nationalités qui comprennent bien la teneur des posts et qui vendent ainsi leurs compatriotes pour d'obscures raisons. A moins qu'ils aient "monnayé" certains arrangements...

Bonjour,
Qu'il y ait de la délation entre expatriés ne m'étonne guère. Certains doivent le faire par jalousie, d'autres dans un esprit "collabo".
Et je ne parle pas de délation entre thaïs et expatriés, ce qui paraît relativement fréquent.

andré37 a écrit:

merci mr Pilouthai de confirmer mon post sur la cybersurveillance, texte de wikipedia recopié sans faute,j'en suis incapable!.
Petite remarque...ce sont bien vos amis qui se plaignent de la loi sur le blaspheme royal,M.112,parce que des ecrits sur les reseaux sociaux et autres sites  d'opposants tiennent des propos injurieux sur la famille royale,et sur le gouvernement?...
N'y a-t-il pas eu qq journalistes et beaucoup de citoyens mis en examen?..certes ici aussi les procedures sonr lentes mais cela vaut 3 a 15ans dans les geoles thaies.
Cette info negative sied-elle a mr "sansdomicile"(gaussez,gaussez monseigneur mais ne vous etouffez point)?..qui voudra bien garder ses "allusions tres malsaines".pour son entourrage. .d'avance ,merci
.....enfin que viennent faire les histoires de barbe et fermeture eclair,de castro et kroutchev dans un post sur "ce qui change en Thailande"?
Mercu de nous faire grace de glauques plaisanteries?
Entendu qq chose de singulier aux infos de ce jour?


Pour revenir sur les histoires de barbe.......il faut être capable de lire entre les lignes et de comprendre les signes subliminaux.
Au fait il pleut aujourd'hui à Chiang Maï, est ce que madame Irma du Crystal bowl de Bangkok pourrait nous dire si cela va continuer?

Bonjour,
Oui, temps gris et ciel bien bas. Un temps pourri donc. Est-ce que cela va changer ? Nous pourrions alors développer cette évolution plus longuement dans cette conversation dédiée au changement en Thaïlande.
Pas mal d'inondations sur Bangkok et Phuket, le climat change t-il ?

Et pour ce qui est des histoires de barbe, tu ne vas quand même pas couper les cheveux en quatre ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, temps gris et ciel bien bas. Un temps pourri donc. Est-ce que cela va changer ? Nous pourrions alors développer cette évolution plus longuement dans cette conversation dédiée au changement en Thaïlande.
Pas mal d'inondations sur Bangkok et Phuket, le climat change t-il ?

Et pour ce qui est des histoires de barbe, tu ne vas quand même pas couper les cheveux en quatre ?


Je pensais que c'était au poil...
Pour ce qui change en Thaïlande, c'est la multiplication des controles de vitesse sur les routes, j'ai donné, je donne et je pense continuer à donner pour renflouer les caisses de l'état, je fais des efforts, j'apporte ma contribution.

Mr Tamerlan, derniers mots que j'echange avec vous:
"ce regime" que vous evoquez ...et qui selon vous finira dans le sang,vous avez un peu vite oublie qu'il est intervenu justement pour arreter que le sang thai ne coule apres 31 assassinats en 13 mois.
Vos remarques futiles,votre humour gras, vos remarques....tout cela vous fera vraiment boire le calice (que vous brandissez a chaque mot de Pilouthai) jusqu'a la lie... Je vous souhaite d'avoir un jour un sens critique et d'apporter de la paix dans votre entourrage plutot qu'amplifier les mots de haine que leur doctrine vous enseigne. Adieu, monsieur.

Mr cdncgx,
Cela vaut bien mieux, pour sauver quelques vies ,que de participer au racket de la police sur les bords de route qui, soulagee du controle de l'armee, se remet de plus belle a ce traffic.

Mr cdncgx,
Cela vaut bien mieux, pour sauver quelques vies ,que de participer au racket de la police sur les bords de route qui, soulagee du controle de l'armee, se remet de plus belle a ce traffic.

andré37 a écrit:

Mr Tamerlan, derniers mots que j'echange avec vous:


Eh bien ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ...

Tamerlan a écrit:
andré37 a écrit:

Il est exaxt que des personnes sont denoncees...su cous cobbaissiez l'Asie


Cobbaissiez, du verbe cobbaitre que tout le monde cobbais.


Tu es dur avec notre ami, avec ce temps on peut être enrhubé...

andré37 a écrit:

Mr cdncgx,
Cela vaut bien mieux, pour sauver quelques vies ,que de participer au racket de la police sur les bords de route qui, soulagee du controle de l'armee, se remet de plus belle a ce traffic.


Je n'ai jamais eu autant de photos de ma voiture.....avant on m'arrêtait (de temps à autres), maintenant c'est la surprise en ouvrant la boite à lettres, cela remonte parfois à plusieurs mois!!

je partage totalement les dires de Krisaupaysdespiments!!  Ce forum est parfois intéressant et pourrait l être davantage si il n y avait pas systématiquement des injures et des querelles a "qui a raison" "non c est pas toi c 'est moi" .... Messieurs vous n êtes plus dans la cour de récréation à l école primaire !

L harmonie serait de commencer à respecter chacun et chaque opinion ... personne ne détient la vérité absolue sur toute chose.

Discussion avec des amis thaïs de tous bords à qui j'ai posé la question de ce qui changeait ou avait changé en Thaïlande dernièrement....

Réponses : Ce qui vient en premier, c'est le manque de liberté de pouvoir dire les choses... Puis la fermeture de certains sites Internet... 1 seul a parlé de la baisse de la corruption... et certains n'ont vu aucun changement...

Visiblement, au niveau des thaïs, les infos du gouvernement ne sont pas forcément assimilées !

Fermé